ForumForumDiversDiversDiversDiverstravail dominicaltravail dominical
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/12/2008 17:47

que pensez vous du travail dominical? pour ou contre
Pour ma part, je suis contre car dans la GD on est pas payé plus cher et pas récupérer non plus donc je vois pas l'intérêt.
Nouveau message
 16/12/2008 21:04

Contre, il faut qu'il y ait au moins un genre de congé commun à toute la nation. Même si c'est d'abord sur la base du volontariat, soyons sérieux, ça va se généraliser à tous les magasins...
Nouveau message
 17/12/2008 00:14

Contre ! Il est vrai que des professions travaillent déjà le dimanche mais il faudrait leur demander si il sont heureux de travailler le dimanche avant de généraliser ! Le problème n'est pas le volontariat ou le doublement du salaire le dimanche mais c'est un choix de société ! Quel héritage social veut on laisser à nos enfants ? Le dimanche est fait pour la famille, les loisirs, la vie associative et culturel ! Quel culture veut on laisser derrière nous ? Celle de la consommation ? La France s'exporte très bien grâce à sa culture, mais demain ? Lorsque notre culture ne sera plus que celle de l'argent à tout prix !
Nouveau message
 17/12/2008 10:01

ca ferait du bien au CA
Nouveau message
 17/12/2008 10:12

c'est faux le CA n'augmentera pas, il sera étalé dans la semaine. Le pouvoir d'achat n'augmente pas donc les dépenses ne vont pas l'être pour autant. (Enfin c'est mon avis)
Nouveau message
 17/12/2008 10:52

Personnellement : contre

J'ai toujours milité contre l'ouverture des dimanches, y compris de l'intérieur quand j'étais directeur d'hyper. (pas de pub ni de promotion pour ces jours là - je me faisais remonter les bretelles à chaque fois)

Beaucoup de corps de métiers travaillent effectivement le dimanche, ça n'est pas une raison pour le généraliser. Je pense de plus aux cadres, qui se verraient travailler ce jour là en plus des autres, très probablement sans compensation. Le "grand public" consommateur n'à qu'à se débrouiller autrement pour faire ses courses.

En revanche, il est certain que le CA augmenterait dans un premier temps. Lorsque les scandinaves ont allongé leurs heures d'ouverture, leur chiffre a augmenté de façon significative. Nous sommes dans une société de consommation, pouvoir d'achat en berne ou non.
Nouveau message
 17/12/2008 13:04

Distrijob a dit:
Personnellement : contre

J'ai toujours milité contre l'ouverture des dimanches, . Le "grand public" consommateur n'à qu'à se débrouiller autrement pour faire ses courses.

bonjour je me joint à vous distrijob, d'autant plus que grand nombre de magasins de proximité ,tel que boulangeries et boucheries sortent leur epingle du jeu grace a ce jour.
sans compter qu'il y a souvent une superette d'ouvert pas loin pour se dépanner

c'est largement suffisant, ce que je trouve interressant c'est quand je questionne bon nombres de mes amis(les trois quart tavaillent dans l'agralimentaire) si ils sont pour l'ouverture dominical, quasiment tous me repondent oui,
alors que dans lkeur metier quand on leur demende de travailler juste un samedi, ils sont pret a monter un piqué de greve

Nouveau message
 31/12/2008 15:33

Bonjour,

Personnellement, je suis pour le travail le dimanche.

Ca me permettra de me balader à la campagne sans tout un troupeau de gens qui fait comme moi.
Ils seront dans les magasins à acheter des canapés ou du jambon sous plastique…

Non, sans déconner, je suis contre !

-     Je ne vais pas à la messe, mais je comprends qu’on veuille y aller.
-     Les gosses travaillent de moins en moins et les parents de plus en plus.
-     Qui va les garder le weekend ?
-     Ce n’est pas parce qu’on peut acheter les dimanches qu’on a plus de fric pour le faire.
-     Le travail n’est pas une fin en soit, je travaille 36 heures par semaine, ce qui fait un peu plus de 20% de mon temps. Ca me suffit !
-     Le volontariat, c’est une belle excuse, ce sera surement un critère à l’embauche.

Bref, je n’ai encore pas vu une seule bonne raison pour les employés.

Le fait de gagner plus est un faux problème :
- Si tout le monde ferme le dimanche
- les achats se reporteront la semaine, le CA ne bougera pas,
- Les frais de fonctionnement baisseront, donc :
- les payes augmenteront sans travailler plus longtemps.
- Ou les prix baisseront…

Donc, on sera
-     plus riche
-     avec plus de temps pour notre famille
-     moins de trajet pour aller bosser
-     moins de stress
-     Moins de pollution
-     Etc…

La belle vie, quoi…
Nouveau message
 23/01/2009 01:28

ulika a dit:
que pensez vous du travail dominical? pour ou contre
Pour ma part, je suis contre car dans la GD on est pas payé plus cher et pas récupérer non plus donc je vois pas l'intérêt.

Dis moi Toto, dans la GD on n'est pas payé pour refaire la vie économique ...
... va donc charger tes TG qui ne sont pas terribles ...
... En plus, si tu prends tes conserves deux par deux, tu pourras te muscler un peu les bras !
Nouveau message
 23/01/2009 01:30

flodav a dit:
ca ferait du bien au CA

... Dis moi, elle est bonne ta copine ?

Si c'est le cas, fais-moi signe je pourrai venir boire le café lorsque tu iras au bouclard le dimanche

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiverstravail dominicaltravail dominical