ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidiscrimination a l’embauchediscrimination a l’embauche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/03/2006 21:34

Exact. Et pourquoi? Parce que nous n'avons pas la même culture, donc pas le même mode de vie, c'est tout. Il faut arrêter de la jouer fleur bleue et de croire qu'on vit dans le meilleur des mondes. Quand on voit à quoi certains sont prêts à faire au nom d'une religion ou d'idéaux, je pense qu'il faut ouvrir les yeux et admettre les difficultés inéluctables que nous rencontrons en vivant ensemble DE MANIERE FORCEE (je précise).

Ce n'est pas être raciste que de dire que nous sommes différents! Le mélange culturel n'est qu'une utopie qui ne peut pas fonctionner. A ne pas confondre avec le brassage culturel ... qui lui est indispensable en terme d'ouverture sur les autres civilisations.

J'aime bien mon chez moi. Mon voisin aime bien son chez lui. Je n'ai rien contre le fait que mon voisin vienne voir mon chez moi, et suis très content de pouvoir aller visiter son chez lui. Pour autant je n'ai pas envie que mon chez moi devienne son chez lui et vice-versa.

Par ailleurs, qu'en est-il de la perception des "blancs" ou des "catholiques" dans les pays musulmans? Ces peuples, à juste titre à mon avis, savent délimiter les cultures et ne pas faire de mélanges abusifs. Ils sont chez eux et ont raison de défendre leurs valeurs, leurs traditions. Je ne défends d'ailleurs pas le colonialisme, même si je dis que ce qui est fait est fait et que nous n'y sommes pour rien... (je précise au passage que je suis petit-fils de pieds-noirs).
Nouveau message
 26/03/2006 23:14

Je te rappel que nous parlons de dicrimination a l'embauche et je ne voit pas ce qu'un collegue de travail peu representer comme danger a ton "CHEZ TOI" ou a ta culture et tu fini en disant que tu es pied noir .Alors dit moi c ou che toi?Si c la france cela veut dire que tes parents on vecu che les autres pendants des annees et aujourd'hui alors que tu devrait etre celui qui est le plus tolerent c toi qui l'est le moi .Ton discour ne trompe pas 'che eux'   'leur cultur' et apparement tu vit avec eux de maniere force.Je te rappel que c tes parents qui vivaient avec eux de maniere forcee par la collonnisation alors que ceux qui vivent en france y on etait invite quand la france etait en penuri de main d'oeuvre et ne se comporte pas avec toi comme certains pieds noirs se comporte en afrique du nord en qulifiant les locaux "d'indigene" etc........Ai le courage de t opinion et ne cherche pas a te cacher derriere le fait que t parents soient pieds noir car tu as tout a fait le vocabulaire du xenophobe parfait apres tu diras "j'aime le couscous" ou mon voisin s'appel mohamed" tout les moyen sont bon pour essayer de se disculuper mais tu ne trompe personne.Ma femme et maghrebine et je peut te dire que des comme toi elle en rencontre plein   
Nouveau message
 27/03/2006 00:10

Oui, sauf que le sens de mon propos est aussi que nous ne sommes pas responsables de ce qui s'est passé 10 générations en arrière. Je suis fils de pieds-noirs; un pied-noir c'est ni plus ni moins qu'un Français qui vivait en Algérie hélas française, mais c'était ainsi. Tu n'as retenu qu'une partie de mon propos: je disais clairement que j'étais contre la colonisation qui est une grave atteinte à l'intégrité des peuples. Ceci dit, pour que le monde soit monde, il a bien fallu que des peuples en colonisent d'autres. C'est aussi pourquoi je dis qu'il faut arrêter de toujours revenir en arrière et que nous, générations d'aujourd'hui, n'avons pas à rougir et nous flageller à cause de l'histoire de notre pays.

Pourquoi toujours extrapoler les propos des autres et les agrémenter à votre sauce, en me prêtant les intentions qui t'arrangent?

Mon propos allait bien au-delà du problème de discrimination à l'embauche, je pensais que tu l'aurais compris ... On n'a plus droit aux digressions? De toute façon, le problème de la discrimination à l'embauche repose sur la même problématique ... le fond est identique.

Décidément, il est vraiment devenu de mauvais ton d'être fier d'être Français ... Façon d'agir complètement inenvisageable dans tant d'autres pays ... Il faudrait presque avoir honte de vouloir conserver une identité! Eh bien non, moi j'en suis fier!

PS: j'adore le couscous! çà fait partie du brassage culturel. Pour autant je ne veux pas que çà devienne l'emblème culinaire de la France!
Nouveau message
 27/03/2006 00:23

Entendu lors d'un déjeuner avec plusieurs adhérents "Bricomarché" : "- Les noirs sont des fainéants, moi j'en veux pas ils bossent pas"... Tous ceux qui étaient présent avaient l'air d'accord, personne n'a réfuté, j'ai été le seul à relever les propos et à répondre à cette belle connerie......
Nouveau message
 27/03/2006 09:50

Tu as eu tout a fait raison au moins maintenant il ne tiendront plus de propos de la sorte en ta presence et tu aura ta conscience avec toi car certains prenne sur eux mais ce n'est pas la solution.Regarde les propos tenu ci dessus(Des personnes dans le forum sentent leurs identites menacees par les mechants etranger ) et tu verra que quand tu chasse le naturel il reviens au GALOP.Je ne compremd pas le sujet et bien la discri a l'embauche que viens faire notre identite national ou le couscous ladedans.Expliquer moi?
Nouveau message
 27/03/2006 10:13

Bravo CRS pour ton recadrage tu devrais utiliser ta matraque ...
CDC tu ne te rends même pas compte des idées et des propos xenophobes que tu colportes ...
Tu parles des "blancs" et des "catholiques" et de ta "France"...
Mais je te rappelle un petit détail les beurs dont nous parlons sont français : ils sont nés en France, ont leur carte d'identité, et votent ...
C'est peut être une découverte pour toi mais il y a beaucoup de musulmans français ; il y a aussi des magrebins qui ne sont pas musulman.
Décidement, je ne m'etais pas trompé sur ton compte ...    
Nouveau message
 27/03/2006 12:16

Les gros aussi sont écartés dans les candidats potentiellement "valables"
Nouveau message
 27/03/2006 12:28

Oui mais là ça se discute.
Les gros peuvent maigrir, eux ...

Bon, c'est une blague, mais il y a une part de vrai tout de même. Si je cherchais du boulot, je me mettrais moi-même au régime.
Nouveau message
 27/03/2006 12:36

Je ne veut pas provoquer,moi j'ai du boulot,je n'ai pas de problème de poids,mais j'ai connu une fille qui ne trouvait que des boulots de m...e par rapport à ça.Quand à maigrir c'est malheureusement plus facile à dire qu'a faire.
Nouveau message
 27/03/2006 12:56

Je ne pense pas que le couscous devienne le plat nationnal français.
Car tout le monde sait bien que c'est le Macdo...
(1 millions de repas par jour).

Comme dit CDC "pour que le monde soit monde, il a bien fallu que des peuples en colonisent d'autres"
Mouais, je vois pas bien le rapport... Ni ce que ça veut dire...

Pour ce qui est du personnel non blanc dans les grandes surfaces, le plus souvent il est est à l'entrée et il n'est pas employé du magasin.
C'est le service de sécurité...

L'exeption est dans le hard discount où le personnel DOIT être précaire pour pouvoir être mieux exploité...

Quand au problème chinois, que dire ?
Si CDC veut absolument se faire embaucher par des chinois, il me semble préférable qu'il aille en Chine.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidiscrimination a l’embauchediscrimination a l’embauche