ForumForumDiversDiversDiversDiversmanagementmanagement
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/07/2007 15:52

Ne vous emballez pas ce n'est pas un cas réel, alors inutile de me sauter à la gorge c'est pour cette raison que j'avais demandé de répondre aux questions sans vos commentaires personnels.

Loustic1
Nouveau message
 13/07/2007 16:20

vert a dit:

Au lieu de trouver un moyen de le licencier, tu ferais mieux de trouver pourquoi il ne veux pas travailler gratuitement. C'est apparement ce que tu voudrais.

Gratuitement ? Ne perçoit -il pas un salaire ? Alors ce n'est pas un cas réel, mais un cas d'étude, mais je vais quand même faire comme si. Si j'embauche quelqu'un pour des taches précises, j'attends de lui qu'il s'implique dans son travail et non qu'il rame en pénalisant toute l'équipe. Moi ma réponse à été d'en référer à ma hiérarchie pour le virer (en bonne et due forme) pour qu'il laisse sa place à une personne qui recherche désespérement un travail et qui est MOTIVE.
Quand à tes insinuations malsaines... c'est sans commentaire. Je présume que pour toi un salaire est un due pour faire de la fuguration ?
Nouveau message
 13/07/2007 16:22

Frak a dit:

Oriente le vers des missions moins directes avec le ca... ?

Bonne réponse ça par contre
Nouveau message
 13/07/2007 16:30

loustic1 a dit:

Ou ai-je raison de le licencier en maintenant qu'il est payé entièrement et doit faire son travail entièrement ?

Merci de votre aide

Ceci est la réponse de mon jury avant que je quitte la salle La préhistoire n'est pas encore terminé et les dinozaures ont encore de beaux jours
Je leurs donne mon salut s'ils viennent à passer par là, mais la crédibilité que je lui accorde va avec. La loi du plus fort étant toujours la meilleure, je m''incline sans d'autres choix
Nouveau message
 13/07/2007 16:55

Désolé, mais on a quand même l'équipe que l'on mérite...
Peut être que ce n'est pas toi qui a recruté cette personne, mais cela vaut tjs le coup de tenter de motiver un employé, il y a parfois d'excellentes surprises!!!!
Essais, donne toi et donne lui un délais, soit transparent avec lui, je reste persuadé que cela fonctionnera!!
Nouveau message
 13/07/2007 17:17

ou change le de rayon tout simplement ainsi il sera dans un nouveau cadre et se comportera surement autrement.
Nouveau message
 13/07/2007 17:27

Hum c'est gentil focu mais je viens d'écrire que c'est un cas fictif .
Maintenant je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis car depuis l'age de 24 ans j'ai managé des gens sans en avoir le statut donc les vrai outils de managements je les connais parfaitement. Mes équipes me suivaient parce qu'elles voulaient comme moi etre les meilleurs et parce que je n'ai jamais pété plus haut que... (passez moi l'expression ).
Nouveau message
 13/07/2007 23:18

loustique a dit:
Hum c'est gentil focu mais je viens d'écrire que c'est un cas fictif

cest vraiment un cas à la con qui n'a strictement aucun interet.
Nouveau message
 14/07/2007 10:51

Peut être un cas à la c.. mais un sujet d'examen sur lequel je voulais vérifier la pertinence de mes réponses.
Un membre du jury m'ayant affirmé le contraire .Le deuxième cas étant un adjoint que j'accueillais dans mon équipe. Là, encore je suis perplexe car la seule chose sur laquelle je suis restée un peu vague était les objectifs précis que je lui donnais. Hors le troisième CCP n'est pas le plan d'action qui est lui, dans le deuxième CCP mais uniquement le côté managérial. Chose que m'avait bien précisé mon formateur lors de mon évaluation Management.
Les méthodes d'évaluation du jury dans lequel je suis passée m'ont carrément scandalisé car je suis peut être naïve mais je croyais sincérement passez un diplôme. Et mon sentiment est que je n'ai fait que passer 4H15 à essuyer les attaques et les tentatives de déstabilisation du jury. Enfin en étant honnête de deux membres du jury .
Nouveau message
 15/07/2007 17:59

Loustic le probleme existe aujourd'hui car en France on nivelle vers le bas
Pour avoir un job on a plus besoin d'investissement
Tu n'es pas naive mais réaliste
Autrefois les gens etaient fiers de leur travail
Maintenant une fois un CDI décroché les prblemes commencent
Mais ce n'est pas la peine de t'enerveR sur le management
C'est un réel travail de fond
Je suis pour concerver ce genre de personnage car tu as pleins de solutions pour les remettre sur les rails et tu perdras du temps à former quelqu'un d'autre
Tu le reçois et tu parles du probleme
Tu essayes de donner du fil
Pas de resultats tu le changes d'horaire car souvent cela la perturbe dans sa routine et les resultats se font sentir
Pas de resultats tu le changes de rayon
Mais gerer le personnel demande beaucoup de feeling
Il faut savoir donner beaucoup pour recevoir des miettes
mais heureusement les personnes qui sortent du rail sont souvent celles qui ont besoin de toi et là tu sais leur rappeler les regles du jeu
je te payes 100% tu travailles pour 100%

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversmanagementmanagement