ForumForumDiversDiversDiversDiversLeclerc passerait de la laitiere en race à viandeLeclerc passerait de la laitiere en race à viande
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 26/02/2013 08:38
 

pas joli joli tout ça

http://www.bfmtv.com/societe/viande-un-eleveur-denonce-pratiques-abattoirs-457762.html
Nouveau message
 26/02/2013 16:55
 
c'est sur qu'il y a tromperie si l’étiquetage en mago est marqué "race a viande", apres sur le prix de vente du steack, il ne doit pas y avoir un gros ecart!!
Pas plus qu'une "bavette d'aloyau" charal taillé dans une "bonne" laitiere vendu au prix du filet de boeuf!
Apres sur l'achat carcasse... au tarif ou se vendent les "panpines" en ce moment, presque aussi cher que les bonnes!!

Je pense que toutes ces histoires vont épurer la profession (dû au nombreux contrôles qui nous attendent) et vont faire ressortir pas mal de magouilles en tous genres.
Ce sera pas un mal, les "fraudeurs" (gros ou petits) n'ont qu'à bien se tenir!!
Nouveau message
 26/02/2013 17:20
 
zephirin a dit:
c'est sur qu'il y a tromperie si l’étiquetage en mago est marqué "race a viande"


Le souci ici c'est que l'etiquetage race a viande a ete appose par l'abattoir ....

Pour ce qui est de Charal, les gens achetent en toute connaissance de cause, c'est stipulé noir sur blanc, ils ne s'en sont jamais caché.

Le client demande du tendre, il a du tendre tres cher certes mais de la viande tendre.

Qui passe encore sa viande en daubière ? ils sont surement très peu.
Nouveau message
 26/02/2013 17:38
 
Tu as raison Jeff, mais on prend bien les gens pour des C... quand meme!! mais c'est reglo!!
Il est vrai aussi que c'est pratique de pouvoir garder un steack 3 semaines dans son frigo, en plus il n'en sera que meilleur mais bon.....

Pour les 'daubieres", non plus beaucoup, voire plus du tout. Il y a le sous vide maintenant!!
Nouveau message
 26/02/2013 19:30
 
vous voyez beaucoup de boeufs dans vos prairies autours de vous ou des vaches ???
Nouveau message
 26/02/2013 23:29
 
Non, mais je vois encore moins de chevaux

Normal me direz vous, ils sont passer dans les lasagnes (et les raviolis aussi maintenant)...
Nouveau message
 27/02/2013 04:36
 
cancoillote a dit:
vous voyez beaucoup de boeufs dans vos prairies autours de vous ou des vaches ???


vous connaissez beaucoup de bouchers qui vous parlent de filet de vache ??? ....



si je voulais etre medisant a votre egard, je dirai que vous avez appris il y a peu que le boeuf n'existe presque plus voir plus (ça je ne sais pas) et que vous voulez qu'on sache que vous vous y connaissez en barbaque.


et sinon la genisse ça vous dit quelque chose ?
Nouveau message
 27/02/2013 07:39
 
non il est vrai que les bouchers ne parlent pas de filet de vache !! cest certain !
non jvoulais simplement vous faire remarquer le nombre de boeufs autours de vous ds les champs et ce n est pas nveau je parle depuis 20/25 ans !! et je vs rassure il ya des regions ou ils en existent !! mais bref , la genisse ou autres vache U Vache C etc , nous sommes bien incapables NOUS , de la reconnaitres et tou agreeur , controleur et ce que vs voudrez et meme boucher !! sauf a y faire des controles ADN .
Alors nous y sommes obligés , faisons confiance , ou alors n en mangeons plus !!
Nouveau message
 27/02/2013 07:53
 
remettons la satisfaction clients au centre du travail avant de penser
profit et marges et tout ira mieux
Nouveau message
 27/02/2013 07:59
 
tout a fait d accord!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversLeclerc passerait de la laitiere en race à viandeLeclerc passerait de la laitiere en race à viande