ForumForumDiversDiversDiversDiversAnecdotes...Anecdotes...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/01/2007 20:33

Je suis sur que, comme moi, vos esprits fourmillent d'anecdotes, tristes ou rigolotes, que vous avez rencontrés tout au long de l'exercice de vos fonctions, dans la grande distribution ou autre part... Moi même j'ai rencontré pas mal d'histoires qui m'ont fait réagir et réfléchir sur la nature humaine et qui m'ont, à la longue je pense, surement transformées (psychiquement parlant) et m'ont fait évoluées... Je vous propose donc d'échanger sur ce topic et si le webmestre n'y voit pas d'inconvénient ...

Et si vous le voulez bien j vais commencer :

Anecdote (1)

Cette histoire est arrivée à l'un de mes amis et je vous assure elle est authentique (ah oui au faite, les mythos s'abstenir....), il cherchait du boulot depuis 7 mois et en desespoir de cause il c'était décidé d'accepter une offre d'emploi : commercial en assurance auprès des particuliers... Bref il commence et le boulot ne l'enchante pas mais vraiment pas, à la fin du premier mois qu'il finit péniblement, il finit par se rendre compte que la plupart des commerciaux, après la fin de journée, ne quittent pas l'agence tout de suite... et ça finit par l'intriguer... Un soir, recherchant les confidences de son formateur, il se décide à lui demander pourquoi une grande partie des commerciaux restent à l'agence plutôt que de rentre chez eux... Le formateur, un gars de 35 ans environs, lui répond qu'un de ces soirs il devrait rester au moins pour boire un coup... Mon ami se dit que pourquoi pas et que prendre l'apéro entre nouveau collègue peut être sympa, bref un jeudi soir il décide de rester.... (désolé je dois arrêter là je vous raconterais la fin plus tard...).
Nouveau message
 14/01/2007 21:23

baaah....

la suite ! la suite ! lool
Nouveau message
 14/01/2007 21:45

La suite c'est que son pote retrouve tous ses collègues en pyj avec leurs duvets... Mdr ils sont trop mal payés pour avoir une piaule...
Nouveau message
 14/01/2007 23:08

aller va au bout de ton discours voyons !
Nouveau message
 14/01/2007 23:38

fin de l'anecdote (1)
(désolé j'étais allé diner) Bref mon ami décide de rester et au bout d'un moment ils se retrouvent une bonne quinzaine au premier étage de l'agence, et mon ami se rend compte qu'il y a décidemment beaucoup d'alcool pour un simple apéro.. Puis c'est une commerciale qui commence à flirter de façon trés osée avec un collègue, la il demande à son formateur si c'est "normal", il s'entend répondre "Oh ça c'est rien, tu vas voir tout à l'heure"... Les minutes s'égrennent, les personnes se mettent de plus en plus à l'aise (vestimentairement parlant), et ça commence à câliner de plus en plus... Et mon ami se rend compte qu'il est au beau milieu d'une par...ze qui débute...   Comme c'ést pas son truc (enfin je crois) il décide de prendre congé, avec cette vision obsédante du responsable d'agence en slip kangourou...
Il démissionnera 2 semaines plus tard (pas à cause de ça, d'après lui l'ambiance était vraiment bonne (sans jeu de mots) et il trouvait ses collègues vraiment sympa, mais pour un job plus en relation avec son expèrience), mais gardera un bon souvenir de ce bref passage dans cette agence d'assurance...

Voila à vous maintenant si vous avez des anecdotes à raconter...
Nouveau message
 15/01/2007 09:14

Ben y'a rien d'exceptionel. Chez nous la politique de l'entreprise écarte les candidatures de couple. Parfois j'ai l'impression que je bosse dans un club échangiste..
Nouveau message
 15/01/2007 14:53

Power market a dit:
Parfois j'ai l'impression que je bosse dans un club échangiste..

a quel rayon? jouets ou accesoires ménagers?
Nouveau message
 15/01/2007 15:04

C'est ce qu'on appelle the team spirit ou team building. Il est sur que quand on trempe le biscuit, cela crée des liens positifs ou négatifs.
Nouveau message
 15/01/2007 16:34

leclal a dit:
C'est ce qu'on appelle the team spirit ou team building. Il est sur que quand on trempe le biscuit, cela crée des liens positifs ou négatifs.

je prends toujours un coup de vieux,lorsque j'entends parler des methodes "révolutionaires" de management et de stimulations d'équipe
Nouveau message
 15/01/2007 16:56

Ce ne sont que des termes anglophones pour nommer des méthodes ancestrales, autrement dit "la cohésion de l'équipe". Rassures toi tu n'as pas pris une ride. (peut etre parce que ton avatar n'a pas de prise au temps)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversAnecdotes...Anecdotes...