ForumForumDiversDiversDiversDiversMontage muret de glace étal poissonMontage muret de glace étal poisson
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/05/2012 13:07

salut a toi
pour tout te dire , je ne fais pas mes murs de glace avec cet appareil.
j ai deja tenté , mais je n accroche pas au systeme , et de plus , je trouve que cela bouffe pas mal de glace.

pour ma part , j utilise , 1 taloche en plastique de taille moyenne ( tu en trouves dans tous les mag de bricolage , au rayon outillage pour faire du ciment) + un couvercle de coffre a saumon.

tu poses ta glace sur la table , ensuite tu mouilles ta glacesur tout le tour de ta table.

tu positionnes le couvercle entre toi et le bord de table ( que tu bloques avec ton bas ventre) et avec la taloche , tu ramennes la glace avec toi , tout en la tassant.

tu te decalles et tu recommences..

je fais cela depuis en grand nombre d annees , et crois moi , c est bien plus rapide qu en utilisant un moule a glace.

sinon, en plus rapide , tu peux faire acheter des paniers ronds en vanerie plastique , que tu disposes tout autour de ta table( plus de mur a faire , gain de place pour mettre un peu plus de produits , et plus de mur a refaire en cours de journee)

si besoin de plkus d info , hesites pas.
Nouveau message
 13/05/2012 20:54

crevette944 a dit:

sinon, en plus rapide , tu peux faire acheter des paniers ronds en vanerie plastique , que tu disposes tout autour de ta table( plus de mur a faire , gain de place pour mettre un peu plus de produits , et plus de mur a refaire en cours de journee)

sauf que le mur de glace est là pour une bonne raison, maintenir un peu de froid sur les produits, l'air froid etant "plus lourd", il descend.

Nouveau message
 14/05/2012 00:14

je suis ok avec toi jeff , mais rien ne t empeche de faire des murs aussi dans tes paniers , voir de creuser un peu la glace dans les paniers.

c 'est une solution qui est peu etre plus facile a appliquer lorsque tu debutes comme elle.

enfin , je trouve cela leger en therme de formation , les quelques jours passé avec une autre poissonniere.
monter un rayon est une chose , le gerer en est une autre.

a voir le ca qu on lui demande etc....

Nouveau message
 14/05/2012 08:29

pour l'instant le ca était en chutte libre donc mon but c'est déjà de le stabiliser et le remonter.
Pour l'instant c'est stable, je dégage plus que la marge qu'il me demande (soit 20% au minimum, moi je suis à 23, 28, 34 ou 38% pour l'instant et j'ai fait une fois 18%) donc ca va. Je constate que les clients commence à revenir. Jeudi dernier je n'avais pas le temps de recharger ma table, je travailler directement des boites au clients pendant plus d'une 1/2 heure comme ca. D'ailleurs vendredi à midi il me restait sur la table 3k de lamelle d'encornet, 1 truite et 1 limande taille.
Nouveau message
 14/05/2012 09:15

sur un petit rayon, il vaut mieux etre en manque de came, la casse impact trop rapidement la marge dans ces cas la.

34, 38 vous vous ennuyez pas ça va
Nouveau message
 14/05/2012 12:58

ben non j'ai pas le temps de m'ennuyer, les gens sont habitués le jeudi matin dès l'ouverture ils arrivent directement vers moi. je vois pas le temps passer : c'est cool. Tant mieux moi ca me plait bien. J'ai même pas le temps de mettre de la déco juste mes étiquettes prix qui ne sont même pas aux normes puisque j'ai toujours pas les nouvelles. D'ailleurs je sais même pas comment elles sont faites !!!!
J'ai beaucoup de chose à mettre en ordre alors c'est pas encore tout gagné mais je vais bien y arriver.
Nouveau message
 14/05/2012 15:08

clair que pour sortir 34 voir 38 de marge , les prix doivent etre haut...

cela ne sert a rien , d assassiner les clients avec des prix.
combien fais tu en ca sur un mois? valeur d achat ?
c'est toi qui calcule ta marge , ou c 'est le resultat comptable de fin de mois?
Nouveau message
 14/05/2012 15:22

non pas plus qu'ailleurs j'ai simplement eu du bol c'est que ces 2 semaines là j'ai pas eu de promo donc j'ai eu mes produits au même prix que vous sauf que moi j'ai pu faire ma marge normal car pas en prospectus donc fait le calcul : bénéf pour moi.
je calcul ma marge tout les vendredi soir. Etant inter contact j'ai beaucoup moins de produit en prospectus par rapport au inter super et hyper mais j'ai les produits au mm prix d'achat que vous et coef 1.7. ou 1.5 pour ne pas faire des prix trop haut.
Nouveau message
 14/05/2012 20:14

dis nous comment tu calcules ta marge , car il y quelques chose qui m echappe , vu les coeff que tu appliques.
Nouveau message
 15/05/2012 07:55

caht - haht = y
(y/cattc) x 100 = a%
c'est ce que l'on m'a dit de faire.
Pourquoi vous faite pas comme ca??

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversMontage muret de glace étal poissonMontage muret de glace étal poisson