ForumForumDiversDiversDiversDiversMise en barquette LS du poissonMise en barquette LS du poisson
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 21/05/2013 10:14
 
Bonjour,

Je dois mettre le poisson en barquette le vendredi soir pour la mise en vente ls mais je ne sais pas si je peux mettre tout les poissons et quel dlc appliquer.
Merci de vos réponses
Nouveau message
 21/05/2013 10:37
 
pour la mise en vente quand ? samedi et dimanche ?
mettez jusqu'au lundi voir dimanche pour des produits qui tournent vite.

ne mettez pas de poissons non vidé

grattez videz etetez si il le faut mais faites votre prix de vente en consequence.

faites attention si le poisson n'est pas top ça tiendra pas longtemps et vous ferez des mecontents.

si vous avez des buvard mettez en sinon ça va pisser dans la barquette

vous pouvez tout mettre en barquette mais si vous mettez du cartilagineux (raie saumononette) faites bien attention un coup de chaud et c'est a mettre a la poubelle.

si vous emballez de la raie prenez bien soin de virer tout le cartilage c'est ça qui tourne.

faites attention a la valeur faciale de vos barquettes, faite sen fonction de votr'e clientele, pour les anciens 250gr la barquette pour les familles du 4/600 gr. si le produit a un P/KG eleve, mettez en moins si il a un prix faible charger un peu la mule histoire d'avoir moins de barquettes a vendre

au fait vous n'avez pas de formateurs metier ?
il faut vraiment faire appel a eux, ils sont paye pour ça et si ils font ce job c'est bien qu'ils ont envis de partager leurs connaissances.

meme principe que pour les veto, j'ai besoin d'une info, je les appelle directe.
Nouveau message
 21/05/2013 11:52
 
jeff a dit:


grattez videz etetez si il le faut mais faites votre prix de vente en consequence.

faites attention si le poisson n'est pas top ça tiendra pas longtemps et vous ferez des mecontents.

Je suis complètement d'accord. Bien vider les poissons !

Si c'est pour le samedi matin, normalement c'est ok.
Mais si c'est pour après... ca devient difficile !
Nouveau message
 21/05/2013 11:55
 
bien rincer le poisson apres vidage
bien enleve et nettoye laorte dorsale (?) le truc de sang juste sous l'arrete puis secher au max
les ouies retirer egalement mais si vous videz au ciseau y a plus rien.
un buvard dans la barquette ça devrai tenir jusqu'au lundi dans le frigo du client.
Nouveau message
 21/05/2013 18:32
 
Bonjour delph 18, bonjour à tous.
Dans votre enseigne, vous n'avez pas de laboratoire de prélèvement pour vos contrôle ingiène? Si c'est le cas il faut leur demander de vous faire des tests de veillissement qui vous servirons de base pour savoir combien de jours de DLC vous pouvez appliquer pour votre LS.
Une fois que vous aurez ses résultats vous pourrez faire du poisson en LS. Vous ne pouvez en aucun cas décider seule de la DLC.
N'oubliez pas créer un cahier de traçabilité uniquement pour le LS.

Si non, pour le reste nos amis jeff et naomie ont tout à fait raison.
N'hésitez pas à faire une bonne PLV afin de prévenir vos clients. Ne mettez pas forcément des prix de vente trop différents par rapport au rayon trad, si vous en avez un.
Voilà, avec tout ça, y a plus qu'à...!
Bonne vente.
Nouveau message
 22/05/2013 09:15
 
Gurwan a dit:
Ne mettez pas forcément des prix de vente trop différents par rapport au rayon trad, si vous en avez un.


Oui, tout à fait d'accord !
Sinon vous ne vendrez jamais vos poissons.
Il faut être préventif sans brader !
Nouveau message
 22/05/2013 10:36
 
Concernant la mise en barquette de poissons entier, tu dois avoir comme dans chaque entreprise un réferentiel qualité dans lequel tu vas trouver toutes les informations nécessaires. Attention, ton étiquetage doit être irréprochable vis à vis des autorités! Bien spécifié le lieux de pêche ou d'élevage, si le poisson est écaillé et vidé, tu dois y faire apparaitre également le N° de lot (c'est obligatoire pour les services vétérinaires et la gendarmerie maritime)! Tu devras également tenir une comptabilité matière avec pour mentions: type de produit, poids du produit brut, poids du produit fini!   Alors avant de te lancer dans cette aventure semée d'embuche discutez en bien avec ton directeur! Concernant les prix de ventes, tu devras te servir de ta compta matière pour déterminer le coefficient de perte que tu ajoutera à ton prix de fond de rayon en n'oubliant pas d'y ajouter le cout d'emballage! Concernant le poisson écorché, je te déconseille très fortement de le mettre en barquette, ca ne supporte pas d'être emballé, le lendemain si tu ouvre le film ça à déjà tourné et tu risque très fort de perdre de la clientèle!
Sur mon ancien mag, la DLC des poissons étaient de J+2 mais il me semble que c'est variable en fonction des enseignes!
Bon courage à toi pour la suite, car ça demande une très grosse organisation et de très gros risques si tout n'est pas fait correctement! Tu peut te mettre en relation avec les services véto et la gendarmerie maritime qui sont là aussi pour faire du conseil et pas seulement de la répression!
Nouveau message
 22/05/2013 14:33
 
merci de vos réponses.
Pour l'instant je mets principalement poissons entier et vidé et le restant de filet. Je mets en barquette le vendredi soir quand je ferme mon rayon et une dlc jusqu'au lundi mais la vente se fait surtout samedi et souvent le dimanche voir lundi matin je vire tout ce qui reste.
Je sais pas par contre si saumonette, roussette, aile de raie je peux les mettre, sinon je fais des paquets et le boss repart avec le vendredi soir.
Donc si j'ai bien compris je peux tout mettre ? Pouvez vous me donner une "liste de ce que je peux mettre ou ne pas mettre"
Pour la mise en barquette je le fais dans ma chambre froide.
Nouveau message
 22/05/2013 15:07
 
Bonjour delph, et à tous.
J'ai du mal à vous comprendre. Vous emballez votre poisson pour le mettre en LS uniquement les vendredis et les samedis? Avez-vous un rayon trad? Essayez de nous expliquer tout ça car pour moi c'est pas très clair.
Comme le dit jeromec il est fortement déconseillé d'emballer des cartilagineux(roussette,raie) car ils n'aiment pas être enfermé.
Plutôt que de tout virer le lundi, n'auriez-vous pas intérêt à "brader" au max ce qui vous reste le vendredi. ça peut vous éviter de faire de l'emballage à perte, de décevoir des clients, et de prendre une prune par la DDPP,ou les Maritimes, ou encore La Gendarmerie Maritime.!!!!
Nouveau message
 23/05/2013 13:46
 
Bonjour,
Je tiens le rayon trad le jeudi et vendredi seulement.
Le boss me demande de mettre en barquette ce qui est encore vendable et à tout petit prix.
Seulement il y a des poissons dont je ne suis pas sur donc je préfère pas les mettres. C'est pourquoi j'ai posté pour savoir quel poissons je peux mettre ou pas.

J'en profite en meme temps j'essaie de trouver un tableau des noms latin que je pourrais éventuellement sortir à l'imprimante et afficher. si vous connaissez un site !!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversMise en barquette LS du poissonMise en barquette LS du poisson