ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/03/2006 17:08

Les sondages ne sont pas forcement le reflet de la véritable opinion, tout le monde le sait, ils se plantent quasi tout le temps.
On met en pratique et on voit, de toute façon, il y a pas un solution, il y en a plusieurs.
Nouveau message
 18/03/2006 17:23

I AM GERANT a dit:
Bruno a dit:
Dernier sondage entendu hier soir sur Europe1 78% des français sont opposés au CPE et demandent son retrait.
Agir pour agir ne sert à rien selon moi.
Avant d'agir il faut débattre pour prendre toutres les bonnes idées et expliquer les siennes pour être compris.
Tout cela n'a pas été fait.
L'usage du 49.3 à l'assemblée est symtomatique de la méthode du gouvernement...
Quand une minorité agit seule dans son coin et pretend avoir raison contre un majorité nous changeons de régime.

l'usage du 49.3 a été fait parceque la gauche faisait du blocage à l'assemblée en proposant des tonnes d'amendement qui aurait duré indefiniment pour ne pas que la loi soit voté par la majorité à l'assemblée

Je ne savais pas que l'UDF etait une parti de gauche ...
Nouveau message
 18/03/2006 17:26

I AM GERANT a dit:
Bruno a dit:
Dernier sondage entendu hier soir sur Europe1 78% des français sont opposés au CPE et demandent son retrait.
Avant d'agir il faut débattre pour prendre toutres les bonnes idées et expliquer les siennes pour être compris.
Quand une minorité agit seule dans son coin et pretend avoir raison contre un majorité nous changeons de régime.

Ils étaient 62%il y a une semaine!Les français ont-ils répondu par sondage qu'ils étaient contre un nouveau "mai68" ou contre le cpe?

Cette remarque d'ancien de l'OAS est déplacée et hors sujet ...
Nouveau message
 18/03/2006 19:54

Perso, je suis à 400% contre.
Effectivement, ce type de contrat ne sera pas forcement un problème pour les employés qualifiés sur des postes à fortes responsabilités car l'employeur fera de son coté l'effort d'investir sur du long terme dans son salarié en temps et en formation, mais ce cas de figure ne sera qu'une minorité.

En revanche, pour le salarié qui occupe un poste où il peut être facilement remplacé par une autre personne, que va t'il se passer selon vous???
Il n'aura qu'a se taire et tout subir car il va se retrouver quotidiennement avec un flingue sur la tampe...
Imaginez vous aller au taf le matin et pas être sur d'y retourner le lendemain, j'ai tout le mal du monde à me persuader que tout les chefs d'entreprises seront reglos...
On parle de lutte contre la precarité et de la relance du pouvoir d'achat, je ne suis pas sûr qu'un banquier vous accordera le moindre prêt à long terme avec ce type de contrat.
On parle de relancer l'emploi, ce n'est pas ce type de contrat qui va pousser quelqu'un qui n'a pas envie de bosser à aller chercher du boulot.
On parle de création d'emploi, j'ai toujours pas compris en quoi le CPE va aider à créer des emplois.
Et pas besoin d'essayer pour voir que c'est une annerie monumentale.

Si au lieu de nous pondre des fausses solutions comme celle ci, notre gouvernement baissait les charges patronales, il y aurait moins de délocalisations et de fermentures d'entreprise en France, mais là ça coute du pognon...

Nouveau message
 18/03/2006 20:18

Bruno a dit:
I AM GERANT a dit:
Bruno a dit:

Ils étaient 62%il y a une semaine!Les français ont-ils répondu par sondage qu'ils étaient contre un nouveau "mai68" ou contre le cpe?

je le trouve plutot gonflant ce mec avec ses vannes douteuses
Nouveau message
 18/03/2006 21:01

breizhin a dit:
L'état ne pouvant pas embaucher tous les bac+10 en histoire de l'art chinois sur poterie au 12eme sicècle.
Ce qui me fait peur par contre c'est qu'ils ont à peu de chose le même âge que moi et que si je reste en france, c'est des gens comme ça avec qui je vais vivre toute ma vie.
et avec qui tu vas bosser remarque tu vas être callé sur le sujet de l'art chinois sur poterie au 12 eme siecle [/QUOTE]
Je ne pense pas bosser un jour avec ces gens la. Mais sait on jamais. Peut être CDC va t il monter à paris, prendre le micro les faire suivre son exemple!
Nouveau message
 18/03/2006 21:34

I AM GERANT a dit:
Bruno a dit:
I AM GERANT a dit:
Bruno a dit:

je le trouve plutot gonflant ce mec avec ses vannes douteuses

Je te retourne la remarque ...
Nouveau message
 18/03/2006 21:53

Distrijob a dit:
Je préférerais de loin pour ma part des exonérations de charges des entreprises, qui seraient bien plus motivantes. Or là, le panel actuel proposé est misérable.

en tant qu'employeur potentiel, je preferer effectivement avoir des reduction de charge que la possibilité de viré le jeune au bout de deux ans, car si il est réellement bon , je n'aurait aucune envie de m'en debarraser, actuellement je n'embauche pas car les charges sont beaucoup trop elevees et je ne peut pas me le permettre bien que cela me soulagerer uun peu
Nouveau message
 18/03/2006 23:22

2 ans d'exonération de charge avec le cpe...ca fait réfléchir non Le Grand ?

De plus, il est fortement conseillé de négocier une période d'éssai dans le cadre d'un cne (ou bientot cpe):
En effet, la période consolidation étant juridiquement différent de la période d'éssai, il est tout a fait légal de demander une période d'éssai.
Du coup, lorsque le salarié passe cette période d'éssai, l'employeur ne pourra pas justifier une rupture de contrat fondé sur l'incompétence...le fondement juridique du cne/cpe étant économique ( ordonnance : "favoriser l'emploi"), l'employeur devra forcément justifier d'un motif économique pour la rupture de contrat..
Cest une sécurité supplémentaire pour le salarié.
Nouveau message
 18/03/2006 23:51

Il y a tout un tas de mesures qui encadrent ce fameux contrat. Un faux procès lui est fait; tout le monde focalise sur les 2 ans de période d'essai, sans s'intéresser au reste.

Je suis en partie d'accord avec toi Mandrake; mais quelles autres solutions as-tu pour sortir les personnes des effectifs de l'ANPE???

Les allègements de charges, n'y croyons pas pour demain. C'est quasi impossible car il faut bien alimenter ce puits sans fond qu'est devenu l'édifice social français. Pour stopper l'hémorragie, il faudrait lutter sur de trop nombreux fronts: sécurité sociale, chômage, subventions, dépenses inutiles, sans oublier les Caisses d'allocations familiales, qui sont un goufre financier alimentant des familles entières vivant à l'étranger. Il ne faut plus avoir peur de le dire; c'est une réalité incontestable (et vivant dans les BDR, 1° CAF de France, je suis plutôt bien placé pour en parler...). Hélàs, aucun gouvernement ne s'attaquera à cela, surtout à l'approche d'échéances électorales. C'est bien trop peu démagogue...

Quand je pense qu'on entend dire qu'on manque de main d'oeuvre! Nous marchons sur la tête! Il faut revaloriser le travail, d'urgence, donner du souffle aux salariés et aux entreprises, récompenser ceux qui se bougent le cul et arrêter de câliner ceux qui n'en glandent pas une! Assez de langue de bois!

Grrrrr, je serais pas un peu tendu en ce moment moi?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?