ForumForumDiversDiversDiversDiversMontant d’un loyer commercialMontant d’un loyer commercial
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 21/04/2013 11:20
 
bonjour,

je voudrai savoir comment peut se calculer un loyer commerciale autrement que par la surface mis a disposition.

est ce que l'on peut mettre en relation loyer et marge brut degage par l'activite ?

afin de savoir si le loyer est trop eleve ou justifie.

je precise, je ne suis pas en distribution mais en artisanat alimentaire.

merci
Nouveau message
 21/04/2013 17:46
 
jeff a dit:
est ce que l'on peut mettre en relation loyer et marge brut degage par l'activite ?


Non seulement on peut mais on DOIT le faire.
Un loyer est ce qu'il est, en fonction du marché, de la négociation, etc..
Mais il doit être obligatoirement adapté à l'activité, donc au chiffre, donc à la marge, je ne vois pas d'autre solution.
Nouveau message
 21/04/2013 21:50
 
Je confirme les dires de distrijob
Nouveau message
 22/04/2013 06:57
 
ok merci

ayant rouvert le magasin ferme durant 1 an et demi, le liquidateur n'ayant pas voulu me filer de chiffre, je n'avait rien pour me faire une idee, y aurai t'il un site avec des données ou moyennes fiable en ce qui concerne le montant des loyers ?

en terme de prevision de marge, la chambre de metiers c'est basee sur les donnee insse je crois, des chiffres totalement fantaisiste, ou alors tout le monde à une clientele de csp ++
Nouveau message
 23/04/2013 19:38
 
J en sais pas s'il existe un site ou une moyenne mais pour infos, moi je payes un peu moins de 60 000 euros pour 3M€ de CA...
Nouveau message
 23/04/2013 20:16
 
Tu as combien de superficie Alingui?
Nouveau message
 23/04/2013 22:26
 
300 m²

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversMontant d’un loyer commercialMontant d’un loyer commercial