ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/02/2007 10:47

Je crois que Leclal a des problèmes de vue, Je disais qu'une centrale a besoin d'eau, dans le circuit fermé primaire qui passe dans le coeur, dans le circuit secondaire dont la vapeur fait tourner une turbine, et dans le circuit de refroidissement qui est pompé dans la rivière puis rejeté avec quelques degrés en plus.

Il faut effectivement de l'energie pour faire une action quelquonque, le souci est de consommer le moins possible et avoir le meilleur rendement possible. celui de la photoelectrolyse doit être de 10%.

Mais, le plus simple est de consommer moins.

Quand aux OGM, Tu as raison,
Depuis leur création, il n'y a plus de famine en afrique. Tous les enfants mangent à leur faim.
Et surtout la firme Monsanto est comparable à une ONG qui ne parle que du bonheur de l'humanité.

Quand à la culture de palme, elle assèche les sources d'eau naturelles et les zones humides. Ca ne s'invente pas...

Et que ce soit en Colombie, aux états unis ou en France, toute pollution joue un role au niveau de la planète, quoi que Monsieur Leclal puisse en penser.

Nouveau message
 01/02/2007 11:04

Quelles vues de court terme !
Replacez vos propos un tout petit peu en perspective et regardez dans quel état était la France (et le monde) au 19ème siècle et même après-guerre.

C'est vrai, le progrès est néfaste à l'humanité...
Retournons tous aux champs cultiver notre jardin.

D'ailleurs, je vous rappelle que votre ordinateur consomme de l'énergie et je vous recommande vivement de l'éteindre.
Nouveau message
 01/02/2007 11:34

Voilà un argument efficace !

Le problème, c'est que l'on regarde son nombril, on ne voit pas ce qu'il y a autour, peut-être mème un peu plus loin.

Je ne crois pas qu'il faille compter uniquement sur la technique pour arrêter le processus de réchauffement, car cela fait quelques années qu'il est engagé et la technique n'a pas encore trouvé de parade.

Les scientifiques ne disent pas "continuons de polluer, on va trouver quelquechose pour compenser"
Ils disent "Arrêtons de polluer et inventons un nouveau mode de vie."

La "qualité" de vie des populations du nord se fait au détriment de la planète entière.

On est autorisé (aujourd'hui) à avoir 2 ou 3 voitures dont un 4X4 quand on habite en ville.
C'est la liberté individuelle, mais elle nuit à la liberté collective.

quand à mon ordinateur, il sera allumé de toute façon, car je suis au boulot...
Et grace au progrés, ils sont des dizaines de milliers à être allumés, et pour des raisons de gestion, on ne doit pas les éteindre, même la nuit ou quand on est en congé !

Je ne vois que le long terme, ca va déjà mal aujourd'hui, et on ne sait pas trop comment enrailler le processus.
Alors quand j'entends ce que vous dites, ca fout les boules.

J'ai très peu de pouvoir mais, tout ce que je peux faire à mon niveau, je le fais. Même si c'est ridicule au niveau de la planète.

Nouveau message
 01/02/2007 12:48

tu as raison vert !! Je ne comprends pas pourquoi certains comme Leclal s'évertuent à tout le temps démonter les arguments et à ne jamais reconnaître qu'ils ont tort et que les autres peuvent avoir raison !! C'est dommage car c'est vrai, il connaît des choses mais il n'est pas le seul.
De plus, c'est évident que tout doit passer par l'environnement sinon je crains pour l'état de la planète. Faut pas me dire que c'est normal d'avoir 15 degrés en plein de mois de janvier . Vous avez vu, tous les candidats sont aller passer leur oral devant Hulot, pffff quelle mascarade !! heureusement mon pote besancenot n'y est pas allé . Au fait, j'ai un oncle bien placé dans la finance qui me raconte que ces clients les plus riches sont toujours entrain d'essayer par des subterfuges plus ou moins légaux d'échapper au maximum à l'impôt !!!!!!!! C'est honteux, plus ils en ont, plus ils en veulent .
Nouveau message
 01/02/2007 12:52

Au fait distrijob, le progrès est une bonne chose pour l'humanité mais pas quand il se fait au détriment de la planète!! Un exemple: les panneaux solaires représentent un progrès qui contribue au respect de la planète !! Personne ne dit qu'il faut revenir au Moyen-Age !!
Nouveau message
 01/02/2007 13:09

Exactement,

En plus, il y a des tas de choses qu'on a changé depuis quelques décennies et qui ne sont pas forcement du progrés.

Ma femme vient de quiter son emploi car elle a été remplacée par un robot. On peut considérer ca comme une avancée technique mais pas une avancée sociale.
Rassurez vous, elle ne touchera pas d'Assedic car son patron n'a pas voulu la licencier. Il lui a dit qu'elle pouvait rester chez elle et qu'elle ne serait plus payée...
voilà les bienfaits du progrés.

Un étude récente démontrait que les anglais jetaient 40 kilos de vétement par an par personne.
outre le fait qu'il faut éliminer ces vetements, il a fallu les fabriquer et pour cela faire pousser du coton qui prend la place de cultures vivrières en afrique.
Il a fallu transporter le coton en asie pour confectionner le vetement et retour en grande bretagne.

Tout est question d'argent et (pour le moment) la preservation de la nature et la raison passent aprés.

Nouveau message
 01/02/2007 18:57

Vous avez gagné, je m'avoue vaincu.
Nouveau message
 02/02/2007 07:39

On ne veut vaincre personne, mais il est important que les gens réflechissent.

Tous nos actes sont des actes politiques.

Quand j'achète un objet, je suis responsable et je dois être au courant de sa fabrication, de sa provenance, de ce qu'il contient, etc...

Quand je jette quelquechose, il ne disparait pas dans la benne à ordure...

Etc...

Quelqu'un comme José Bové ne sera jamais élu et je ne pense pas qu'il le veuille, mais il a un discours qui devrait nous faire prendre conscience de la réalité.
Les autres ont un discours qu'on a envie d'entendre.

Je ne pense pas non plus qu'il recherche le pouvoir, et si c'était le cas, il serait assez bête pour faire des détours par la prison, ce qui n'est pas le plus court chemin.

Je suis d'ailleurs assez admiratif et je ne connais pas beaucoup d'hommes politiques qui iraient au bout de leurs idées si ca les amenait dans une cellule.

D'autre part, Leclal, je ne sais pas quel genre d'individu tu peux être quand tu tiens des propos aussi dégueulasses sur quelqu'un :

leclal a dit:
Et laissez José crever au fond de sa cellule. La seule façon qu'il a d'aider la terre,, c'est la décomposition de son cadavre( et encore je suis certain que ce sera de la mauvaise herbe qui poussera sur sa tombe)

Je crois deviner pour qui tu vas voter...
Nouveau message
 02/02/2007 09:39

Tu as raison
Nouveau message
 03/02/2007 14:56

j'ai entendu dire que le réchauffement de la planète est irréversible

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007