vert a dit:
L'huile de palme est plantée pour faire du carburant et non seulement elle est bourrée de produits chimiques, mais elle remplace les plantations vivrières et elle est imposée par la force. pour moi, ca fait beaucoup et ca reste dans le sujet.
Excuse moi quand on parle du traitement de l'eau, la culture vivriére de colombie, c'est un peu loin!
VERT a dit:
Je crois que les centrales nucléaires ont besoin d'eau, mais peut-être que je me trompe...
Erreur, une centrale nucléaire ne consomme pas d'eau a proprement dit. L'eau est necessaire pour stopper les réactions de fission et de fusion et est en contact avec la matière radioative. Mais elle fonctionne en circuit fermé, c'est à dire que si il y a 30ans, au moment de la construction on a mis 30m cube d'eau il sy sont toujours.
L'eau est necessaire aussi pour le refroidissement d'autres organes de la centrale, là encore l'eau passe simplement d'état liquide à l'état gazeux (ce sont les gros panache de fumée que l'on voit sortir des tours de refroidissement).
Voila pour le nucléaire, mais attention je n'ai pas dit qu'aucune production d'energie ne consommait d'eau. A l'inverse toi, tu dis que produire de l'energie consomme de l'eau, c'est cela qui est faux.
VERT a dit:
Pour faire de l'hydrogène il faut beaucoup d'énergie...
Oui, pour prendre ton café le matin aussi.
Cite moi une action qui ne réclame pas d'energie, et je m'incline devant toi car tu seras le plus grand scientifique du siècle: Tu auras inventée le mouvement perpétuel.
Au passage, on peut fabriquer de l'hydrogène par photoelectrolyse c'est à dire avec l'energie solaire.
VERT a dit:
Si les OGM servaient à réduire la faim dans le monde ca se saurait...
Mais, voilà en fin une bonne nouvelle : José Bové se présente !
il y a 50 ans, tu aurais dit la même chose avec la mécanisation agricole. "Ouais ... heu.... au prix ou c'est, les polonais ne pourront jamais l'acheter, si cela servait à réduire la faim en pologne, ca se saurait"
Oui et voila maintenant ils sont en pleine révolution agricole, le pouvoir d'achat a doublé, les repas sont variés et équilibrés. On observe beaucoup moins de carences alimentaires chez les enfants.
Alors tu es qui toi, pour cautionner le fauchage dun champs d'OGM à but térapeutique mettant ainsi des enfants sans chance de traitement. Tu es qui toi, pour priver des populations de possibles solutions à leur famine régulière.
Moi a ta place je serai vert oui... mais vert de honte.
Maintenant, Cela me fatigue de devoir démontrer que tes arguments sont bidons, en sciences, c'est à toi de les démontrer, de les étoffer.
Soyez vert au quotidien, soyez vert dans la vie, voila l'important. Et laissez José crever au fond de sa cellule. La seule façon qu'il a d'aider la terre,, c'est la décomposition de son cadavre( et encore je suis certain que ce sera de la mauvaise herbe qui poussera sur sa tombe)