|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
d une part c'était effectivement un controle antérieur à celui des fraudes, et surtout mandaté par le propre associé qui ayant d'autres activités, a tendu un "piège" à ce chef boucher pour le coincer...
Quand au maitre du web, car on est quand méme en France !.... De quel droit vous vous permettez de juger une personne dont vous ne connaissez l'exitence, que par quelques posts !???... Qui étes vous pour vous permettre cela ?...
Est ce que moi je vous juge ?....Je dis juste que certains posts sont HORS SUJET.... et je ne vois pas ou vous pouvez sentir de l'aggressivité dans mes propos ou dans des mots ! Sachez juste que si vous y aviez un peu évolué, mais c'est peut étre le cas que effectivement la GD mais comme dans tellement de secteurs d'activité,
est devenu une guerre fraticide entre les enseignes et qui va de mal en pis...mais une fois de plus, vous n'avez pas à juger une personne que vous ne connaissez pas, sur son travail...Je suis trés tranquille et serein avec moi méme, étant dans ce milieu depuis prés de 20 ans....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
gdistrib a dit: d une part c'était effectivement un controle
antérieur à celui des fraudes, et surtout mandaté par le propre
associé qui ayant d'autres activités, a tendu un "piège" à ce chef
boucher pour le coincer...
je comprend toujours pas le principe!!
si ils connaissaient ses "magouilles", si ils voulaient le "coincer"
c'etait beaucoup plus facile sans devoir payer une amende
"phenomenale" qu'ils vont devoir payer, sans compter tout ce qui va
suivre derriere, image du magasin, reputation.....!!
pour finir, si j'etais directeur (PDG, ou associé) et que mon chef
boucher fasse les meme choses, pas besoin d'en avertir la DSV (ou qui
que ce soit) pour m'en debarrasser sans que cela me coute "des
ronds"!!NON????
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
moi la seule chose qui me choque dans ce post , c 'est la phrase : aspect fraicheur....
ça veut bien dire ce que cela veut dire , faire croire que c est frais..
comme deja dit , un boucher peut tres bien enlever le dessus d une viande afin de la rendre vendeuse malgres les quelques jours de dates..
un poissonier , peut arroser son rayon , et son poisson devient brillant comme par miracle..
passe une lotte qui est un peu jaune dans de l eau citronée , tu verras , par miracle , elle va retrouver sa blancheur..
bref la , on est en plein " aspect fraicheur" , mais non dans la qualité du produit , ce qui est bien different.
de meme , je vois pas l interet de tendre un piege a ce fameux boucher , sachant que le boss va se retrouver avec une amende , une mauvaise pub pour son magasin ,perte de la clientele qui va etre au courant de l affaire etc
ou est l interet ??
beaucoup plus simple de le virer sur le champ.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens pour la première fois sur ce forum, et j'avoue que je suis un peu choqué par ce que je lis parfois.
Tout dabord, je travaille chez U mais avec mon pseudo, vous l'auriez compris !?....Depuis prés de 15 ans donc je connais bien l'enseigne, encore plus depuis que je suis assoocié d'un marché u depuis prés de 3 ans...
Je me suis inscris, car en intranet un de mes collégues associés qui lui est inscrit sur ce forum, m'a prévenu qu'on parlait du Super U qui avait fait de la réambal...
Donc je suis venu voir et lire notamment les posts concernant ce sujet, puisqu'il touche mon enseigne... mais quelle violence verbale ?!.... Je suis daccord que gdistrib est un peu "brut de décoffrage" dans ses explications, mais pour bien connaitre l'affaire
ce qu'il relate est la stricte vérité des faits, tels qu'ils nous ont été ramenés !... Car méme moi étant dans l'enseigne, je me tiens à ce qui nous a été écrit en note interne, alors certes il y a des éléments que je ne peux dévoiler ici, mais ce que résume gdistrib est la réalité.
Mais une fois encore, je ne comprends pas ceux qui croient savoir parcequ'ils ont entendu ou lis ça et là, des choses sur cette affaire car je sais bien que c'est bien Français comme réaction, mais pensez une seule minute que cette affaire n'est absolument pas révélateur de la politique de fraicheur et de traçabilité, que l'enseigne U toute entière s'est fixée !...
Des fraudeurs et des tricheurs, il y en aura toujours partout mais il ne faut jamais faire l'amalgame... Je ne sais pas si mon post sera publié, car il y a parait il un tri au niveau de ceux ci, mais quand je lis le dernier paru sur ce sujet de Jicey, je me dis que la censure doit étre trés large, car je sais bien que vous ne pouvez pas publier n'importe quel message, mais alors comment cette personne peut traiter une autre personne de menteur, sans connaitre quoi que ce soit à l'affaire et qu'un tel post soit publié ??? A quoi sert il au débat ?... La distribution est un secteur trés concurrentiel où l'on sent de plus en plus de tensions, alors si méme sur un forum assez bien fait comme celui ci, vous laissez vous les personnes envenimer les choses, je suis désolé mais je ne vois pas l'intérét......
U : TOUT POUR NOS CLIENTS...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci pour ce post, pondéré et censé.
Il est toujours difficile de faire la part des choses. Je ne vois aucun raison par ailleurs de ne pas laisser votre post (?)
Cela dit pour résumer l'affaire.
