JBS a dit: Bruno a dit:
.
Quant à collectionner les entretiens pourquoi pas, mais je n'en vois pas l'intérêt ...
Bon courage dans tes recherches
C'est vrai quoi... un entretien suffit et tu es embauché.
JBS pour que tu évites de caricaturer ma pensée je vais te faire une explication de texte :
je trouve ridicule de changer de prénom pour obtenir un entretien car il me semble qu'il sera difficile de cacher ses origines lors d'un entretien.
Je suis d'ailleurs totalement opposé au CV anonyme pour les mêmes raisons.
Imaginons je m'appelle Mohammed :
j'envoie mon cv anonyme, je suis convoqué à 80 km de chez moi :
comme je veux mettre toutes mes chances de mon côté je vais me fringuer pour l'occasion. Puis je vais faire le plein de ma voiture. Puis je vais payer le péage aller + retour.
Ensuite je suis à l'entretien, je sens, parcque j'ai l'habitude, que mon interlocuteur ne m'embauchera pas quoi que je dise car je suis arabe.
Conclusion :
j'ai dépensé mon argent pour rien et je ne roule pas sur l'or.
J'accumule des stimulis négatifs car je viens de prendre une porte dans la figure parce que je suis Mohammed.
Du coup je deviens aigri et j'arrête même de chercher un job presuadé que tous les employeurs sont pareils.
J'espère que ton petit cerveau pourra retenir cette explication. Il me semble que mon raisonnement suit une certaine logique. Que ce que j'avance a été vérifié dans la pratique et que cela ne mérite pas qu'un BOBO révolutionaire vienne salir mes convictions, mon job et mes résultats...
Toi qui travaille à FT j'espère que le message est passé ! Si il faut te mettre une deuxième couche je suis à ton service.