ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/01/2007 19:35

Au-dela de la reduction de la dette, il faut redonner a l'Etat les moyens d'assurer ses missions : alors qu'il fait fuir les plus riches sans se redonner les moyens d'aider les plus pauvres .
Reduire les depenses de l'Etat ne signifiera pas necessairement moins de services publiques : la France a simplement besoin d'un Etat plus fort parce que mieux gere.
Augmenter les recettes de l'Etat ne signifie pas necessairement prelever plus en proportion des revenus : la France a simplement besoin d'encourager la création de valeur pour l'ensemble de la communaute.
Economies et pragmatisme
Nouveau message
 28/01/2007 07:31

enfin le vrai problème de la france, sa gestion. dans un magot, pour faire nos prév, on avait la règle du +3 -3 : plus 3 de chiffres avec moins 3 de frais...

il serait tellement facile de comparer la gestion des villes ( de meme taille) et de faire un classement des mieux gérés, ces personnes pourraient alors se présenter pour les régions ( l'on comparerait alors les meilleurs élèves), et les meilleurs d'entres eux se retrouveraient aux finances de notre pays.

Ceci est adaptable aux différents ministères.
Nouveau message
 28/01/2007 22:33

On parle de politique et distrijob rentre dans la danse. On a laché le tigre.

Pinpin, d'accord avec toi, sauf que l'on ne gere pas un magot, mais on fait de la politique. Les ministéres jouent des coudes en permanence pour obtenir ceci ou cela. Phénomène que j'observe à bas niveaux (Communauté de commune et association " FARRE" avec l'industrie de la chimie derrière).
On passe tellement de temps soit a faire des courbettes soit à batailler avec l'opposition que le fond du problème avance lentement.

En permanence il faut s'assurer d'être là crédible encore dans un an. Malheureusement, pour faire de grands changements rapides, il faut casser et les Français n'aime pas que l'on casse!

Aprés une revolution, suivent les progres sociaux. Apres une guerre, l'économie explose...

Il ne faut rien souhaiter de tout cela. Alors prenons notre mal en patience, appuyons là ou cela fait mal aux hommes politiques. Et surtout accordons leurs notre confiance pour qu'ils travaillent dans la serenité et jugons les apres leur mandat sur les résultats.

PS: je pense voter Sarko
Nouveau message
 29/01/2007 10:36

Je n'ai pas encore défini mon choix. Je sais déjà que ce ne sera pas pour sarko. sa politique et notamment sur les heures sup.. me désole. Quand à Ségo, rien de bien concret si ce n'est qu'elle évite de se prendre la claque de Jospin en 2002, déclarer qu'elle attend les revendications des Français pour établir ses directives..oula..
Nouveau message
 29/01/2007 12:28

Seul petit bémol, c'est que notre façon de vivre va devoir évoluer et que personne ne le dit.

Les problèmes écologiques prendront le dessus sur tous les autres et la société devra s'adapter de force.

PLus on attend, plus le choc sera fort et aura un impact sur l'économie, le travail, l'argent, la santé, l'imigration, etc...

Je ne suis pas sûr que la GD telle qu'elle est aujourd'hui pourra continuer, je pense qu'elle sera obligée de changer toute sa politique d'achat et l'on pourrait voir finir le principe de self service.

Mais, rassurons nous, ce n'est pas pour aujourd'hui...
mais pour demain !
Nouveau message
 29/01/2007 14:09

vert a dit:
Je ne suis pas sûr que la GD telle qu'elle est aujourd'hui pourra continuer, je pense qu'elle sera obligée de changer toute sa politique d'achat et l'on pourrait voir finir le principe de self service.

Changer de politique d'achat, peut-être, mais qu'est-ce qui vous fait dire qu'il faudra revenir sur le self-service ?
Nouveau message
 29/01/2007 16:02

Quand il y a récession ou pénurie de marchandise, on ne laisse plus le client tripoter tout ce qu'il veut...
Nouveau message
 29/01/2007 16:38

Ou as tu vu qu'il y avait pénurie de marchandise?
Quant a la recession, et si l'on considere le sens éthymologique, cela fait bien longtemps, que l'on est en recession. Deplus je voudrai bien que tu developpes la corrélation "recession" et "libre service".
Nouveau message
 29/01/2007 16:51

Je ne dis pas qu'il y a pénurie, je dis qu'il y aura pénurie.

Quand à la "récession", elle entrainera un raréfaction des marchandises, leur prix augmentera et comme aujourd'hui, il faudra passer par un vendeur pour l'obtenir.

Je suppose que quand il y a des cerises à 15 euros le kilo, vous ne les laissez pas en LS.
Nouveau message
 29/01/2007 17:45

C'est de la distribution-fiction votre truc. Vous lisez trop Bradbury.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007