ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/04/2007 18:00

Distrijob a dit:

On sait que tonio101010 est un Besancenotiste convaincu. Ca limite la portée de son propos à combien... 3,5 % avec une marge d'erreur de, allez, soyons fous, 2 %.

Ce serait con, qu'il soit élu et que la Poste se mette en grève pour une raison qui ne tienne pas la route.

Mais bon, avec lui on aura peut-être le courrier à l'heure.

Ha, ha, ha !!!!!
Nouveau message
 16/04/2007 19:43

au fait distrijob, renseigne-toi sur le nombre de personnes qui ont été aux meetings de Besancenot, notamment à Lille (2000 personnes !!). Je peux te dire que beaucoup de gens partagent avec lui l'idée d'une société avec une meilleure répartition des richesses, une société où l'humain prime et non le profit !!! De tout façon, on voit le résultat de l'ultra libéralisme: chômage, salaires en baisse, délocalisations, appauvrissement...
vous en voulez encore ? Votez sarko et ce sera encore pire !!!!!!!!!!! Alors j'aime beaucoup besancenot mais je pense voter pour bayrou qui veut sortir de cette sempiternelle guerre gauche/droite et proposer une projet pour tous les français et pas pour une minorité comme l'autre ump.
En tout cas, je suis peut-être idéaliste mais je rêve d'une autre société que la notre qui est franchement pas emballante !!!!
Nouveau message
 16/04/2007 19:48

Les idéalistes sont les plus dangereux.

Bayrou ?? mais avec qui ??
Nouveau message
 16/04/2007 20:35

surprise ... Mais justement celà changerait quelque peu le paysage politique. On sait très bien qu'après avoir été élus, et que ce soit Ségo ou Sarko on va nous ressortir les Fillon à droite, et les indéracinables éléphants de gauche, alors si c'est çà le renouvellement...
Nouveau message
 16/04/2007 20:42

Mais Bayrou a déjà été au gouvernement
Qu'a t'il fait?
Pas plus que les autres
Je suis désolée mais aucun des trois éléphants ne me paraissent capables d'inover
Pour qui voter je me pose encore la question
Peut etre que quelqu'un va m'aider
Nouveau message
 16/04/2007 21:35

Personne ne peut t'aider.

Un vote est l'expression personnelle de ses convictions et idéaux en fonction de son vécu, au travers d'un être politique qui les représentent. Personne n'est à ta place pour choisir....
Nouveau message
 16/04/2007 23:25

Personnellement j'ai beaucoup de respect pour besancenot, trés intelligent, il est le seul en meeting ou pendant des débats à ne s'aider d'aucune note écrite et son discours porté vers l'humain me plait beaucoup (voir le débat chez ardisson entre lui et beigbeder, le patron de Powéo, l'intelligence était clairement dans le camp du leader de la LCR)... Je pense qu'il bénéficiera de mon vote....

ZZZ
Nouveau message
 17/04/2007 05:40

zoomzoomzen a dit:
Personnellement j'ai beaucoup de respect pour besancenot, trés intelligent, il est le seul en meeting ou pendant des débats à ne s'aider d'aucune note écrite

Non, non. Le Pen aussi .
Ca n'est pas vraiment un critère.
Au delà du personnage au demeurant sympathique, savez-vous réellement ce qu'est la LCR trotskiste ??
Nouveau message
 17/04/2007 05:52

allez y distrib faites nous un ptit cours d'histoire, sa nous fera pas de mal.
Nouveau message
 17/04/2007 10:07

Il existe une différence fondamentale entre lepen et besancenot quand à l'explication dans le texte ou l'expression lors de débat ou de meeting... Et ce n'est pas seulement une question de sémantique, si l'un aborde les sujets seulement sur des on-dits, des rumeurs des affabulations... L'autre analyse, décortique, s'appuie sur des faits précis... Comparer ces deux personnages sans pouvoir les différenciers est vraiment étonnant....
Sinon pour répondre a ta deuxième question La LCR est issue du mouvement communiste trotskiste, anti-stalinien. Il rassemble des militants de deux entités déjà existantes : le Parti communiste internationaliste et la Jeunesse communiste révolutionnaire... Aujourd'hui, faute de pouvoir combattre les Staliniens (c'est vrai qu'ils se font rares) La LCR s'investit dans le mouvement social ; ses membres militent activement dans les organisations syndicales, dans diverses associations du mouvement ouvrier, dans le mouvement altermondialiste et sont actifs dans bien d'autres activités considérées comme liées à la lutte des classes (mouvement des sans-papiers, grèves, mouvement anti-guerre, etc.).
Juste pour l'anecdote, beaucoup de ses membres fondateurs ont jadis combattu le fascisme en Europe et particulièrement dans la france occupée... Ils en payèrent bien souvent le prix et connurent la torture et déportation...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007