|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
jaspouille a dit: zoomzoomzen a dit: à contrario celui ou celle qui vous donnera votre chance deviendra surement tôt ou tard un ami car ce sont souvent des gens qui ont du coeur et qui ont beaucoup de respect pour les autres (et il y en a aussi, rassurez-vous...).
je ne pense pas que la relation professionnelle ait à se transformer en ce type de rapport  Cela pourrait avoir un effet inverse sur l'effet escompté et créer une différence de plus
Chacun son poste,sa compténce sans discrimination aucune (ni+,ni-)
Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue :
le style de management centré sur les pairs est aussi mauvais, selon moi que le management, autocratique.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pinpin/Bruno : vos chamailleries n'ont strictement aucun intérêt. Merci de cesser de poster sur ce registre.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs j'ai posté la suite en PM. Par contre il n'est pas question de me laisser rouler dans la farine. Si je suis personnellement attaqué en public je réponds en public.
Cela me parait réglo...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
idem, réponse en pm...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je reviens et je consate que le forum a devie completement du sujet initial
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
la discrimination chez Auchan existe, me concernant ça va bien mais ds les haut sphère c'esyt ce qu'on ma apporté, ds le temps (manque de manager) auchan a souffert un peu comme toute les enseignes a attiré les candidat, aprésent, devant le chômage qui ne recule pas et suite au expérience passé, auchan à changé de stratégie de recrutement, la preuve:
1) pour filtré des candidature il faut avoir une large base= auchan est l’enseigne d'après mes lecture sur l'emploi qui déploie le plus en communication de recrutement (il suffit de voir les forum(salon) emploi les rencontre école, ses rdv de l'emploi avec l'apec....) c'est la plus présente, une copine a moi a voulu travaillé que chez auchan é pourtant bac+5 commerce-vente rien a faire sur une recherche qui à durée des mois, sur toute la france (île de france plus difficile c'est logique) ehbein que du négatif mais sur le sud a pu décroché un entretient mais après réflexion la région ne lui plaisait pas, bref, en changeant son prénom croyez moi ou pas était appelé pour un entretient téléphonique où elle a souhaité travaillé que que sur lile de france et le pire la personne qui lui a fait l'entretien ne voulez même pas prendre sa candidature suite a ces ces rencontres qu'elle a eu avec elle ds les salon et les forum alors que maintenant le premier envoi avec un prénom frenchy ::on l'appel + on lui souri au téléphone + et on veux l’engager sur lile de france........c'est bizarre non.
2) comme je l'ai dis leurs politique c'est une grande base de candidatures, au point que maintenant c'est la seul enseigne qui recrute des manager jeune diplomé a partir d'un bac+4 est ecole de commerce, ehoui les temps changent alors qu'ils ont passé la barre de 30 milliard l'année dernière, artisan du mieux vivre mes fesses oui,
**tentez l’expérience en changent juste le prénom et pour allez loin ds la réflexion si possible sachez parler au téléphone (sans accent) et exprimer vos souhait.
l’expérience de ma copine a porté sur le prénom, je pense que pour la couleur de peau c’est pareille au même , tenté l’expérience et vous allez vous rendre compte par vous même.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
...Malheureusement Auchan emploie ses méthodes la comme toute une flopée d'autres enseignes qui sévissent encore sur le marché de l'emploi...A aujourd'hui, titulaire d'un bts action co, malgré que le diplome soit reconnu et très demandé par le secteur commercial, j'peux vous dire par ma propre experience que j'en ai bien bavé pour trouver un taf , ...longue est la route pour un rebeu ou un renoi qui souhaite s'en sortir, je souhaite bien du courage a tout ce qui se sont battu, s'battent et continueront à s'battre pour trouver du boulot
la France est un pays suffisament grand pour que tout l'monde puisse y trouver son compte
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Moi je serais toujours sidéré de voir en entrant dans une grande surface que les gens de "couleur" sont à l'entrée en sécurité ou (ceux-la on les voient pas) derrière les murs en manut..... par contre sur la surface de vente : personne...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
cristine a dit: .
C'EST EXACTEMENT CE QU'AS CONNU MON EPOUSE
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne suis pas d'accord avec vos propos. Vous affirmez que Auchan a erigé en critère de recrutement l'origine ou la couleur de la peau. Ce sont des accusations graves qu'il convient d'être à même de prouver.
Je veux bien qu'ici où là, un cadre imbécile discrimine et se mette hors la loi mais je ne crois pas une seconde que le problème soit systémique.
Pour étayer vos idées, vous utilisez beaucoup les propos rapportés. Mon ami, l'ami de mon ami voire même l'ami de l'ami de mon ami ...ou alors l'observation j'ai vu avec mes yeux de client. Certes mais difficile d'apprécier avec les yeux du client car vous n'avez pas accés au background ! Quant aux propos rapportés non comment...
Je défends l'idée lorsqu'on rate un entretien de recrutement de se poser les questions suivantes :
qu'est que j'aurai pu améliorer lors de cet entretien ? Qu'est que j'aurai pu dire de plus ? Aurais je pu le dire différement ?
Bref, se remettre soit même en question plutôt que de passer toute son energie à mettre en cause le recruteur.Même si ma responsabilité est faible dans mon échec, elle existe forcément et travailler dessus permet dêtre meilleur au prochain entretien.
|
|
|
|