|
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
ça fait un petit moment que je n'ai pas posté
voila j'ai, enfin nous(l'équipe de caisse) avons quelques difficultés avec une caissiere.
en tant que responsable, là je sèche je ne sais plus comment agir avec elle.
des le début elle s'est attaquée à une autre de ses collègues, tout est pretexte, les horaires, les taches, elle jalouse tout, puis ensuite une autre caissière, qui n'a pas souhaité rester tant les rapports avec celle ci étaient conflictuels, ensuite moi, je l'ai vite remise en place, bien qu'elle continue à dire des conneries, la dernière victime c'est ma seconde, c'est plus fort qu'elle, elle déblatère, elle critique tout, elle est parano, elle critique même les filles en congé parental, car elle sait qu'elles rentrent bientôt, alors qu'elle ne les connait même pas.
J'en ai parlé à mon adhérent, lui ça le fait sourire, nous ça nous empoisonne la vie, l'ambiance est électrique, je passe beaucoup de temps et d'énergie à régler les conflits, je n'en peux plus....
qui a du gérer ce genre d'individus,et comment, parce que moi je sèche....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Invite là à diner, avec quelques amis...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'y ai pensé.......
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ça peut prêter à sourire ce genre de situation, ce que j'ai fait au début, mais à la longue ça craint vraiment, j'ai sincèrement autre chose à faire au boulot qu de perdre mon temps à gerer des conflits, crois moi
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Distrijober a dit: Invite là à diner, avec quelques amis...
c'est une blague je pense...
Non tu la recadre en lui précisant ce pourquoi elle est payée, ensuite, tu lui explique une dernière fois, que personne n'a à subir les critiques au sein du magasin et enfin que tu es le responsable et donc le seul habilité à donner un jugement sur elle et ses collègues.
En dernier lieu tu lui dit que si elle continue sur cette voie elle se mettra elle même en situation de se faire licencier pour incompatibilité d'humeur (même si cela ne veut rien dire...) et qu'elle en subira les conséquences.
A mon avis il faut la secouer et lui montrer que tu n'a pas peur ni d'elle ni des conséquences de son départ, elle devrait alors réfléchir à ce qu'elle dit deux fois !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
le problème est beaucoup plus complexe que cela...
ce matin, rebelote, cette fois ci elle a critiqué le travail de ma suppléante à ses collègues, ce qui, bien sur m'a été rapporté, ce n'est pas une mauvaise employée, si elle n'avait pas ce défaut, je suis sure qu'elle pourrait, avec un peu d'expérience s'en sortir dans ce milieu, elle veut probablement évoluer, sauf qu'elle n'a pas choisi la meilleure option, celle de se faire valoir au travers de son travail.
j'ai la nette impression, si ce n'est la certitude, qu'elle essaie de forcer les portes en colportant, je trouve ça lamentable, je lui ai déja parlé, maintes fois
mon patron, lui il en rit, et me dit, toujours sur le ton de la plaisanterie, "allez sorter vos griffes, vous allez réussir à régler ce problème"
il faut savoir que j'ai une toute petite équipe, qu'à part ma suppléante et moi même, ce ne sont que des CDD, en remplacement, j'ai hâte de retrouver mon équipe
mais je reste persuadée qu'il la gardera après la fin de son contrat en remplacement d'une fille qui prend 3 ans de congés parental, donc je ne suis pas encore sortie de l'auberge
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour,
un bon recadrage un peu sec entre 4 yeux histoire de montrer que c'est vous qui gérez et que vous trouvez son comportement incompatible avec une bonne gestion de votre ligne de caisse.
Si ça ne suffit pas, un courrier pourrait la faire réfléchir un peu plus qu'un entretien informel.
Dans tous les cas, restez calme, objectif et professionnel.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bonjour,
les conflits font malheureusement partie du travail de management d'un responsable.
Si t'as déjà essayé la manière cool en lui expliquant simplement et que ça n'a rien changé,faut passer à la méthode moins cool:horaires pourries,pression,taches ingrates,etc....
Peut-etre qu'elle finira par changer son fusil d'épaule...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
tu dis que ton patron est pres a l embaucher . Peut etre est ce la copine de ton patron???????? Je rigole mais ca m est arrivé et la ce n est pas drole a gérer
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
snoop a dit: bonjour,
les conflits font malheureusement partie du travail de management d'un responsable.
Si t'as déjà essayé la manière cool en lui expliquant simplement et que ça n'a rien changé,faut passer à la méthode moins cool:horaires pourries,pression,taches ingrates,etc....
Peut-etre qu'elle finira par changer son fusil d'épaule...
ce qui serait jugé de harcèlement, ^pour moi ce n'est pas la méthode idéale...
Il faut comprendre que lorsque je change un planning, et que ça ne convient pas à ces demoiselles, elles vont se plaindre au boss, qui au lieu de m'épauler, leur accorde ses doléances, donc c'est à moi de modifier à la convenance des miss.....  quand je le souligne à ma direction, il me dit soit qu'il n'a jamais rien accordé, ou qu'il a dit cela pour avoir la paix....mais que voulez vous que je fasse, à part lacher l'affaire.
Je me prends la tête sans arrêt avec lui, comme avec lui ça marche à tout les coups, moi ce que je dis c'est du vent, je lui reproche souvent de m'oter toute crédibilité, pas plus tard qu'hier, je lui ai dit que ce qui était bien chez lui, c'est que c'est le travail qui s'adapte à l'employé, pas le contraire
je dois vraiment venir d'une autre époque, quand j'ai débuté je respectais toute hiérarchie, aussi bien ma responsable, que mon directeur etc
arf je crois que je suis trop vieille maintenant pour ces conneries
|
|
|
|
|  |