ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/04/2007 20:48

Exactement
Nouveau message
 15/04/2007 23:35

chevalnoir a dit:
nous devrons nous plier à la décision du plus grand nombre.

de votant mais pas la majorite des francais.
si tout les gens en age de voter y allaient, je doute que sarko passerai tout comme le pen.
Nouveau message
 16/04/2007 08:21

Depuis CHIRAC, les patrons s'en sont assez mis dans les poches, il est tant de revenir à une société de partage.

Regardez dans les rues, il n'y a jamais eu autant de 4X4 de Luxe, et on accuse encore les smicarts de rouler dans des voitures mal entretenues??!!

Pour ma part, je ne suis pas smicart, je gagne correctement ma vie, je ne roule pas sur l'or, et l'idée d'un smic à 1500 euros me parait juste, mais cet ajustement doit intervenir tout de suite, et pas sur 5 ans.
Nouveau message
 16/04/2007 11:13

chevalnoir a dit:
nous devrons nous plier à la décision du plus grand nombre.

Hum, hum... Même la démocratie a ses limites... Quand à respecter les résultats des urnes : je nuancerais ces propos.... Le passé nous a appris que quelquefois, du "débat démocratique" , comme lors de l'élection d'hitler, naissait une immonde crapule.... Personnellement je ne pourrais jamais me faire au pavanement de lepen sur les plateaux de télé, on le présente comme respectable alors qu'il est tout le contraire, son parti a plusieurs morts sur les bras et ça personne ne semble s'en souvenir....

ZZZ

Ps: A quand le comptage des bulletins blancs, qui permettrait d'invalider un scrutin ? Là nous pourrions vraiment parler d'éléction démocratique....
Nouveau message
 16/04/2007 12:48

de plus y en a marre de ces sondages qui font leur sauce à partir d'indices non scientifiques et qui induisent les gens en erreur !!!!!!!! regardez en 2002, ces "marchands de sable" n'ont rien vu venir !!!!!!!!
c'est n'importe quoi ces sondages, eux on pourrait les délocaliser ça ferait de mal à personne
en parlant d'escros !! ils sont bidonnés ces sondages !!
a+
Nouveau message
 16/04/2007 13:36

tonio101010 a dit:

c'est n'importe quoi ces sondages, eux on pourrait les délocaliser ça ferait de mal à personne

plutôt déplacée cette remarque pour les centaines emplois générés par ces instituts (malgré l'humour qu'il y a derrière).
Nouveau message
 16/04/2007 13:40

humour noir sorry !!!
Nouveau message
 16/04/2007 16:32

tonio101010 a dit:
de plus y en a marre de ces sondages qui font leur sauce à partir d'indices non scientifiques et qui induisent les gens en erreur !!!!!!!! regardez en 2002, ces "marchands de sable" n'ont rien vu venir !!!!!!!!
en parlant d'escros !! ils sont bidonnés ces sondages !!
a+
Quand tu sais que ceux sont les partis politiques eux-mêmes qui commande ces sondages tu as tout dit
Nouveau message
 16/04/2007 16:41

Mais non, les sondages ne sont pas bidonnés.
Si c'était le cas, ils n'auraient plus de clients depuis belle lurette.

De plus, c'est un métier finalement assez facile, la statistique cédant à l'imparable loi du grand nombre.

Ce qui est vrai par contre, c'est qu'un sondage :

1 - est comparable à lui-même (les méthodes ne sont pas les mêmes entre "instituts")
2 - reflète une photographie à un instant T
3 - comporte une marge d'erreur faible mais non négligeable (2 à 3 %)

Quant à dire que les sondeurs n'avaient rien vu venir aux dernières élections, c'est faux. Plusieurs sondeurs ont vu une brusque montée de Le Pen dans les 2 dernières semaines. D'aucuns n'ont pas cru à leurs propres chiffres et n'ont pas su alerter l'opinion d'une façon ou d'une autre.

Cette fois-ci, vu le pourcentage d'indécis (37 % ??), rien n'est encore joué pour personne.

On sait que tonio101010 est un Besancenotiste convaincu. Ca limite la portée de son propos à combien... 3,5 % avec une marge d'erreur de, allez, soyons fous, 2 %.
Nouveau message
 16/04/2007 17:56

marpoju a dit:
Depuis CHIRAC, les patrons s'en sont assez mis dans les poches, il est tant de revenir à une société de partage.

Je n'ai pas eu la sensations que avec Mitterrand, il y avait beaucoup de partage. AH ! si entre eux ..

Je te rappelles que la Bourse, a connu ses plus belles envolées sous le régne du roi François, .

Quoi de plus normal, que les gens puissent s'enrichir s'ils le peuvent (pas sur le dos des autres, je te l'accorde) Mais moi, cela ne me choque pas qu'un patron gagne de l'argent, s'il travaille dur pour l'avoir ...

Mais nous n'en sommes pas à savoir lequel présente le mieux, si les Français ne vont pas voter, ehé bien tant pis pour eux. Moi, je n'ai pas voté Mitterrand et pourtant j'ai accepté le résultat des urnes.

Donc les faux démocrates qui ne veulent la démocratie que si elle vont dans le sens de la pensée unanime, moi j'adhère pas non plus.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007