gdpassion a dit:
Benji,
Il est évident que t'as envie de parler de ce que ton nouveau directeur te fais subir. Mis à part le fait que le silence soit le meilleur des mépris avant de parler as-tu déjà envisagé d'autres solutions? Je n'aime pas du tout parler de "solution" car on a coutume de dire que "chaque problème a sa solution" et là, en l'occurrence cela n'est pas qu'un petit problème. Tout un chacun doit réfléchir aux conséquences des conséquences...
."
Tout à fait d'accord, cette situation durant depuis fin mars, j'ai beaucoup réfléchi
Serait-il possible que vous vous soyez tous les deux "pris en grippe"? Il suffit parfois d'un quiproquo ou d'un malentendu...
As-tu essayé de renouer le dialogue?
Oui, et à plusieures reprises
T'as t'il tendu des perches que tu n'as pas voulu saisir pour X raisons?
Non, c'est toujours moi qui fait les efforts pour reprendre le dialogue, j'ai un tempéremment très conciliant et j'écoute beaucoup. Je ne fais jamais rien par impulsion.
Se rend t-il compte du mal qu'il te fait? Penses-tu qu'il le fasse volontairement?
Oui, complètement, je peux le prouver.
As tu déja discuté de son comportement à ton égard en tête à tête , calmement mais surement...une franche discussion, si possible en lieu neutre, cela permet parfois de faire des miracles?
Oui, très calmement je lui ai dit ses 4 vérités et il m'a foutu la paix qques jours, mais après c'est reparti...
Crois-tu en ton DR? Est-il assez intégre? Sur quel motif te licencierai t-il? Tu pourrais peut-être envisager de discuter mutation avec ton DR?
En principe c'est qqu'un d'intègre et qui dit ce qu'il pense et je n'ai jamais eu de souci avec lui. En revanche j'ai peur de ce que mon directeur peut lui mettre dans le crâne. Bah aujourd'hui je ne vois pas quel motif... il me manque toujours 2 points de marge sur mes F&L tous les mois mais j'ai toujours la masse donc bon... Et mutation, je n'ai pas encore évoqué le sujet car je me plais ou je suis.
Quoiqu'il en soit, tu ne dois pas laisser ton directeur te manquer de respect.
Bah comme je ne veux pas lui rentrer dans la gue*le car j'ai peur des conséquences, j'encaisse.
Essayes de prendre du recul pendant tes vacances, il est probable que destressé tu prennes moins à cœur ses remarques blessantes...(facile à dire hein?) Essayes d'éviter "d'envenimer" les choses, voire de cultiver ta "haine" en prenant tes employés à partie..
Moi je ne prends jamais mes employés à partie et ce sont eux qui viennent me dire qu'ils sont choqués de la manière dont me parle le chef. Sinon pour le recul j'en ai bien assez pour me dire que c'est n'est qu'un boulot et pas ma vie. En tout cas je n'envenime pas, ça ne sert à rien.
bon courage à toi!ne laches pas!bats toi!
a bientôt
Merci pour ta reflexion et la pertinence de tes remarques
GD Passion
ps:"Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s'il n'eût jamais existé"