discuter... encore discuter... à écouter certains d'entre vous, on a l'impression que les politiques nous sortent des lois en trois jours. je pense plutot que le diagnostic est fait depuis un bon moment et que la france tente de se réformer depuis... l'arrivée de mitterrand...
25 ans que la france fait du sur place!
le cpe va trop loin, mais malgré tout il faut faire quelque chose. ne me parler pas de subvention s'il vous plait! il faut maintenant grandir! se prendre en charge tout seul!
il faut arreter de penser qu'un niveau d'étude vous assure un travail ou meme une compétence. dans un premier temps vous avez de bonnes dispositions pour effectuer un travail. encore faut-il un peu de pratique. plusieurs expériences concrètes sont très intéressantes en début de carrière. donc la précarité pour moi en début de carrière n'est pas inacceptable.
enfin la génération du "baby boom" a vécu une période exceptionnelle, mais nos grands parents en avaient bavé toutes leurs vies. le baby boom était une exception!
désolé, mais il va falloir travailler.
on se rend compte aujourd'hui que plutot que d'avoir une armée de bac+5. des bac+2 avec une formation de maçon ou charpentier seraient plus utiles...
maintenant il faut accepter de se salir les mains...