menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Divers
Divers
bulletin de salaire demandé en entretien
Précédente
Suivante
05/11/2010 15:07
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
bulletin de salaire demandé en entretien
Bonjour,
Mon frère a passé un entretien et à la fin de celui-ci on lui a remis un dossier à remplir, il devait y joindre 1 photocopie de sa pièce d'identité ainsi que ses 3 derniers bulletins de paies je n'y ai pas cru jusqu'à ce qu'il me montre le papier...
Est ce courant?? qu'est ce que ça cache??
Merci pour vos réponses.
21/11/2010 09:30
0 messages
Re: bulletin de salaire demandé en entretien
J'ai déjà vu ça. C'est pour valider ses prétentions salariales ainsi que son
expérience passée.
21/11/2010 09:40
0 messages
ça cache que l'employeur potentiel souhaite savoir s'il ne ment pas quand il a annoncé ses salaires précédents
21/11/2010 14:28
0 messages
La demande des 3 derniers bulletins de salaires est même d'usage dans tous les cabinets de recrutements.
Et les employeurs s'y mettent aussi
Plusieurs raisons, invoquées ci dessus ; vérifier que tu inventes pas ton CV (responsabilités) car sur ta fiche de paye il sera mentionné ton poste, ton statut (cadre etc)
Proposer un salaire en adéquation avec ton ancien salaire, en effet si tu gagnes par exemple 3000 et qu'ils étaient prêts à proposer jsq 3500 pour le poste, bien évidemment ils vont te proposer 3100 ou 3200 maxi.
Donc attention à ne pas mentir !!! Sinon tu es grillé et bye bye le poste.
Moi ce que je fais c'est j'annonce mon vrai salaire, par contre je dis que je suis sur 13 mois même si je suis sur 12, je mens sur mon salaire variable (participations, primes de résultat etc), tout ça n'est pas vérifiable. Je triche de 2 mois de salaire environ au total (après faut pas exagérer), soit environ 15 à 20% du salaire global
Et je demande qu'ils m'assurent en fixe ce que je gagne au total chez mon ancien employeur, car "je ne pars pas pour gagner moins". Pour l'instant ça a toujours marché comme ça, et au global je me suis augmenté de 15 à 20% à chaque changement d'employeur.
Page 1 sur 1
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire
.
Précédente
Suivante
Forum
Divers
Divers