|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
suite a un article paru sur eco89 (ou on peut trouver egalement des articles concernant la gd mais toujours ecrit par des gens qui n'en sont pas issu...), je me permet de mettre le commentaire d'une personne qui pourrait en aider certains un jours, cadre ou pas.
" Le harcèlement moral est sévèrement puni par la loi. 15 000 euros d’amende et un an de prison. Ce genre de chose ne passe pas au prud’homme mais au pénal.
Je travaille sur cette question dans une grande entreprise et croyez moi, si le phénomène est insidieux on peut facilement renverser la situation.
J’ai personnellement assigné un dirigeant dans une procédure judiciaire et croyez bien que la procédure calme immédiatement les « gros lourds » qui pensaient jouer à ce jeu là. Il faut comprendre que lorsque la police débarque ou convoque du monde, le harceleur est très, mais alors très mal dans ses baskets ( pour lui ce n’est qu’un début).
Bon alors, lorsqu’un supérieur vous fait une remarque que vous jugez vous-même déplacé. Ne laissez pas passer. Même sans témoin, demandez lui calmement de reformuler ses propos. Il se peut que déjà il change les termes de son agression. C’est important car il prend conscience que la soumission vient de trouver une limite.
Posez lui la question directement : Est ce que ce serait du harcèlement moral que vous me faites la ? Ca aussi, ça fait mal parce que vous formalisez un état de fait.
(j’ai testé pour vous sur un sombre idiot, et effectivement c’est bien le genre de truc qui déstabilise ben hur).
Dites que vous ne comprenez pas et que vous allez en parler a votre mari, votre syndicat, bref a qui vous voulez mais surtout montrez que vous n’êtes pas tout (e) seul (e).
Pire, le harceleur vous fait péter les plombs et voilà que vous allez chez le médecin. Dites la vérité à votre médecin. Il vous donnera des jours de repos. Ultérieurement il pourrait lui aussi donner des éléments a charge au procureur ou à la police.
Une chose est parfaitement évidente, depuis qu’il est avéré que je n’accepte pas le harcèlement moral dans l’entreprise, je fais régulièrement des enquêtes sur les sites.il est clair que le dialogue a changé et les personnes sont moins stressées"
et une personne pas trop stressee au boulot sa donne quoi ?? quelqu'un qui se bouge avec le sourire et qui fourni logiquement un travail plus productif.
avec en bonus un % d'arrets de travail qui diminue certainement.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
J'ai lu l'article...
Mais il y à encore du boulot dans ce dommaine...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Regardons également l'autre côté du miroir, car il faut savoir que certaines plaintes pour harcèlement moral sont le fruit de personnes souvent pas si harcelées mais plutôt intéressées.Je peux citer le cas récent d'un Directeur dans la GD contre lequel a été déposée une plainte qui après enquête de la police a été classée sans suite par la justice.Ceci aurait pu nuire à sa carrière.Et finalement il s'est avéré que la "harcelée" ne souhaitait en fait que discréditer son directeur auprès de sa direction et par là même obtenir quelques euros de préjudice.Résultats : un directeur reconnu pour son sens du dialogue et "innocenté" et une "harcelée" reconnue pour dénonciation calomnieuse et remerciée de l'entreprise, la justice a parlé
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
malheureusement hessencehef c a cause de personne comme ca que les victimes ne parlent pas ou ne sont pas crues!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
http://www.nordeclair.fr/Actualite/Justice/2009/03/04/du-sexe-en-tete-de-gondole.shtml
Une autre sorte de harcelement...
Comment savoir la réalité des faits...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
caddy serieux ne vient pas polluer mon post, j'ai mis ça sans aucunes arrieres pensees, je le trouvai juste interressant.
meme si Hessencehef la mal interprete .....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ne le prend pas comme cela Jeff, c'est simplement que je fesais le rapprochement entre 2 formes de différentes d'harcellements, rien d'autre...
C'est l'actualité et je me suis souvenu de ce post...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
jeff a dit:
meme si Hessencehef la mal interprete .....
Je ne l'ai pas du tout mal interprété, j'ai simplement voulu apporter quelques précisions et dénoncer les "profiteurs" du système, qui pour quelques deniers sont prêts à faire comdamner leur hiérarchie (délit passible de 15000€ d'amende et d'un an de prison) CQFD
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je suis MD3 chez Champion et j'ai récemment changé de directeur. Depuis son arrivé, je me prends régulièrement des rélexions désobligeante sur mon travail. Il me dis que le magasin est trop grand pour moi, que je suis incompétent, il a même fait venir des gens de son ancien magasin pour me montrer des choses que soit disant je ne savais pas utiliser. Il m'a menacé de me retrogradre EC. Il me dit sous couvert de sa hiérarchie que mes résultats sont les pires de la régions (ce qui est faux), et lorsque je lui dis que non il me rétorque que j'ai toujours raison, que je suis le meilleur et n'apporte donc aucun crédit à mes propos... Il parle à mes employés en ma présence sur les problèmes de mes rayons sans même me regarder ou m'inclure à la conversation. (J'ai même un EC qui a été choqué de la façon dont mon directeur me parlait). Le soucis est que j'ai peur aujourd'hui d'en parler à mon DR car j'ai besoin de mon boulot et j'ai peur des conséquences...
L'un de vous peut-il m'aider dans cette situation délicate, et peut-on parler d'harcèlement moral???
Merci beaucoup.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|