ForumForumDiversDiversDiversDiversLeclerc passerait de la laitiere en race à viandeLeclerc passerait de la laitiere en race à viande
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/02/2013 09:28

jml49 a dit:
remettons la satisfaction clients au centre du travail

vous avez raison, venez donc gouter ma brandade de morue maison, c'est autre chose que de la laitiere
Nouveau message
 27/02/2013 12:59

cancoillote a dit:
la genisse ou autres vache U Vache C etc , nous sommes bien incapables NOUS , de la reconnaitres et tou agreeur , controleur et ce que vs voudrez et meme boucher !! sauf a y faire des controles ADN .
Alors nous y sommes obligés , faisons confiance , ou alors n en mangeons plus !!

tu parle de boucher de la nouvelle generation (ceux qui aprennent le droit du travail, avant le travail!!)ou alors ceux qui sont abitués a voir du PAD dans leurs frigos!
je n'ai pas besoin de controle ADN pour savoir si mon fournisseur (local) me livre une vache, un boeuf,un JB,..... a la place d'une genisse, par contre, la ou la difference et beaucoup moins flagrande (quoi que) c'est si il me livre une jeune vache (une bete de 20 a 36 mois mois qui a mis bas 1 fois) pour une genisse!!
mais tous ça ne s'apprends plus maintenant, c'est bien dommage!
Nouveau message
 27/02/2013 16:54

jeff a dit:
jml49 a dit:
remettons la satisfaction clients au centre du travail

vous avez raison, venez donc gouter ma brandade de morue maison, c'est autre chose que de la laitiere

Et avec du poisson en direct de Bretagne!!
Bravo jeff
Nouveau message
 27/02/2013 21:53

L'appréciation des carcasses faisait parti du programme cap boucher il y a quelques années.
Nouveau message
 28/02/2013 05:14

il y a beaucoup d'annee alors, j'ai passe mon cap en formation adulte en 2009 et pas de jugement de carcasse en vue.
deja qu'ils avaient du mal a trouver de la viande pour nous faire bosser la pratique ...
Nouveau message
 28/02/2013 13:51

Merci Jeff de me rappeler mon grand age
Mais trêve de plaisanterie, avec un peu d'expérience je pense qu'un boucher, un vrai, doit être apte à reconnaitre ce qu'il vend.
Quant à Kerméné, lorsque je travaillais pour les "bleus", je me suis toujours étonné du nombre de vaches "Charolaises" que vendait le groupe.
Saint-Jacut-du-Mené, est peut-être jumelée avec Charolles.
Nouveau message
 28/02/2013 18:56

jeff a dit:
il y a beaucoup d'annee alors, j'ai passe mon cap en formation adulte en 2009 et pas de jugement de carcasse en vue.
deja qu'ils avaient du mal a trouver de la viande pour nous faire bosser la pratique ...

au CAP on voit que le "basic" les grandes lignes ,ce sont des choses (comme bien d'autres) qui s’apprennent sur le tas et avec du temps et surtout l'envie!!
il faut (a mon avis) une bonnes dizaines d'annees d'experience avec divers employeurs pour commencer a etre un bon pro!!
je pense pas que "TPL viande me contredise"

Nouveau message
 28/02/2013 20:40

Tout a fait zephirin
Mais il existe encore de bons jeunes bouchers
J'ai dans mon équipe des jeunes désireux d'apprendre et qui vont mettre la "pige" aux anciens plein de certitudes qui s'endorment sur leurs lauriers.
Nouveau message
 03/03/2013 06:12

Ce que je trouve suspect, c'est que ce "scandale" soit révélé alors qu'il y en a déjà un en cours sur le fournisseur Findus.

Un peu comme lorsque des gens découvrent une dent ou un vis dans une boîte de conserve, tout de suite après on voit apparaître plusieurs cas similaires qui sont aussi médiatisés.
Nouveau message
 03/03/2013 08:05

Normal, plus de contrôles, ou vengeance d'ex-employé avec un peu de délation, ensuite les médias font le reste!!
j'ai eu un cas similaire lorsque j'ai étais licencié, j'avais monté tous un dossier avec photos (que je doit avoir encore d’ailleurs) contre mon employeur verreux (ce "pingouin" m'avais fait faire mon preavis pour mieux me pourrir la vie).
la premiere chose que m'avais demandé le syndicat (a l'epoque ) c'etais de divulgué ce dossier au média regionnal.
ce que j'ai jamais fais!!
tiens, il vaudrai peut etre le cout de le ressortir!!LOL       

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversLeclerc passerait de la laitiere en race à viandeLeclerc passerait de la laitiere en race à viande