ForumForumDiversDiversDiversDiversMontage muret de glace étal poissonMontage muret de glace étal poisson
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/05/2012 20:00

Vous êtes vraiment des nases!!! On dirait que vous n'avez jamais été débutant! Je n'aimerais pas faire un stage entreprise avec des mecs comme vous jeff et salomon2.
Pas bien malin de votre part de vous foutre d'une nouvelle dans le métier.je préferes mille fois quelqu'un comme nopbs et pnkerton qui pose des questions pour faire avancer les choses.
Nouveau message
 08/05/2012 20:12

dis moi BZH14 comment tu ferais pour faire la 2nde moitié du mur sans casser le bord de la première mais comme je suis limitée en temps et en "outillage"et en glace. le centre de la table doit-il etre rempli qu'au bord (en épaisseur) je parle. Je sais pas si tu comprend se que je veux dire. Si je mets moins d'épaisseur au milieu j'en ai plus pour faire des montées sur les coté et des blocs sur le haut de ma table.
Nouveau message
 08/05/2012 20:15

BZH14 a dit:
Vous êtes vraiment des nases!!! On dirait que vous n'avez jamais été débutant! Je n'aimerais pas faire un stage entreprise avec des mecs comme vous jeff et salomon2.

qu'est ce tu dis toto !!

j'ai deja 3 mp avec elle ou je lui explique comment faire .....

quand a salomon2 c'etait une tite plaisanterie, rien de mechant dans ces propos faut se decrisper un peu le .....

etre tendu du string c'est pas bon pour le moral.
Nouveau message
 08/05/2012 20:20

peux-tu me dire comment tu t'y prend pour couper une aile de raie. On m'a dejà demander mais j'ai eu du bol c'est que pour l'instant celle que j'ai eu n'était pas très grosse alors j'ai pas eu à couper. Si je dois le faire je couperai au couteau entre deux lamelle en faisant attention aux crochets mais pour le gros cartilage je sais pas comment faire. Une idée? Bonne procedure ou pas en plus j'en ai jeudi de prévu sur mon étal alors !!!!
Nouveau message
 08/05/2012 20:29

Faut pas vous agacer j'etudie toute les propositions faites. je verrais celle que je peux mettre en pratique par rapport à mon espace et mon matériel et tout le reste.

Je veux simplement avoir le maximum de conseil et détail pour pouvoir faire quelque chose de bien et etre fière de moi et évoluer mon rayon au maximum possible.

Merci de votre intention.
Nouveau message
 08/05/2012 20:34

delph18 a dit:

Je veux simplement avoir le maximum de conseil et détail pour pouvoir faire quelque chose de bien et etre fière de moi et évoluer mon rayon au maximum possible.

sans vouloir etre pessimiste, vous ne pourrez bien faire votre travail dans la mesure ou vous n'etes tout simplement pas forme au metier.

de bon sentiments et une envis de bien faire ne suffisent malheureusement pas dans ce metier.

demandez a votre patron de faire venir un formateur pour avoir au moins "quelques bases".
Nouveau message
 08/05/2012 21:18

j'ai ete 4 jours dans une autre poissonerie inter mais qui en fait est beaucoup plus grande que moi et qui est ouvert sur 4 jour et demi. Seulement pas les même etals, pas de mur à faire car fenetre devant. J'ai appris sur le tas pour le mur. Jai pas tout pu apprendre non plus donc je me débrouille comme je peux. Mais suis motivée et déjà pour l'instant ma marge est plus forte qu'avec la précedente seulement des fois je me pose la question si je fais bien dans le bon sens ou pas si je peux ameliorer d'autre chose etc...
Nouveau message
 08/05/2012 22:10

la marge ne veut rien dire, j'en connais qui sortent leurs marges en vendant de la M....

acheter 10 et vendre 20 tout le monde peut le faire.

demandez des formations le plus regulierement possible, se sera bon pour vous.

etant donne que vous partez de zero vous ne pourrez que vous ameliorez si vous possedez les bonnes bases.

c'est vraiment important encore plus si le metier vous plait.
Nouveau message
 09/05/2012 14:58

Bravo jeff, ça c'est de la formation et de la pédagogie!
Nouveau message
 09/05/2012 15:10

La motivation est un facteur de réussite déterminant :) Un rayon tenu
par un débutant motivé est souvent plus vendeur que celui d'un pro qui
en ras la casquette !

Si cela peut te rassurer, j'ai été balancé sur un rayon poisson avec
15 minutes de formation. J'ai appris beaucoup sur le tas et avec
Internet.

Ne pas oublier de lever les filets des poissons qui font un peu la
tête, un zeste d'élégance dans la disposition, être souriant et
commerçant et c'est le bonheur ;)

Sinon, pour les murs de glace, de nouvelles tables existent avec de
très hauts bords en polypropylène : il suffit de ramener la glace
contre et ça tient très longtemps (en plus de faire gagner un temps
fou = argument pour faire acheter)... Beaucoup de Carrefour Market
sont passés à ce système.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversMontage muret de glace étal poissonMontage muret de glace étal poisson