ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/03/2006 08:44

Le travail est, et restera une valeur sur, je suis conscient aujourd'hui que certain galère à trouver un job, par contre d'autres profitent du systeme au profit de ces personnes qui cherchent vraiment un job, pas nouveau.
Le passage aux 35h, encore du grand n'importe quoi à l'époque!!!! 0 création d'emploi, on va vous sortir des chiffres bidons, de plus complètement décalés avec la réalité économique.
CPE ou pas CPE, il faut que l'on trouve des solutions, sans parler de libéralisme, il faut de la souplesse, on reste + 10 ans dans la meme boite, il faut accepter en début de carrière de faire des changements, il y a des branches qui ont de réelles besoins, on forme à tout va, des etudiants sur des filières bidons avec 0 emploi à la sortie, c'est très grave (orientation)

Quand je pars sur une session de recrutement(vendeur DKT)peu de candidats, des lettres de motivation avec un français qui me laisse penser que l'éducation à de gros soucis à ce faire et quand tu les reçois en EI, 90% c'est du grand n'importe quoi, en terme de motivation.
La GD donne vraiment la possibilité à ceux qui le souhaitent de s'exprimer.
Mes pensées en vrac!!!!

Nouveau message
 19/03/2006 08:49

Il faut admettre aussi que la sous-qualification est aussi une réalité. Tous les salariés ne sont pas des supers pros. Il y a de sacrés tocards; il ne faut pas se le cacher. Les entreprises ne veulent plus prendre le risque d'entendre un salarié dégainer le mot "Prud'Hommes" à chaque fois qu'il risquera de se faire lourder parce qu'il est incompétent ...

Car on sait tous très bien que les procédures de licenciement sont largement favorables aux salariés. Quant elles sont injustifiées, c'est normal. En revanche, quand le licenciement est justifié, il n'est pas normal qu'une entreprise soit assignée aux Prud'Hommes pour un oui ou pour un non. C'est devenu une arme de riposte systématique dans une société où la loyauté n'est plus et où on cherche à gratter le moindre centime partout où on peut.

--> méfiance de la part des entreprises --> pas d'embauche car pas de prise de risques.

Je suis fils d'artisans. Mes parents, échaudés par un Prud'hommes abusif (qu'ils ont donc gagné), doivent recruter un ouvrier. Je peux vous assurer que c'est la grosse angoisse. D'une part pour trouver quelqu'un qui soit présentable, puis qui veuille bosser, puis qui soit qualifié (malgré un salaire intéressant). Mais aussi, une fois le candidat retenu, en serrant les fesses et en se disant: "pouvu que ce ne soit pas un enfoiré". Il faut en être conscient. Un procès perdu peut littéralement abattre un artisan.

Nouveau message
 19/03/2006 09:15

Là actuellement,il y a un manager qui fait juste le minimum syndical avec aucune volonté de vouloir progresser, une mentalité pitoyable, erreur de casting du prédéceur, on lui a expliqué qu'il devrait chercher ailleurs, ce serait mieux pour lui, son équipe et le mag mais il joue avec le systeme, ça finira par aller au clash et derrière ils y en a d'autres qui attendent et souhaitent vraiment bosser.
Il a bien cacher son jeu sur les 1er mois, maintenant on va utiliser notre energie à faire en sorte qui bouge.
Des 2 cotés, il y a des abus et pas uniquement des patrons.
Nouveau message
 19/03/2006 10:23

Exactement. En tant que salariés nous avons une possibilité très simple de nous séparer de notre employeur: la démission. Certains n'hésitent pas non plus à ne plus donner signe de vie du jour au lendemain. çà ne semble choquer personne!

Il est dommage que l'employeur ne puisse se séparer SANS RISQUES financiers pour son entreprise, de ce genre de tire-au-flanc.
Nouveau message
 19/03/2006 12:13

Vous vous emballez un peu trop là non ? Nous sommes loin du pour ou contre CPE !
Je vous informe qu'un jugement des prud'hommes ne peut pas être "abusif" car c'est une décision de justice de première instance. Elle s'impose à tous et ne peut pas être commentée. Par ailleurs les juges des prud'hommes sont des representants élus des salariés et des patrons (même nombre de juges). Lorsqu'il n'ya pas d'accord sur le jugement il y a un departage arbitré par un juge professionnel.
Il est toujours possible de contester une décision de prud'hommes en faisant appel...
Quant au developement du mechant salarié et du gentil patron, j'avoue que je n'ai pas d'arguments tellement c'est ridicule. Vous devriez créer SOS patrons battus
Nouveau message
 19/03/2006 12:39

Ce n'était absolument pas mon propos, qui visait plutôt à dire qu'il y a aussi de bons patrons et de mauvais salariés. Ce serait être un parfait démagigue que de le nier ... Pour rappel, je suis moi-même salarié...

