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Voila le défi qu'on m'a lancé, je bosse chez leroy merlin et je dois surprendre le client durant une journée. Chacun des rayons sera en compétition avec d'autres magasins pour élire la meilleure idée "surprise client" (ex: tous les rayons outillages de france devront le même jour surprendre le client).
les idée ne doivent pas etre forcément en rapport avec le rayon concerné.
malgrès tout j'aimerai évité les déguisement (moyennement original) genre les indiens bricoleurs,...
si quelqu'un a une idée je suis preneur, pour ensuite faire un condensé, et proposé les meilleurs idée.
j'ai quelques idées, même si si je vous demande c'est pour en avoir des supplémentaires.
je vous pose la question: demain vous rentrez dans un leroy merlin qu'est ce qui pourrait vous surprendre?
Merci d'avance a tout ceux qui auront prit le temps de me répondre et de m'aider.
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Trouver un vendeur sans avoir à le chercher des "plombes", avoir un interlocuteur unique et efficace quand on a de grandes quantités de matériels à acheter... ah c'était pas ça l'idée Et bien ils devraient !
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Non visiblement nos clients ne se plaignent pas vraiment de sa.
trouve déja une autre enseigne que leroy merlin qui prenne autant en compte l'avis du client et après on en reparle.
dommage j'attendais une autre réponse de ta part.
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MR_distrib, je parle en tant que client là
Pour la réponse que tu attendais, désolé mais je préfère les idées concrètes, qui sont utiles.
Mon post ne te fait peut être pas plaisir. Je me doute. Ces magasins sont vraiment super, en terme d'agencement et de choix, mais le service client n'est pas à la hauteur du prix plus élevé, par rapport à des discounters.
Maintenant je suis peut être, un unique client mécontent (pénible et exigeant aussi), mais à cette époque, je n'ai acheté que la moitié de ce que j'avais prévu et ça c'est une réalité.
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et bah va débatre de leroy merlin dans un autre sujet alors, trés honnétement, tu m'avances pas beaucoup la.
Quant au service client, ne fait pas de ton cas une généralité, y'a toujours des imprévus comme partout d'ailleurs, et certains clients ont des désagrément, mais le service client c'est un des gros points forts du groupe.
pas plus tard que la semaine dernière une cliente a qui j'ai chargé des sacs de sable dans sa voiture (alors que j'avais fini ma journée, mais que j'ai croisé en caisse) m'a encore dit "et bien vraiment merci, mais comment etes vous recruté, car vraiment vous vous ressemblez tous dans le magasin, et y'a vraiment qu'a leroy merlin que l'on trouve un service et des vendeurs pareils".
alors t'en fait pas hein je généralise pas non plus, et j'en fait pas une généralité, aprés chaque magasin a ses spécificités aussi. Aprés si le client n'est pas capable d'attendre 5 minutes un vendeurs parcequ'il vient pendant midi ou en début de mâtiné, que le vendeur est tout seul et que celui ci est parti cherché une palette, ou broyer des cartons, et bien je trouve sa bien dommage.
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Je ne comprends pas ta réaction, ça ne te vises pas particulièrement.
Le seul problème vois tu c'est que c'était dans deux magasins différents, que je ne parlais pas de 5 mn et que vos problèmes d'organisation interne, n'est pas le soucis du client.
Bref je ne vais pas polémiquer, je te laisse à tes réflexions sur les "surprises" client  c'est plus utile que les remises en questions, je suppose...
Après tout personnellement je m'en fou royalement.
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Bonjour Mr Distrib,
tu vois, je travaille dans un groupe où le service client est également une priorité. Et quand mes employés croisent un client qui semble hésiter, ou chercher quelque chose en rayon, ils ont pour objectif d'aller vers lui et de lui poser cette question :
"Bonjour Mme (ou Mr, etc...),en quoi puis-je vous être utile?".
Personnellement, je suis client chez Leroy Merlin, comme chez Casto ou Brico Dépôt d'ailleurs....et dans aucun des trois je n'ai eu l'occasion qu'un vendeur m'aborde de cette façon...ce qui parfois m'aurait-été fort utile.
Voilà une idée de surprise.....
En tout cas pour ma part c'est ce que j'attend d'une enseigne spécialiste.
A bientôt !
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Bonjour,
Moi ce qui me surprendrai, c'est la politesse des employés. Il y a 2 semaines je vais chez leroy, je demande une personne pour un renseignement une charmante dame va me chercher le responsable du rayon....au bout d'une demie heure une personne arrive et me sort: "ouais c'est pourquoi??", ni bonjour ni m...e en plus il me dépose des conneries comme renseignement bref je suis repartis les mains vide allez direction une autre enseigne du brico.
C'est la deuxième fois que je suis déçu par cet enseigne (tiens en 2 fois que j'ai mis les pieds!!).
Donc pour moi ce serai une énorme surprise la politesse et la compétence!!!Aller bon courage!!!
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Si vous avez des reproche a faire a l'enseigne soyez sympa et aller faire vos reproches a votre magasin, ils disposent plein de pupitres partout et en plus nous on vous répond.
Parce que même si j'aimerai vous aidez dans tout vos désagrément (en l'occurrence la politesse je peut pas y faire grand chose), moi je suis pas responsable de ce qui peut se passer dans d'autres magasins.
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marpoju a dit: Bonjour Mr Distrib,
tu vois, je travaille dans un groupe où le service client est également une priorité. Et quand mes employés croisent un client qui semble hésiter, ou chercher quelque chose en rayon, ils ont pour objectif d'aller vers lui et de lui poser cette question :
"Bonjour Mme (ou Mr, etc...),en quoi puis-je vous être utile?".
Personnellement, je suis client chez Leroy Merlin, comme chez Casto ou Brico Dépôt d'ailleurs....et dans aucun des trois je n'ai eu l'occasion qu'un vendeur m'aborde de cette façon...ce qui parfois m'aurait-été fort utile.
Voilà une idée de surprise.....
En tout cas pour ma part c'est ce que j'attend d'une enseigne spécialiste.
A bientôt !
Oui enfin il est vrai qu'on est spécialiste et ils nous arrivent de faire les tours du rayon pour demander si la personne a besoin de quelques choses, quand elle regarde un produits avec insistance, ou quand elle compare quelques produits.
Mais nous sommes avant tout une enseigne de grande distribution, et donc de libre service, aprés nous nous sommes formés pour répondre a vos questions, vos différentes interrogations sur tel usage ou tel produits, donc le client qui a besoin de quelques choses a tout a fait la possibilités de s'arrêter au points conseils demandé des informations.
enfin pour conclure et répondre a tout le monde, vous pouvez raconter vos désagréments, mais nous aussi on a des clients pas facile, c'est pas pour autant qu'on réagit de manière a dire que c'est tous des cons. loin de la d'ailleurs.
Pour les leçons de moral on repassera.
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