| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Ils ne sont pas là pour vous dire que chez leroy,vous êtes tous des cons mais pour vous faire comprendre qu'il y a plus important à faire pour ton enseigne que d'essayer de trouver des moyens "de surprendre le client".
Un client vient dans une enseigne de brico pour un objectif.Être conseillé,rassuré et acheter le produit pour lequel il s'est déplacé.
Pour le reste,que vous vous déguisez,avec une plume ou sans,le client s'en fout.
C'est la dure loi du commerce.Mais je reste en admiration pour votre dévouement pour votre enseigne.
En résumé,si on vous propose ce challenge,n'est ce pas pour relancer votre enseigne qui perd des parts de marchés vis à vis de votre concurrence?...
Comment être plus performant que mon concurrent?...
En l'observant et en proposant le petit plus qui fera la diffèrence...A méditer.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et bien puisque tu m'a l'air censé, je vais essayer de te répondre intelligemment et point par point.
Aujourd'hui qu'est ce qui nous est reproché? moi je veut bien écouter et surtout comprendre. mais voila quand on nous reproche la politesse, je peut te dire que personnellement je fais tout pour etre toujours le plus accueillant et que la grande majorité de mes collègues en font de même. alors s'améliorer la dessus, c'est assez difficile, quand on voit les enquête réalisé en magasin, c'est loin d'étre ce qui nous est reproché, au contraire c'est un des points fort de notre magasin et de l'enseigne en general ( ce sont les enquêtes de satisfaction qui le montre, hein je l'invente pas).
Concernant l'attente d'un conseiller premièrement c'est le cas dans toutes les enseignes de bricolage, et si tout le monde réagit intelligemment on se rendrait vite compte qu'on peut pas mettre 1 conseiller de 8h a 10h, et 5 de 10h a 12h, puis 1 de 12h a 14h,...
Non car en plus Leroy merlin embauche tout ces conseillers de vente a 35h. moins de modularité, mais aussi moins de précarité (ah oui faut savoir ce qu'on veut on l'a dénonce un jour mais quand on attend 2 minutes un vendeur car il est occupé sa râle).
Alors si on nous propose ce chalenge, ce n'est pas pour relancer une enseigne sur le déclin, l'enseigne (en tout cas je te parle en france) est l'enseigne de bricolage qui progresse le plus en valeur comme en volume.
Quand au challenge il est nationale et non pas local.
en tout cas j'espère avoir répondu a tes questions.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
marpoju a dit: Bonjour Mr Distrib,
tu vois, je travaille dans un groupe où le service client est également une priorité. Et quand mes employés croisent un client qui semble hésiter, ou chercher quelque chose en rayon, ils ont pour objectif d'aller vers lui et de lui poser cette question :
"Bonjour Mme (ou Mr, etc...),en quoi puis-je vous être utile?".
le genre de truc qui me gave plus que tout quand je veux pas etre emmerdé qd je suis client.... si jveu qquechose, je demande!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Mr_Distrib, descendez de vos grand chevaux!
C'est tout à votre honneur d'avoir une si forte culture d'entreprise (ce que l'on voit à votre empressement de réaliser le challenge proposé) et je vous comprend, car je déteste aussi qu'on attaque mon magasin (enfin mon ancien magasin). Toutefois, je suis assez mature et lucide pour savoir qu'il y a des tas d'autres magasin de mon ancienne enseigne qui ne mérite aucun compliments et dont l'équipe est abominable. Personne n'est parfait. Nous n'attaquons en aucun cas VOTRE magasin, vous avez l'air de vous donnez du mal pour votre rayon, donc ne le prenez pas mal. Y'a des bons et des mauvais partout.
Pour ma part, je suis allé à celui de Mérignac récemment j'ai rien eu à redire, j'ai eu des réponses à mes questions mais le magasin ne m'a pas plut parce qu'il était trop fouillis, question de point de vue.