Un chef boucher véreux ne reflète pas toute la profession. (Un ministre non plus, suivez mon regard)
Par contre, en l'espèce, si on veut virer quelqu'un, on le prend sur le fait et on le vire pour faute grave, voire lourde. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait un tel pataquès en ameutant tout le monde. Ce ne sert pas les intérêts du magasin (ni de l'enseigne par effet de rebond)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Biensur et une fois de plus, il y a la réalité de ce qu'on vit au quotidien et des fois des cas extrémes à peine inimaginables, et pourtant bien réels...
Je vous donne un exemple d'un cas que j'ai eu à gérer lorsque j'étais directeur de magasin il y a plus de cinq ans : On suspectait une personne du magasin de vol, dabord ça ne saute pas aux yeux du jour au lendemain, on a des indices de certaines personnes, des doutes alors je me met en phase d'observation car il ne suffit pas d'incriminer, mais il faut prendre sur le fait... par contre lorsque j'étais sur de l'info, alors là les choses vont vite car il faut tisser une sorte de "toile d'araignée" afin que la personne se fasse prendre dedans...
Le jour où cela a été fait par le vigil à la sortie des caisses, et aprés les procédures classiques pour un tel cas, et bien quelques semaines plus tard la personne en question mettait le magasin aux prud'hommes, car elle jugeait le licenciement caduque !!!... Et croyez moi si vous voulez mais elle a été à deux doigts d'avoir eu gain de cause, et d'étre réintégrée je vous assure ! Sauf que j'en ai remis une couche et a perdu en appel !....
Tout ça pour dire qu'ici sur ce forum ou méme ou vous voulez, c'est facile d'écrire il fallait que, ou pourquoi tout ce pataqués comme vous dites !... Sauf qu'aujourdhui et malgré des faits trés graves, il faut que le dossier soit sans AUCUNE faille, pour qu'il aille jusqu'à son terme...
je reviens un instant sur ce message dont je vous parlais dans mon précédent message, et qui a bizarrement disparu... Je m'en félicite comme dirait nos politiques, mais pourquoi fallait il attendre mon message censé comme vous dites, afin de réagir et de virer ce message diffamateur et sans aucun intérét....Vous voyez qu'il est facile de parler ou d'écrire, mais d'agir est souvent beaucoup plus délicat....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
U client a dit: je ne comprends pas ceux qui croient savoir parcequ'ils ont entendu ou lis ça et là, des choses sur cette affaire car je sais bien que c'est bien Français comme réaction,
U client a dit:
Je ne sais pas si mon post sera publié, car il y a parait il un tri au niveau de ceux ci
ne voyez vous pas comme une contradiction dans vos propos ? breff
je rejoins distrib et je reprend ce que zephirin a ecrit,
"ils payent des gens pour une audit, afin de prevenir la DSV pour leurs foutre une amende de plusieurs milliers d'euros!!
d'apres les dires du directeur et PDG "n'etaient pas au courant de la
fraude"
cette histoire est, il faut bien le reconnaitre un peu tordu.
concernant les jugement de prud'homme, pour en avoir souvent parler avec mon concierge qui siege cote employé(e) ça penche d'un cote ou de l'autre parfois pour pas grand chose. il m'a meme avoue que parfois des employe perdent alors qu'ils n'auraient pas du mais un oublie ou une erreur dans la procedure et tout bascule.
derniere chose,
pas de censure sur ce forum, et ça c'est plutot agreable.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
U client a dit: .../...Et croyez moi si vous voulez mais elle a été à deux doigts d'avoir eu gain de cause, et d'étre réintégrée je vous assure ! Sauf que j'en ai remis une couche et a perdu en appel ! .../...
La procédure a beau être délicate, elle ne doit pas interdire l'action. La preuve, vous avez gagné.
J'ai pour ma part licencié un certain nombre de personnes pour vol, y compris un délégué syndical. Correctement ficelé, ce genre de dossier passe toujours.
Mais ç'est gavant car ça prend du temps et en magasin, on a autre chose à faire de plus utile que de s'occuper des voleurs véreux (ceux qui volent et qui en plus ont le culot d'aller se plaindre aux prud'hommes !).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
U client a dit: Mais une fois encore, je ne comprends pas ceux qui croient savoir
parcequ'ils ont entendu ou lis ça et là, des choses sur cette affaire car je sais bien que c'est bien Français comme réaction,
comme j'ai pu l'ecrire un peu plus haut, pour y avoir travaillé et
notamment en boucherie, je peux te dire que je n'invente rien et ces
fais represente qu'une petite partie de "l'iceberg".
je sais pas ce que tu as en note interne,mais si tu veux d'autre infos
je peux t'en fournir!!
comme: l'enquete remonte jusqu'en mars 2009 avec interrogatoire de
tous les bouchers qui sont passés dans ce "mago" et crois moi il yen a
pas mal!!
mais perso, je ne le chargerai pas mieux "ce pauvre garçon" car je
pense qu'il en a assez pris sur le coin de la GUE... meme si l'envie
ne me manque pas!!
par contre, son directeur c'est autre chose, lui je vais pas le
manquer
"Mr n'etait pas au courant!!!"
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
http://www.lefigaro.fr/conso/2009/03/05/05007-20090305ARTFIG00578-la-repression-des-fraudes-traque-les-aliments-perimes-.php
Il y en a beaucoup !
|
|
|
|
|  |