Bien entendu, on choisit des personnes avec qui on a envie de bosser.... Mais le pronlème n'est pas uniquement provoqué pour le politiquement correct, la réalité est que des candidats sont mis de côté d'entrée de jeu pour X ou Y raisons à 2 sous: couleur/age/sexe.... sans pour autant mesurer réellement le potentiel de la personne. Il est dommage de dire que si dès la rencontre de la personne on est fermé car elle ne rentre pas dans l'image qu'on imagine là s'est dangereux de laisser une personne pratiquer ce genre de "ressources humaines". Moi perso quand je recrute c'est ce que le candidat à dans le ventre qui m'intéresse et bien sur sa formation. Si son image n'est pas celle qu'on imaginait tant mieux ça peut apporter de la diversité. Y a toujours la période d'essai si ça pose problème dans l'application de son métier.
Pour faire l'avocat du diable , comment assez des discri peux tu juger que ton collègue est moins compétent opérationnellement? Heureusement que les diplomes ne sont pas les uniques moyens pour évoluer car y a des autodidactes qui ont réussi à développer leur potentiel sur le terrain et par la motivation communicative.... Sinon auchan a-t-il intéret de faire évoluer un incompétent sur un poste à responsabilité exigeant alors qu'à leur porte bon nombre de personnes souhaitent atteindre ce poste par la voie interne ou celle externe. Si t pas le bienvenu pour ce poste et que les autres candidats sont incompétents moi perso je vais recruter en externe car mieux vaut etre pas accompagné que mal accompagné....
Tout ça pour conclur que ça me fout les boules comme assez des discri que le mélange (couleur/sexe/age/formation )n'est reconnu que dans trop peu d'endroit.