ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidiscrimination a l’embauchediscrimination a l’embauche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/03/2006 13:51

Cela serait bien JBS qu'un de ces quatre tu t'inscrives sur le forum ...
Nouveau message
 27/03/2006 13:59

la france dont tu parles bruno, je suis né en france, de mere française et de pere italien et naturalisé depuis, j'ai fait mon service national, je travaille et paye mes impots en france.

Cette France me demande pour un renouvellement de carte d'identité (qui ne justifie nullement de la nationalité française), me demande de justifier les origines de mes grands parents, par la copie des états civils de ceux ci...

ce n'est pas parce qu'on a la carte d'identité que l'on est français, renseigne toi...
Nouveau message
 27/03/2006 14:11

Tu digresses complètement Pinpin.
Je prétends qu'un margébin né en France est français, c'est tout ...
Nul besoin de me renseigner pour être sûr de cela !
Je compatis avec tes problèmes administratifs mais es tu sûr d'avoir bien lu ce que j'ai écrit ?

Nouveau message
 27/03/2006 14:50

Bizarre...

la mairie de Paris dit :

"Vous pouvez vous faire établir une carte d'identité si vous êtes de nationalité française."

"Vous êtes né à l'étranger, ou né de parents étrangers.
Vous devez fournir en outre une pièce prouvant votre nationalité française, selon les cas:
- certificat de nationalité française éventuellement,
- exemplaire enregistré d'une déclaration ou manifestation de volonté,
- décret de naturalisation ou de réintégration ou exemplaire du Journal officiel où le décret a été publié."

Nouveau message
 27/03/2006 14:54

Bien sûr que c'est bizarre si tu as une carte de nationalité française tu es français.
Mis à part que notre "ami" pinpin, tellement "overbooké" n'a pas pris la peine de nous expliquer dans les détails sa situation très particulière ...
Mais je ne voulais pas rentrer dans ce débat qui détourne complètement de l'objet de la discussion
Nouveau message
 27/03/2006 14:58

La discrimination existe t-elle ? Bien sur... J'aurai plusieur exemple à vous soumettre, mais je pense que vous avez déja une idée sur le sujet (à part CDC apparemment) et je fais donc l'impasse sur ces exemples (tous aussi écoeurant les uns que les autres), par contre une chose est à signaler et cela a son importance, le fait de se faire refouler par des con***ds qui vous jugent sur votre origine plutot que sur vos compétences a le mérite de vous épargner de devoir bosser pour (ou avec) ces gros co*s (ou co**es, y'en a aussi), et à contrario celui ou celle qui vous donnera votre chance deviendra surement tôt ou tard un ami car ce sont souvent des gens qui ont du coeur et qui ont beaucoup de respect pour les autres (et il y en a aussi, rassurez-vous...).
Nouveau message
 27/03/2006 15:17

Bravo, voilà un aspect qui m'avait échappé...

C'est peut être le seul point positif.
Nouveau message
 27/03/2006 17:39

Peut-etre dans les petites boites mais dans les grands groupes on devient tres rarement le copain du patron
Nouveau message
 27/03/2006 17:46

zoomzoomzen a dit:
à contrario celui ou celle qui vous donnera votre chance deviendra surement tôt ou tard un ami car ce sont souvent des gens qui ont du coeur et qui ont beaucoup de respect pour les autres (et il y en a aussi, rassurez-vous...).

je ne pense pas que la relation professionnelle ait à se transformer en ce type de rapport Cela pourrait avoir un effet inverse sur l'effet escompté et créer une différence de plus
Chacun son poste,sa compténce sans discrimination aucune (ni+,ni-)
Nouveau message
 27/03/2006 17:54

plutot d'accord avec jaspouille

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidiscrimination a l’embauchediscrimination a l’embauche