ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidiscrimination a l’embauchediscrimination a l’embauche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/03/2006 18:12

Le pire c'est que des entreprises qui ont signe la charte pour la diversite pratique la disscrimination a l'embauche.Personnelement je ne l'ai pas vecu car je suis fonctinnaire mais ma concubine d'origine maghrebine le vie dans son entreprise et le pire c'est que sont chef de secteur lui a confirmer qu'elle ne se trompert pas mais que malheureusement il n'y peut rien a son stade.
Nouveau message
 22/03/2006 18:38

Je n'ai pas dis que cela n'exciste pas JBS, c'est le quotidien de beaucoup monde, il y a des entreprises qui ne le pratique pas, juste me sortir ton sondage de chez ne sais ou, tu n'apprends rien a personne.
Nouveau message
 22/03/2006 21:16

Quand on cite les résultats d'un sondage, il ne faut pas oublier tout ce qui va avec: quelle est la question de départ, quel échantillon, quelle date, quel institut notamment ...

Je peux tout aussi facilement, sans cela, affirmer qu'1 Français sur 5 veut partir vivre à l'étranger ou porte des strings ou je ne sais quoi ...
Nouveau message
 22/03/2006 22:12

je suis rebeu et la dicrimination a l'embauche est un fait, sinon pourquoi sarkosy viendrait nous pondre la "discrimination positive", et pourquoi pensez vous que les jeunes des banlieues sacagent dans les quartiers, des chiffres prouvent que plus de 70% des chomeurs sont d'origine etrangere, le pen y'a 5 ans de ca a failli passé au 2eme tour....on est dans un pays de FACHOS!!!!!...y'a qu'a voir les posts que certains baltringues se permettent sur nous (alors qu'il nous connaissent pas, ni nous, ni notre histoire, ni notre culture...la peur de l'autre en somme) de laisser pour comprendre un peu la mentalité du forum
Nouveau message
 22/03/2006 22:29

Fachos!!!!!!!!!!! no comment, trop facile
Nouveau message
 23/03/2006 06:46

Je dois dire que pour avoir vécu et bossé dans des quartiers pour le moins cosmopolites, j'ai un certain aperçu des différentes cultures ... la tienne notamment.
Nouveau message
 23/03/2006 07:14

fromdaheart a dit:
je suis rebeu et la dicrimination a l'embauche est un fait, sinon pourquoi sarkosy viendrait nous pondre la "discrimination positive", et pourquoi pensez vous que les jeunes des banlieues sacagent dans les quartiers, des chiffres prouvent que plus de 70% des chomeurs sont d'origine etrangere, le pen y'a 5 ans de ca a failli passé au 2eme tour....on est dans un pays de FACHOS!!!!!...y'a qu'a voir les posts que certains baltringues se permettent sur nous (alors qu'il nous connaissent pas, ni nous, ni notre histoire, ni notre culture...la peur de l'autre en somme) de laisser pour comprendre un peu la mentalité du forum

A nous traitant tous de fachos tu fais un amalgamme. C'est une veritable fatwa ! Qui est le facho ? Il y a qu'en Iran que tu peux procéder de la sorte ! Intolerable !
Nouveau message
 23/03/2006 07:32

Il y a bien un secteur d'activité ou l'on retrouve un max de nationalités, c'est bien la distri, surtout chez DKT, notre diversité, c'est vraiment un atout, en + l'international accèlère les choses.
Nouveau message
 23/03/2006 07:47

Chef de caisse a dit:
Quand on cite les résultats d'un sondage, il ne faut pas oublier tout ce qui va avec: quelle est la question de départ, quel échantillon, quelle date, quel institut notamment ...

Je peux tout aussi facilement, sans cela, affirmer qu'1 Français sur 5 veut partir vivre à l'étranger ou porte des strings ou je ne sais quoi ...

Vous avez raison Chef de Caisse, voilà les sources du sondage :

Le rapport annuel 2005 de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH).

Chaque année depuis 15 ans, cette commission remet au gouvernement un rapport sur la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie en France, afin de mesurer les évolutions dans la perception des phénomènes liés à cette question par l’opinion publique.

S’appuyant sur des statistiques venant de diverses sources officielles et d’un sondage d’opinion réalisé par l’institut du Conseil Supérieur Audiovisuel (CSA), elle dresse un tableau des manifestations de toutes les formes de racisme ainsi qu’un panorama des mesures prises par les autorités et les différentes instances de lutte contre le racisme.
Nouveau message
 23/03/2006 09:32

Chef de caisse a dit:
Je dois dire que pour avoir vécu et bossé dans des quartiers pour le moins cosmopolites, j'ai un certain aperçu des différentes cultures ... la tienne notamment.

J'espère qu'avec un simple aperçu tu ne te permets pas de faire des généralités sur le potentiel d'un candidat... c'est très subjectif.... Voir réducteur...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidiscrimination a l’embauchediscrimination a l’embauche