ForumForumDiversDiversDiversDiversComment gérez-vous votre temps de travail ?Comment gérez-vous votre temps de travail ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/03/2013 13:51

Bonjour , je vais essayer de t apporter ma modeste experience :
Un bon chef de rayon doit savoir déléguer et doit faire confiance a ses équipes ! cela n engage que moi , mais si tu fai le travail de tes collaborateurs tu n e sera pas un bon manager , mais tu as raison il faut etre sur le terrain !mais aussi les laisser prendre des initiatives et te proposer aussi ! pour moi un bon manager doit :
épauler , encadrer , former et donner des taches concretes a réaliser et evidemment controler ces dernieres et y apporter des modifs si besoins et surtout expliquer ce qui ne va pas!
Attention chez certains DM , un chef de rayon qui fait 70/80heures / sem et signe d une désorganisation !!
Car tu as raison ta vie de famille est importante !! et meme plus importante que ton poste ! il faut t organiser un minimum !
Bon courage a toi , et prend un peu l air ...
Nouveau message
 03/03/2013 17:44

Il est vrai que notre métier est chronophage..Mais il faut vous forcer à prendre du temps pour votre famille, car à se rythme vous ne tiendrez pas longtemps.
Dans vos équipes il y a surement une personne sur laquelle vous pouvez compter.
Un autre conseil : Utilisez votre agenda..
Notez vos tâches prioritaires (votre repos en fait partie)sur la semaine. (Mise en avant, comande op, ....)Prévoyez une plage horaire suffisante pour les faire.
ensuite intégrer vos tâches secondaires,et tenez vous a faire ce que vous avez prévu.
Ne vous laissez pas bouffer par des tâches sans importances.

Il existe une formation gestion du temps. Demandez à la faire à votre responsable.
Nouveau message
 03/03/2013 19:31

assez daccord avec DirloCm ,
bon courage vous finirez par y arriver ! les gens serieux réussisent toujours , ca fini toujours par payer !!
Nouveau message
 04/03/2013 13:44

tr29 a dit:
Je ne vois pas comment faire moins d'heures, c'est ça le soucis.

Je suppose que vous etes chez carrefour, mais sur quel rayon???

"Je monte le rayon le matin de 5h à 9h avec mes gars."

Monter le rayon a 5h avec les gars, ok il faut bien pour s'assurer que le rayon soit pret a
l'ouverture et piloter les équipes.

"Il faut ensuite analyser les chiffres de la veille, faire le brief, "

Ok ca c'est notre métier

"contrôler mes achats, la casse du matin, faire les plannings... "

Tu n'as pas d'adjoint???

Retourner ensuite sur le terrain vers les 11h voir si tout est carré.
Mettre la main à la patte pour retaper un peu.

Ok

"Puis je fais le stock,
je passe une partie de mes commandes, je fais ma gestion, les prix du
lendemain..."

La c'est pareil tu peux déléguer ca a quelqu'un, moi perso je ne passe aucune commande mais
je contrôle tous les jours les stocks en frigo

"Vers 16h, c'est coup de bourre sur le rayon pour que tout
soit carré avant le rush de 17h."

Oui mais surtout du contrôle
Nouveau message
 04/03/2013 15:27

Bonjour,

Moi en tant que chef de rayon boulangerie-patisserie,je fais 4 h jusque 13 ou 14 h.
Nouveau message
 04/03/2013 16:18

Bonjour à tous
Moi en tant que CR Marée chez un indépendant je travail du lundi au samedi de 5h30 à 11h30/12h30 lundi, mardi, mercredi j'ai mes après-midi. Jeudi vendredi et samedi je pousse l'après-midi de 14h à 16h30/17h. Je gère aussi la saurisserie.
Nouveau message
 04/03/2013 18:14

TR29,

Je ne connais pas votre mag, ni votre rayon, mais avec mon expérience, je pense qu'il peut y avoir des heures à gratter à gauche à droite.(en début de semaine ou entre 12 et 14 )
Si vous n'y arrivez pas tout seul demandez conseil à vos collègues.
Peut être faut il revoir l'organisation total du rayon...

Mon conseil, si je peux me permettre est que si vous voulez changer les choses, il faut avoir l'esprit ouvert quitte à revoir votre propre organisation.

En même temps je sais que la politique carrefour, est de réduire au max les frais de pers...
Nouveau message
 04/03/2013 18:39

Et comment ça se passe quand tu prends un jour de repos (si tu y
parviens) ?
Nouveau message
 04/03/2013 18:40

tr29 a dit:

- Suis-je mal organisé ou mes horaires sont-ils normaux pour un jeune
qui veut progresser ?

Merci !

Sans vouloir jouer le prof' Crois tu vraiment que tu auras encore envie
de progresser dans la distribution le jour ou tu seras sur les rotules
et que tu auras perdu ta famille a cause de ton travail?
Nouveau message
 04/03/2013 19:26

quel mago? juste par curiosité

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversComment gérez-vous votre temps de travail ?Comment gérez-vous votre temps de travail ?