ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiJe veux m’en aller !Je veux m’en aller !
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 23/01/2007 19:48

Power a dit:
Pas d'accord. Mais alors pas d'accord avec le fait que tu puisse dire qu'un jeune coute de l'argent. La formation se fait dans l'entreprise (auchan) et par le personnel en place. Et le retour en investissement est un argument méprisable, juste là pour faire passer le message " Défonces toi, tu nous dois ça !). .

Meme si l'ami Bruno va encore me tomber dessus, je suis d'accord avec Power
Un jeune qui est en formation ne coute rien à l'entreprise où alors ma comptable y comprend rien(surtout s
Effectivement on a tendance a dire cet argument méprisable Défonces toi,tu nous dois bien cela
Je ne vois pas pourquoi il faudrait que cela soit un secret de polichinelle

Nouveau message
 23/01/2007 20:06

Un jeune manager recruté n'aura pas la même productivité qu'un manager confirmé; il n'aura pas non plus les mêmes compétences.
Rajoutez à cela les frais de recutement : annonces presses, DRH, journées de recrutement.
Recruter un jeune c'est un investissement sur l'avenir !
Si vous utilisez un jeune manager junior pour faire le travail d'un ELS laissez moi vous dire que c'est cher payer la main d'oeuvre.
Quand on en est à expliquer ce genre de chose effectivement c'est toutes les bases de gestion et de management à revoir !
Un comptable c'est compétent pour la comptabilité et pour rien d'autre !
Quant aux cours du soir c'est moi qui les donnent ...
Enfin l'opposition théorie pratique est l'argument type du frustré autodidacte. L'un ne va pas sans l'autre ...
Alors arrêtes de ta la jouer vieux ringard et donnes envie aux jeunes de bosser!
Nouveau message
 23/01/2007 20:10

Petites précision pour Power : les élus du collège cadre ne représentent absolument pas "le patron".
Ils représentent les salariés qui les ont élu ...
Ceci en dit long sur tes pratiques syndicales !

Nouveau message
 23/01/2007 22:52

J'ajouterai que le jeunes recrutés coutent aussi en formation (organisme exterieur, déplacement, rayon ecole...)
Nouveau message
 24/01/2007 07:37

Bruno a dit:
Un jeune manager recruté n'aura pas la même productivité qu'un manager confirmé; il n'aura pas non plus les mêmes compétences.
Rajoutez à cela les frais de recutement : annonces presses, DRH, journées de recrutement.

D'accord avec vous, Bruno.
Mais pourquoi des annonces presse ?
Il y a des sites internet très bien
Nouveau message
 24/01/2007 07:45

Bruno a dit:

Enfin l'opposition théorie pratique est l'argument type du frustré autodidacte. L'un ne va pas sans l'autre ...
Alors arrêtes de ta la jouer vieux ringard et donnes envie aux jeunes de bosser!

et be pour une fois je suis d'accord avec toi
Nouveau message
 24/01/2007 08:27

Bruno a dit:
Petites précision pour Power : les élus du collège cadre ne représentent absolument pas "le patron".
Ils représentent les salariés qui les ont élu ...
Ceci en dit long sur tes pratiques syndicales !

Et moi permet moi de douter de ta formation syndicale. Les cadres sont élus par qui ? Par les cadres, qu'ils representent c'est une certitude... As tu déjà vu un cadre refuser, dénoncer, revendiquer ?? Moi oui, il ne fait plus partie de l'enseigne... Alors ne vient pas me dire que les cadres ne sont pas les representant du patrons. Ils appliquent sa politique quotidienne, executent ses ordres, Et peu se portent volontaires pour défendre un salarié que le patron a dans le collimateur.

Tu t'annonce comme DS. A la lecture de tes messages, je me doute bien que tu fais partie du genre de syndicat qui signe sans même lire ce qu'on lui propose. Ces mêmes syndicats qui acceptent sans vergogne des mesures toujours contraires aux intérêts des salariés..
Alors Monsieur le professeur des cours du soir....On ne sait pas lire ou on represente les patrons....

Nouveau message
 24/01/2007 09:40

Fin de discussion en ce qui me concerne car "lorsqu'on lui montre la lune du doigt l'imbécile regarde le doigt" (confucius)!
Nouveau message
 24/01/2007 10:26

Je n'en attendais pas moins de ta part... Le mépris du genre inférieurs.

D'un coté nous les intelligents, les décideurs, les leaders qui savont...

De l'autre, les imbéciles, les ignares, les incapables qui doivent la fermer.

Mais c'est pas grave Bruno à défaut de citer confucius je citerais Courteline : " passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Bonne journée à toi.
Nouveau message
 24/01/2007 10:39

je ne pense pas t'avoir demandé de la "fermer" mais j'ai quand même le droit de la fermer si je le souhaite !!
Un nain reste petit eût il une montagne comme piédestal !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiJe veux m’en aller !Je veux m’en aller !