Pour votre question, si vous cherchez quelque chose de vraiment original pour sortir du lot, je vous propose un atelier qui expliquerai aux gens à se servir de choses dont ils n'ont pas l'habitude ou ne connaissent pas. C'est ludique et ça attirera les gens. Après, tout dépend de votre équipe et d'un éventuelle budget.
Voilà!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
MissCloud a dit: Pour votre question, si vous cherchez quelque chose de vraiment original pour sortir du lot, je vous propose un atelier qui expliquerai aux gens à se servir de choses dont ils n'ont pas l'habitude ou ne connaissent pas.
Merci pour l'idée. j'y ai songé. le problème dans le rayon jardin c'est que de faire une démo sur des tronçonneuse ou Souffleur, c'est assez bruyant.
Mais merci.
Pour le reste j'essai de m'investir au maximum, simplement par satisfaction personnel, par mon envie d'évolution, mais surtout on bosse dans le commerce, donc on doit bien sa a la fois au client comme a notre groupe qui est un groupe nous valorisant, humainement et professionnellement.
Alors tous les leroy merlin ne sont pas irréprochable je n'irai pas dire le contraire, car je ne les aient pas tous fait, mais je vois pas ou est l'utilité de se déchainer sur un conseiller de vente qui n'est pas de leur magasins. c'est ni très mature, ni trés constructifs non plus.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
MR_distrib a dit:
Alors tous les leroy merlin ne sont pas irréprochable je n'irai pas dire le contraire, car je ne les aient pas tous fait, mais je vois pas ou est l'utilité de se déchainer sur un conseiller de vente qui n'est pas de leur magasins. c'est ni très mature, ni trés constructifs non plus.
Ne vous identifiez pas à votre entreprise non plus  . Personne n'a parlé de VOUS.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
pourtant on en viens a me donner des conseils sur la façon dont je devrais me comporter face a la clientèle plutot que de faire des "conneries" a se déguiser.
m'enfin passons.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Justement, pas VOTRE façon de vous comporter mais celle des autres vendeurs d'autres magasins.
Pour l'animation, ce serait plus simple de vous donner des idées si vous nous décriviez votre rayon et le genre de choses que vous y vendez.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Rayon Jardin, donc tronçonneuse, motobineuse,souffleur, broyeur a vegetaux, pompe, pelles,... mais j'en avais pas trop parlé car il n'y a pas de véritable thème, on doit surprendre le client, sans que ce soit forcément en rapport avec le rayon Jardin (même si bien sur c'est un plus).
J'avais pensé a faire venir quelqu'un qui fait de la sculpture sur bois a la tronçonneuse, mais sa doit trés certainement et par obligation se faire dehors, et je sais pas s'ils ont le budget pour une telle animation.
j'en parlerai deja, après on verra.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Sans dire que ça coute au mago, pourquoi pas envisager des challenges de rapidité d'entretien d'une tronçonneuse avec tes équipiers, organiser un concours de montage de cabane de jardin pour démontrer au combien c'est simple etc....
il y a plein de choses à faire avec déjà ce dont tu dispose dans ton mago.
A la limite plus que de faire appel à un sculteur pro, pourquoi pas organiser un challenge équipe de sculpture.
Avantage, ça te coute rien (mis à part quelques buches), tu peux faire tourner ton équipe toute la journée un par un (sans te dépoiler complètement au niveau du conseil), tu fais noter par les clients.....
Avantage, t'implique les clients autour d'un espace dédié en AC par exemple, tu démontres les capacités de tes produits et tu fais un truc sympa pour ton équipe qui les changes du train train.
Organise un concours de soufflage de feuilles à tes clients aussi, celui qui fait le meilleur temps pour les regrouper dans tel coin de l'enclos (un peu sur le modèle des concours de bergers), gagne un bon d'achat .........
Il y a plein de truc sympa à faire dans ton rayon.
ps : désolé mais carton jaune à ceux qui ont fait du procès d'intention et/ou du hors-sujet.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|
|
|
|
|
|