Le mot "Prud'homme" donne des frissons aux petits entrepreneurs, tu le sais bien. C'est un recours tellement facile ... Même quand ils ont tort sur toute la ligne, certains vont s'y plaindre pour chercher le vice de forme qui leur permettra de grapiller quelques euros.

Je ne remets pas en cause cependant, la légitimité des Prud'hommes. Je regrette simplement que ce ne soit pas un juge neutre qui traite les dossiers dès le départ. Ne me dis pas qu'un conseiller CGT est totalement objectif ...

On ne s'éloigne pas tant du CPE, initié ENTRE AUTRES pour permettre de redonner confiance aux employeurs et les inciter à embaucher sans se passer la corde au cou.
Nouveau message
 19/03/2006 13:58

Lorsqu'on est elu aux prud'hommes , on devient un juge. On ne rend compte d'aucun dossiers à l'exterieur. Il n'y a pas tant de departages que cela ce qui veut dire que les élus (syndicaux et patronaux) arrivent à se mettre d'accord sur les décisions à prendre. Pour pouvoir en parler il faut un minimum de connaissances.
C'est pas parceque tu es un "petit" patron que tu es un innocent. C'est même souvent le contraire : les grands groupes possèdent des DRH et respectent bien souvent plus la loi que les "petits" patrons.(bien entendu je ne ferai pas de generalisations, je ne parle pas de tous els petits patrons)
Enfin par essence le code du travail est là pour defendre le plus faible c'est à dire le salarié : cela c'est indiscutable.
Les entrepreneurs n'ont pas besoin de confiance mais de carnets de commandes pleins ....Cette histoitre de blocage psychologique est totalement ridicule.
Nouveau message
 19/03/2006 14:08

Ben on est en plein dans l'opposition qui divise le pays là: toi en anti-CPE, moi en "pro"-CPE.

Entièrement d'accord sinon sur les pratiques de filous de certains "petits" patrons.
Nouveau message
 19/03/2006 15:26

Bruno a dit:
I AM GERANT a dit:
Bruno a dit:
Dernier sondage entendu hier soir sur Europe1 78% des français sont opposés au CPE et demandent son retrait.
Agir pour agir ne sert à rien selon moi.
Avant d'agir il faut débattre pour prendre toutres les bonnes idées et expliquer les siennes pour être compris.
Tout cela n'a pas été fait.
L'usage du 49.3 à l'assemblée est symtomatique de la méthode du gouvernement...
Quand une minorité agit seule dans son coin et pretend avoir raison contre un majorité nous changeons de régime.

Ils étaient 62%il y a une semaine!Les français ont-ils répondu par sondage qu'ils étaient contre un nouveau "mai68" ou contre le cpe?

Cette remarque d'ancien de l'OAS est déplacée et hors sujet ...

tu vas fort une fois de plus!est-ce que moi je t'ai traité de ben laden de l'extreme gauche?
Nouveau message
 19/03/2006 19:46

discuter... encore discuter... à écouter certains d'entre vous, on a l'impression que les politiques nous sortent des lois en trois jours. je pense plutot que le diagnostic est fait depuis un bon moment et que la france tente de se réformer depuis... l'arrivée de mitterrand...
25 ans que la france fait du sur place!

le cpe va trop loin, mais malgré tout il faut faire quelque chose. ne me parler pas de subvention s'il vous plait! il faut maintenant grandir! se prendre en charge tout seul!
il faut arreter de penser qu'un niveau d'étude vous assure un travail ou meme une compétence. dans un premier temps vous avez de bonnes dispositions pour effectuer un travail. encore faut-il un peu de pratique. plusieurs expériences concrètes sont très intéressantes en début de carrière. donc la précarité pour moi en début de carrière n'est pas inacceptable.

enfin la génération du "baby boom" a vécu une période exceptionnelle, mais nos grands parents en avaient bavé toutes leurs vies. le baby boom était une exception!
désolé, mais il va falloir travailler.
on se rend compte aujourd'hui que plutot que d'avoir une armée de bac+5. des bac+2 avec une formation de maçon ou charpentier seraient plus utiles...
maintenant il faut accepter de se salir les mains...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCPE et alors?CPE et alors?