Il y a tout un tas de mesures qui encadrent ce fameux contrat. Un faux procès lui est fait; tout le monde focalise sur les 2 ans de période d'essai, sans s'intéresser au reste.
Je suis en partie d'accord avec toi Mandrake; mais quelles autres solutions as-tu pour sortir les personnes des effectifs de l'ANPE???
Les allègements de charges, n'y croyons pas pour demain. C'est quasi impossible car il faut bien alimenter ce puits sans fond qu'est devenu l'édifice social français. Pour stopper l'hémorragie, il faudrait lutter sur de trop nombreux fronts: sécurité sociale, chômage, subventions, dépenses inutiles, sans oublier les Caisses d'allocations familiales, qui sont un goufre financier alimentant des familles entières vivant à l'étranger. Il ne faut plus avoir peur de le dire; c'est une réalité incontestable (et vivant dans les BDR, 1° CAF de France, je suis plutôt bien placé pour en parler...). Hélàs, aucun gouvernement ne s'attaquera à cela, surtout à l'approche d'échéances électorales. C'est bien trop peu démagogue...
Quand je pense qu'on entend dire qu'on manque de main d'oeuvre! Nous marchons sur la tête! Il faut revaloriser le travail, d'urgence, donner du souffle aux salariés et aux entreprises, récompenser ceux qui se bougent le cul et arrêter de câliner ceux qui n'en glandent pas une! Assez de langue de bois!
Grrrrr, je serais pas un peu tendu en ce moment moi?