ForumForumDiversDiversDiversDiverstravail dominicaltravail dominical
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/01/2009 00:37

Cela dit, avec la mise au point des caisses automatiques, cela réduira les coûts. Il faudra juste un chimpanzé en arrière caisses pour limiter la fraude. Le réassort pourra être réalisée la veille en fin de journée.
Les seuls frais de personnel réels seront ceux des rayons à service ... quoi que ... avec des banques LS bien approvisionnées ...
Nouveau message
 28/01/2009 15:04

Il n'y a pas de raison pour que ce soit les employés qui trinquent encore le dimanche.

Vous n'avez qu'à faire 15% de réduc le mardi et le jeudi et tous les jours de semaine entre 14 et 16 h 00
Et 50 % de majoration le dimanche pour payer les heures de Week-End.

Normalement, vous verrez que vos clients chéris qui veulent absolument faire leurs courses le dimanche vont réfléchir et se dire que c'est peut-être mieux en semaine.
Nouveau message
 28/01/2009 17:34

pour avoir eue des parents qui tenaient un cafe, j ai grandi avec les clients le dimanche , les jours feries,les reveillons et meme les jours de noel et j ai vecu heureuse.

cela dit aujourd hui me voila maman et je trouve un certain confort de vie a ne pas travailler le dimanche

si demain la vie fait que je sois tenue de le faire je ferais de mon mieux pour que ca ne m incommode pas trop mais j aurais aussi le choix de partir ailleurs ...   

Nouveau message
 30/01/2009 08:36

Si tu ne veux pas travailler le dimanche, tu n'auras pas le "choix", mais l'"obligation" de partir ailleurs.

Nouveau message
 30/01/2009 11:04

Je pense surtout que c'est le CA qui doit déterminer ou non une ouverture dominicale et selon les points de vente je peux vous assurer que les différences sont parfois flagrantes suivant le contexte j'en ai fait l'expérience en 2008 en travaillant dans 2 magasins différents.
Ensuite sa me ferait c... qu on me dise " ben écoute tous les jours tu feras une heure de moins mais par contre tu travailleras le dimanche" car l'impact financier sur les fiches de paies sera nul, travailler le dimanche oui mais pas pour la gloire!!!
Nouveau message
 30/01/2009 13:58

Bonjour,

Je travaille depuis dix ans le dimanche dont six ans absolument tous les dimanches.
Dans certains cas et surtout pour les étudiants, il est souhaitable de travailler le dimanche qui sont payés double. Avec un contrat de 10h par semaine sur un dimanche, ils se font autant qu'avec un 20h par semaine travaillé que la semaine. Pour beaucoup d'entre eux, qui ont cours la semaine, ce type d'emploi leur convient tout-à-fait car pour rien au monde, ceux qui ont un contrat le dimanche, ne veulent laisser leur place(cela leur permet de financer leurs études sur une seule journée de travail).
En revanche, il est clair que lorsq'on n'est plus étudiant la situation est moins évidente et que sans compensation financière on aurait peu de candidatures...

Nouveau message
 01/02/2009 14:52

je travaille le dimanche, ça me saoule mais c'est comme ça je m'adapte au concept de mon magasin, pour autant les clients n'ont pas de limites, à 12h00 qd je ferme le dimanche midi y'a des gens qui trouve le moyen de gue*ler parce que "j'ose fermer avant 12h30"...
Autrement dit y'a pas de fins, Carrefour vient de lancer Carrefour city à Avignon et à Paris, ouvert de 7h00 à 23h00...et vous verrez que ça va marcher, ils auront du monde à 7h00 comme à 23h00.
C'est dans l'air du temps, et je pense que nous allons connaître le 24/24 dans qq années...   
Nouveau message
 02/02/2009 00:02

alingui a dit:
et vous verrez que ça va marcher, ils auront du monde à 7h00 comme à 23h00.

Effectivement, la mère Michu aura toujours oublié sa baguette ou son litre de lait.
Nouveau message
 02/02/2009 10:16

MOI C EST 100% CONTRE, travaillé le dimanche je laisse volontier ma place a ceux qui ne peuvent que travaillé ce jour la genre etudiant,mais un dimanche a la campagne ou MER c est tellement agreable,A+
Nouveau message
 02/02/2009 12:23

alingui a dit:

C'est dans l'air du temps, et je pense que nous allons connaître le 24/24 dans qq années...   

malheureusement moi aussi je le pense,à l'américaine comme beaucoup d'autres habitudes de consommation d'ailleurs.
y'a bien des macdos qui font du 24h,j'aurai jamais pensé que ça marcherait mais je me suis bien trompé,ça tourne, y'a bien une clientèle pour des bigs macs frites à 2h47 du mat' alors pourquoi pas pour une baguetteet du jambon.

un peu hors sujet désolé....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiverstravail dominicaltravail dominical