ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidiscrimination a l’embauchediscrimination a l’embauche
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/03/2006 20:29

Que ce soit lui qui l'ait dit ne change rien à mon commentaire. Il n'est absolument impulsif, ni même emflammé.
Nouveau message
 25/03/2006 23:59

Ce n'était qu'un exemple parmi d'autres, d'un constat qu'on peut tous faire. Il n'y a que nous, """"""les Blancs"""""" - j'ai mis des guillemets alors merci de comprendre ce que çà veut dire avant de faire vos pucelles éfarouchées et de crier au scandale - qui nous forçons à brasser brasser et encore brasser. Mais oui, je sais, ce n'est pas politiquement correct de le dire. Il faut faire de la langue de bois, mais moi çà, je ne connais pas.

Non çà ne veut pas dire que les Chinois sont racistes. Le fait d'utiliser le terme "vouloir dire" montre qu'il y a déjà, et comme d'habitude, une interprétation de ce que je dis. Je ne fais qu'un constat. Allez faire un tour dans ce magasin et vous verrez qu'il n'y a que des Chinois.
Nouveau message
 26/03/2006 00:19

Chef de caisse a dit:
Allez faire un tour dans ce magasin et vous verrez qu'il n'y a que des Chinois.

Y sont forts ces gars là !
Un bel exemple de solidarité positive
Nouveau message
 26/03/2006 11:47

C'est une forme d'interprétation, que je partage.

Comme quoi il n'y a pas que l'interprétation "raciste"... qu'il faudrait cesser de dégainer à tout va ...

Etrange quand même de voir que, dans ce sens, on parle de solidarité positive, alors que dans l'autre sens, on parle de discrimination raciste ... C'est bien ce que je disais: on nous FORCE au brassage culturel et c'est cela qui est dommage. Que nos politiques laissent faire les peuples! Associons-nous selon nos affinités, et non par la loi.
Nouveau message
 26/03/2006 12:55

Ce que tu prônes c'est le communautarisme, ce n'est pas le choix de la France (de gauche et de droite).
Quant aux chinois quand on connait leur diaspora rien d'etonnant. PAs contre les citer en exemple c'est sidérant.
"solidarité positive" cela je ne connaissais pas ...
Et le péril jaune qu'en faites vous ?
Nouveau message
 26/03/2006 14:05

Je te rejoins tout a fait bruno ce ne'est pas le communautarisme que nous devons proner car celui-ci a ces coter dangereux pour l'identite francaise .Il faut juste un traitement equitable selon les competence sans que les origines ethniques n'entre en compte das le choix d'un candidat c simple non (un etre humain = un autre etre humain) cela ne doit pas allez plus loin pas de dscri + ou -
Nouveau message
 26/03/2006 14:26

Je suis d'accord, laissons faire les choses ... naturellement, socialement, humainement ... sans les forcer par la loi ... Il n'y a que comme çà que les choses se feront en douceur ... ou ne se feront pas.
Nouveau message
 26/03/2006 14:45

Je pense qu'elle se feront malgre un contexte international qui ne facilite pas les choses mais c'est notre destin "si on prend la mondialisation dans son ensemble"
Nouveau message
 26/03/2006 20:00

moi, de toute façon chuis raciste que cont' les cons...
Nouveau message
 26/03/2006 20:13

Je ne suis pas certain qu'en laissant faire les choses ellles se feront. Ce raisonnement est le fondement dogmatique du liberalisme (la main invisible d'Adam Smith) Au mieux, c'est laisser la situation en l'etat et ravir les conservateurs ; au pire l'aggraver et aller dans le sens des xenophobes ...
Je pense que les idées de Sarko en la matière sont novatrices et meritent d'être débattues.
Il faudra bien un jour que la France règle ses problèmes avec son passé colonnial et acceptent les africains du nord. Car ne nous leurrons pas la plupart des pbs de discriminiations sont dirigigés vers les magrebins ...   

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidiscrimination a l’embauchediscrimination a l’embauche