ForumForumDiversDiversDiversDiversabandon de posteabandon de poste
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 09/01/2007 15:59

qu'est ce que je risque si je fais un abandon de poste ?
Stagiaire depuis 10 mois et embauché depuis 8mois.
Faut il aussi un préavis meme si l'on est stagiaire .?
Nouveau message
 09/01/2007 16:38

Stagiaire n'est qu'un titre, ce qui importe c'est ton statut, le type de contrat (CDI ou CDD).

Si tu fais un abandon, tu seras surement licencier pour motif réel et sérieux. Le mieux est encore d'en discuter avec ton responsable car un licenciement à l'amiable est toujours moins traumatisant.
Nouveau message
 09/01/2007 16:51

stagiaire statut agent de maitrise en CDI, j'avais eu une période d'essai de 2 mois

> y'a possibilté de faire un licenciement a l'amiable même chez un grand groupe ? (groupe carrefour)
Une autre question : motif réel et sérieux, cela voudrait dire que j'aurai aucune indemnité ?
je n'ai plus du tout envie d'y retourner !!! J'ai la hantise de revoir ces gens surtout lorsque on vous maltraite..
Nouveau message
 09/01/2007 17:00

motif réel et sérieux donne droit au assédic.

Un licenciement amiable est toujours possible puisque avec moins de 2 ans d'ancienneté, cela ne leur coutera rien. De toute manière, ils n'ont pas le choix sinon du fait un abandon de poste et le résultat sera le même.

Essaie tout de même d'en dicuter avant avec ton N+1 ou ton Responsable ressource Humaine.
Nouveau message
 09/01/2007 17:14

OK, je t'en remercie. Je suis fixée !
Nouveau message
 09/01/2007 18:15

je vien de faire un abandon de poste dans mon travail en accord avec mon employeur ( hors grande distribution).

le soucis c'est qu'ils ont mis 1mois 1/2 pour me licencier officielement ( donc pas de salaire sur cette période) et ca fait 1 mois que j'attend mon attestation assedic donc toujours pas de chomage!!

en conclusion sabuina fait attention il vaut mieux avoir de l'argent de coté!!!

parle en avec ton responsable avant
Nouveau message
 09/01/2007 18:34

Je confirme : il faut prendre un certain nombre de précautions.
J'ai vécu la chose il y a quelques années. J'étais au bout du rouleau. J'étais manager rayon, j'ai donc vu mon directeur de magasin pour un départ à l'amiable. Financièrement, je ne pouvais pas me permettre une démission. Après consultation du DR, le directeur magasin me dit qu'on m'accorde le droit de ne pas me présenter au magasin pour permettre un procédure de licenciement pour faute. Résultat : un mois de salaire en moins (temps d'absence avant qu'ils déclenchent la procédure plus deux mois sans rien puisqu'ils ont "oublié" de m'envoyer l'attestation assedic. Il a fallu que mon directeur de magasin rue dans les brancards pour débloquer la situation. Et ils ne m'ont pas fait cadeau des RTT pris auxquels je n'avais pas le droit du fait de mon départ en cours d'année.
Ce fut dur mais je ne l'ai pas regretté.
Nouveau message
 09/01/2007 18:55

Vous étiez dans quel enseigne si ce n'est pas indiscret?
Apres tout si elles ont été crasseuses autant le dire même si il ne ne faut généraliser à tous les magasins de l'enseigne.
Nouveau message
 09/01/2007 19:13

Le sponsor du maillot à pois
Nouveau message
 09/01/2007 19:29

Quel région cela m'intéresse grandement? Je ne suis plus chez Champion non plus.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversabandon de posteabandon de poste