|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjours,
Que de citations  à défaut d'échanges sans se prendre la tête on voit qu'il y a de la culture de chaque côté  .
Ami est quelquefois un mot vide de sens, enemi, jamais.
Vitor Hugo
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
"Je vous mets un steak de plus, ma bonne dame" Mon boucher de quartier
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je trouve bien dommage que des posts partent ainsi en vrille sur ces tons...
Power, peut etre que les formules ne sont pas toujours bien choisies? quant à certains autres, les réponses sont parfois un peu sèches et démesurées, voire irrespectueuses....
Rappelons qu'un forum est un lieu d'expression où chacun exprime son avis, bon ou mauvais, en rapport avec ses convictions ou non, et que par nature tout le monde ne peut être d'accord ! D'oû l'intérêt des débats s'ils s'avèrent constructifs et objectifs...
Quand à certains qui se reconnaitront, ils devraient mettre un peu d'eau dans leur vin avant de donner des leçons (avec des mots un peu cinglants voir déplacés )à d'autres qui ne font qu'exprimer LEUR avis sur certaines questions débattues sur un forum d'expression.
Là aussi on s'apercoit de la "bêtitude" (je cite) de certains...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'abonde.
In medio veritas.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
On ne peut qu'être dans ton sens Daxhouse..
Cependant certains sujets abordés ne peuvent qu'engendrer des réactions passionnées. L'inégalité, les coulisses de la distri, les conditions de travail et j'en passe...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je me permets de donner mon avis en espérant ne m'attirer les foudres de personne.
Je crois sincérement qu'il y a deux cas de coûts lors d'un recrutement d'un "jeune" qu'il faut prendre en compte et qui sont indépendants:
- Soit le "jeune" a commencé dans la boîte comme stagiaire (lors d'une formation Manager faite par l'AFPA ou autre centre de formation), et a été embauché à la fin de ses "nombreux" stages et en effet il n'a coûté que le temps du manager auquel il a été rattaché.(Ne me dites pas que ce n'est pas possible, ça s'est passé comme ça pour ma soeur).
-Soit le "jeune" débarque complétement et doit être en effet formé par l'entreprise et ça, ça a un coût:
* Le recrutement: long car besoin d'être un minimum sûr de qui on embauche.
* L'entreprise recrute sans aucune certitude de la compétence de la personne qu'elle a en face (comme dans n'importe quel secteur d'ailleurs)et le recrutement lui-même coûte de l'argent.
* Des entreprises exigent une mobilité à la fin de la période de formation: si le "jeune" refuse, l'entreprise a perdu huit mois de formation pendant lesquelles le "jeune" a été rémunéré, a été envoyé en formation. S'il a accepté la mobilité, on lui paie tout ce qui a trait à son déménagement (déménageurs, caution, frais d'agence).
Il faut arrêter de croire que le coût n'est que financier, il y a le temps aussi que demande un nouvel employé quel qu'il soit. Et ça aussi ça pèse sur la rentabilité du magasin.
Bien sûr, le "jeune" en veut, "a les dents longues" (je cite), mais vous ne me ferez pas croire qu'un "jeune" manager va savoir dès le départ comment se défoncer s'il n'a pas encore bossé en GD. Dans le cadre d'un poste ELS, bien sûr qu'il en a tout de suite la possibilité: ses tâches sont claires et définies (normalement grâce à nous) mais un manager a besoin de temps et qu'importe sa motivation, s'il ne sait pas comment gérer, il faut bien le former...
Voilà pour mon avis, je ne le prétends en aucun cas universel, mais il reflète la petite expérience professionnelle que j'ai (5 ans).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tu ne t'attireras les foudres de personne SDAD. Les élèments que tu viens d'apporter (déjà cités) sont effectivement réels. Cependant, il faut juste relativiser, certains points. La question n'est pas d'être d'accord ou pas. Simplement quand j'entends que la distri prends un Enooorme risque avec ses formations ça me fait doucement rigoler. Je prends pour exemple mon enseigne bien entendu. Je ne tiens en aucun cas à dévaloriser les Tuteurs, mais bon faut pas exagérer. Le tuteur ne cesse pas ses activités pour autant et n'est pas là pour tenir la main du disciple.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis d'accord avec toi, les entreprises recrutent quand même un potentiel et comme je le disais, il n'y a pas qu'en GD. Seulement comme les salaires y sont un peu plus élevés que dans un commerce traditionnel, on a tendance à dire que c'est plus dur pour eux. Mais il ne faut pas oublier qu'ils en ont plus les moyens.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bravo Daxhouse !!!!
Un forum est un espace de dicussion ou chacun peut exprimer ses avis sans avoir à subir des remarques "cinglantes" et de non respect
|
|
|
|