ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploila grande distribution est-ce vraiment un milieu de m...la grande distribution est-ce vraiment un milieu de m...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/11/2004 15:24

sans probleme....pour avoir un fait un compte d exploiatation détaillé que je tiens a la disposition de tous...
je perdais 30.000 euros par an sur le rayon poisson traditionell alors qu avec la formule frais emballé dans nos labo!!!j'équilibre financierement mais je fais moins de CA certes, mais je dors plus tranquille en ce qui concerne l'hygiène,odeurs diverses,tenue du rayon...et gestion du chef de rayon LOL
Nouveau message
 10/11/2004 17:09

cynkmaster un jour qu'and j'aurai acquie les connaissances necessaire j'espere devenir patron

sinon ba tant qu'on est pas sur d'avoir un gar qui connnaisse parfaitement son boulot (sans vouloir denigrer vote ancien chef marée) c'est a dire qu'il connaisse un minimum l'amont de sa filiere (grossiste mareyeur, ostreiculteur) qu'il soit presque aussi bien informer qu'un acheteur en pdm dans une central quoi. mieux vaut ne pas ouvrir son rayon et faire comme vous le developper un rayon LS.
bon tout ça n'est que le point de vue d'un ptit jeune mais bon ...

j'oublai si vous pouviez me donner des info sur comment calculer tout les frais reel engendre sur ce rayon sa pourrai m'etre par la suite tres utile.
surtout les frais generaux (electricite eau...) a imputer je ne sais absolument pas a combien ils peuvent se monter. sur ce rayon.

Nouveau message
 10/11/2004 19:09

En général, on n'impute pas les frais généraux à chaque rayon, sinon en ne s'en sort plus.

La compta analytique à ce niveau se devrait d'être trop poussée, avec des compteurs partout et de toutes façons des cotes mal taillées en permanence. (comment imputer le nettoyage, le gardiennage, les alarmes, le papier de la photocopieuse, le papier toilette des clients etc...)

no comment
Nouveau message
 10/11/2004 19:45

ouep mais si je veux savoir ma marge reel ? en tant que chef de rayon je ne m'occupe que des frais de perso et de petit materiel pour mon rayon ?
he c'est sympa la compta analitique
Nouveau message
 10/11/2004 19:48

Logiquement Jeff, ce qui est pris en compte dans les frais du rayon (hors achats et casse ...), c'est les emballages (uniquement ceux avec lesquels le client repart: mais cela doit dépendre des méthodes comptables de chaque enseigne), et les frais de perso. Je pense que c'est tout.

Quant au caractère des poissonniers et des bouchers. eummm, no comment! lol
Nouveau message
 11/11/2004 08:44

jeff a dit:
ouep mais si je veux savoir ma marge reel ?

Tu confonds marge et bénéfice.

A ton niveau, tu maîtrises parfaitement la marge réelle, mais pas le bénéfice final que ton rayon apporte à l'entreprise, déduction faite des frais généraux (dont les frais de personnel - caisses-direction etc-) impossibles à répartir.

Passe dirlo, t'auras comme ça la maîtrise des frais généraux.
Nouveau message
 11/11/2004 10:50

lol daccord
mais il me faut un formateur alors :)
Nouveau message
 13/11/2004 10:31

jeff a dit:
j'oublai si vous pouviez me donner des info sur comment calculer tout les frais reel engendre sur ce rayon sa pourrai m'etre par la suite tres utile.
surtout les frais generaux (electricite eau...) a imputer je ne sais absolument pas a combien ils peuvent se monter. sur ce rayon.

Me concernant pour faire l'étude de faisabilité de mon rayon frais ls j'ai uniquement pris en compte les amortissements du matériel et des locaux aménagés sur 5 ans + les intérêts d'emprunts. Après, j'impacte sur la marge seulement les frais de perso et l'emballage... L'objectif c'est d'avoir une vue globale sur la rentabilité d'un tel projet.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploila grande distribution est-ce vraiment un milieu de m...la grande distribution est-ce vraiment un milieu de m...