ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/04/2006 15:08

J'ai 20 ans, un bac pro depuis 1 an et depuis 2 cdd,et 1 interim.Le CPE est pour moi l'occase de prouver mes capacités
docteur,je suis pour le cpe.Suis-je normal?
Nouveau message
 05/04/2006 15:30

c'est très bien que tu exprimes la position d'une majorité silencieuse de jeune en recherche d'opportunité
Nouveau message
 05/04/2006 18:55

peut on au moins m'expliquer a quoi va servir ce CPE
je suis a la fois employeur et employé et je n'y vois aucun intéret
pour ou contre je ne sais pas
ce que je constate en tant cet fois que citoyens
c'est que les jeunnes actuel ca les fait chier de bosser car tout le tombe tou roti dans le bec
nous somme dans un système qui quelques part te degoute d'alle bosse le matin car ceux qui ne bosse pas sont plus heureux que nous. on leur paye les 3/4 de leur loyer de leur electricité ils on tous des voitures on des aides pour se nourir on tous des tel portable et en plus on leur file des primes a noel
et moi je bosse j'emploie deux filles qui me coute les yeux de la tete 2200€ par mois charges comprises et on me dit que je ne doit pas me plaindre alors que ces charge servent a payer les chomeurs et les féneants
alors les jeune le CPE ne vous sert a rien car VOUS NE VOULEZ PAS BOSSEZ et vous avez quelques part raison car ya des cons comme moi pour bosser pour vous
Nouveau message
 05/04/2006 18:58

nous sommes dans un systeme sociale équeurant
que l'on vire le RMI le chomage au bout de 3 mois au fénéants et que l'on dise au patron qu'ils seront exonéré de charge s'ils emploi ces dite personnes et la vous vérez que le taux de chomage va regresser et que tout le monde acceptera le CPE le CNE ou n'importe quel contrat qu'il s'appel comme il veut
Nouveau message
 05/04/2006 19:18

bonjour ch'gars du nord, tu es patron de quel style de boite ?

Nouveau message
 05/04/2006 21:03

Il a raison Ch'ti gô! Il faut foutre un grand coup de pied dans la fourmilière et remettre tout le monde sur les rails!
Nouveau message
 05/04/2006 21:12

JASPOUILLE a dit:
c'est très bien que tu exprimes la position d'une majorité silencieuse de jeune en recherche d'opportunité

C'est très bien qu'il exprime son opinion mais il en représente pas la majorité.
La majorité des personnes est contre le cPE :
les sondages, les politiques (bien au elà de la gauche), les organisayions syndicales, les organisations de jeunes tous sont contre et tu prétends que cela représente une minorité.
Ce procédé est clairement scandaleux. D'ailleurs bien qu'ayant des idées pas toujours en accord avec les tiennesi, je les respectais néamoins jusqu'alors. Mais ces allégations mensongères te place au rang des dignitaires soviétiques au temps de leur splendeur. Je en te félicite pas.
Ce qui est grave à mes yeux avec cette crise c'est que l'image des chefs d'entreprise va en patir alors qu'il a fallu des decennies pour expliquer et faire admettre qu'il fallait aimer l'entreprise et que tous les chefs d'entreprise n'etaient pas des tenardiers.
Et bien le genre de commentaires que tu fais ne va rien arranger à la chose.
Nouveau message
 05/04/2006 21:24

Gars du nord est en fait un salarié se prenant pour un patron. (si j'ai bien lu il est gerant dans un magasin de proxi).
Son analyse economique est super d'ailleurs dans sa façon de s'exprimer, on peut aisement dire qu'il est de la race des seigneurs.Pinault et Lagardère ont intérêt à bien se tenir la relève est assurée. Ce gars a dû faire les plus grandes écoles.
Tu vois Jaspouille je ne vouLais pas te classer dans la même catégorie de "patron" mais avec ta remarque sur la majorité tu t'y es mis de fait.
Mais don't worry gars du nord je vois que chef de caisse est déjà fan de ton programme.
c'est vrai que ses analyses sont toujours de la plus grande justesse à vous deux je pense que vous pouvez aller très loin.
Si je résume votre pensée "les jeunes, tous des fainéants il leur faudrait une bonne guerre !"
Quand je vous dis que ce forum fait trop place, à mon goût à tout ce que la droite peut produire d'imbéciles. Ce qui me rassure c'est qu'en réalité plus les gens vous liront et plus ils voteront à gauche en 2007...
Nouveau message
 05/04/2006 21:36

Bruno a dit:
[Ce qui est grave à mes yeux avec cette crise c'est que l'image des chefs d'entreprise va en patir alors qu'il a fallu des decennies pour expliquer et faire admettre qu'il fallait aimer l'entreprise et que tous les chefs d'entreprise n'etaient pas des tenardiers.

H.S. : aux dernières nouvelles, le cpe a été voté par le parlement et non par des chefs d'entreprise!!L'image des patrons qui ne sont ,à aucun moment, "montés au créneau" ne souffrira aucunement des excès d'une jeunesse manipulée et nourrit à l'utopie
Nouveau message
 05/04/2006 21:48

pour moi si j'avais signé un cpe en juillet 2005 ,aujourd'hui si je n'etais indispensable à l'entreprise je le ressentirai et donc chaque jour de travail ça aurait été autant de gagner.Et inversement si au bout de 10 mois je deviens indispensable on me le ferait ressentir également.En attendant je rame de petit boulot en petit boulot sans le meme espoir de cdi

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?