ForumForumDiversDiversDiversDiverstravail dominicaltravail dominical
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/01/2009 15:28

C'est pas bête ça...

Tout ceux qui partent bosser le dimanche laissent le lit bien chaud avec leur femme dedans pour ceux qui bossent pas...

Je suis pour !!!
Nouveau message
 26/01/2009 17:17

bonjour à tous et merci à zorro d'élever le débat

me concernant la vrai question est de savoir si les gens veulent aller passer leurs dimanches dans les temples de consommation ou dans des lieux plus propices à la détente, au calme....
Nouveau message
 26/01/2009 19:13

Chez moi c'est calme le dimanche, je baisse la musique...

Plus sérieusement:
Travailler dans le commerce c'est s'adapter aux exigences des clients et nos clients souhaitent faire leurs courses le dimanche.

Alors on peut toujours débattre sur le fait que l'on peut éduquer les clients à faire leurs courses la semaine. Mais dans ce cas on peut aussi les éduquer a faire leurs courses du lundi au jeudi ou encore à prendre directement la marchandise sur des palettes.... voir dans le camion sur le parking.

Non plus sincèrement pour moi les gens qui ne veulent pas s'satisfaire les clients doivent changer de secteur d'activité.

Mais sachez quand même que nous faisons toujours le maximum pour avoir des étudiants le dimanche matin et que mes managers ne refusent jamais un week-end à un employé.
Nouveau message
 27/01/2009 00:40

vert a dit:
C'est pas bête ça...

Tout ceux qui partent bosser le dimanche laissent le lit bien chaud avec leur femme dedans pour ceux qui bossent pas...

Je suis pour !!!

Nouveau message
 27/01/2009 00:42

tropik a dit:
bonjour à tous et merci à zorro d'élever le débat

me concernant la vrai question est de savoir si les gens veulent aller passer leurs dimanches dans les temples de consommation ou dans des lieux plus propices à la détente, au calme....

C'est une piste pour Carrefour ça : installer des bouclards sur les sentiers de promenade
Nouveau message
 27/01/2009 13:22

kikibreton a dit:
Chez moi c'est calme le dimanche, je baisse la musique...

Plus sérieusement:
Travailler dans le commerce c'est s'adapter aux exigences des clients et nos clients souhaitent faire leurs courses le dimanche.

Alors on peut toujours débattre sur le fait que l'on peut éduquer les clients à faire leurs courses la semaine. Mais dans ce cas on peut aussi les éduquer a faire leurs courses du lundi au jeudi ou encore à prendre directement la marchandise sur des palettes.... voir dans le camion sur le parking.

Non plus sincèrement pour moi les gens qui ne veulent pas s'satisfaire les clients doivent changer de secteur d'activité.

Si une évolution de la société nous parait malsaine devons-nous la favoriser quand même?

Nouveau message
 27/01/2009 16:07

Le Bordelais a dit:

Si une évolution de la société nous parait malsaine devons-nous la favoriser quand même?

BONJOUR, sommes nous des philanthropes??? la classe bien pensante de la société?
non, notre vocation est de faire du commerce,du profit, et si la tendance est à faire les courses le dimanche, quels patrons sensés se refuseront à ouvrir le dimanche ou ouvrir des magasins dans la foret de chantilly?
ceci dit cela ne veut pas dire que la grande distribution est dénuée de morale, loin de là, vivons avec notre ....
Nouveau message
 27/01/2009 17:32

Et que dira t'on le jour ou ou notre enseigne dira "on à la clientèle entre 2h et 5h du matin...?
C'est sans fin.
Nouveau message
 27/01/2009 18:09

Et bien on ouvrira entre 2h et 5 h mais ça sera sans moi et je changerais donc de secteur d'activité sans crier.

Et peut être qu'un jour le travail dominical ne me plaira plus et je changerais aussi...

Mais je ne chercherais pas à changer la société toute entière.

Nouveau message
 27/01/2009 21:38

caddyman a dit:
Et que dira t'on le jour ou ou notre enseigne dira "on à la clientèle entre 2h et 5h du matin...?
C'est sans fin.

D'accord avec vous.

kikibreton a dit:
Et bien on ouvrira entre 2h et 5 h mais ça sera sans moi et je changerais donc de secteur d'activité sans crier.

Et peut être qu'un jour le travail dominical ne me plaira plus et je changerais aussi...

Mais je ne chercherais pas à changer la société toute entière.

Il ne s'agit pas de changer la société entière, mais de sauvegarder un mode de vie...
Après, je comprend votre réflexion, mais pour moi, il y a une limite au fait de s'adapter au client: le dimanche!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiverstravail dominicaltravail dominical