ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/01/2007 13:19

leclal a dit:
mais l'eau est un élément indispensable à la vie donc la planete sera mettre le paquet.

je pense que tu veux dire "saura mettre le paquet"

Donc, d'après toi, on peut faire toutes les conneries qu'on veut, la terre compensera et si il n'y a plus d'eau, elle en refera ?

Est-ce qu'elle peut faire pareil avec le pétrole ou l'uranium ?

Pourquoi travailles tu dans la GD et pas au CNRS ?
Nouveau message
 31/01/2007 14:44

Mouais. Les "experts" se plantent régulièrement dans leur analyses et omettent souvent un facteur majeur : l'évolution des technologies.
Nouveau message
 31/01/2007 15:07

Sauf qu'à chaque fois qu'il y a une évolution des technologies, ca créé une dose de pollution en plus...

Exemple : on a plus de petrole, donc on plante du colza et comme ce n'est alimentaire on le bourre de pesticide et d'engrais, donc on pollue les rivières et les nappes phréatiques.

Ou comme en Colombie, on extermine les paysans pour leur voler leurs terres afin de planter des palmier à huile...
Nouveau message
 31/01/2007 16:54

vert a dit:

Ou comme en Colombie, on extermine les paysans pour leur voler leurs terres afin de planter des palmier à huile...

Aucun rapport, a sauter d'un sujet à l'autre tu perds toute crédibilité.
Nouveau message
 31/01/2007 16:58

vert a dit:
Pour faire de l'eau, il faut de l'énergie.
Pour faire de l'energie, il faut de l'eau !!!

Ce doit etre une nouvelle loi qui régie la nature! Etoffe un peu tes propos.

Personnellement, je t'en cite un paquet qui ne necessite pas d'eau.

Nouveau message
 31/01/2007 17:10

vert a dit:

Donc, d'après toi, on peut faire toutes les conneries qu'on veut, la terre compensera et si il n'y a plus d'eau, elle en refera?

Lis tu les posts qui te réponde?
L'eau ne disparait pas, elle change de forme, d'état, s'associe à d'autre molécule, se dissocie pour former d'une du H et d'autre du O... Bref, tout ce que tu veux, mais Soit l'eau reste à l'état de molécule H2O, soit en H et O. Donc rien de polluant.

Pour la technologie future, rejoint intégralement Distrijob, de plus tu qualifie toutes technologie future comme polluante. Erreur, ceci est un raccourci.

Le meilleur exemple reste le moteur a hydrogene. Il fournit de l'energie et en plus il associe de H2 et O2 pour former de l'eau.

Derniere chose, personne ne remet en cause la compétence des experts. Toutefois, je rappelle qu'il ne font que des prévisions et que parfois ils font de grossiéres erreur: Le SRAS par exemple, des prévisions annoncait des centaines de milliers de morts provoquant la ruée aux masques respiratoires.
(A moins peut-etre que les médias relaient des infos alarmantes, histoire de faire de l'audimat)

Nouveau message
 31/01/2007 17:31

vert a dit:

En outre, entre 200 et 600 millions de personnes seront confrontées à des pénuries alimentaires et le long des côtes et la montée des eaux inondera sept millions de maisons.

Alors à mon avis, les priorités seront plus de défendre ses intérets que l'entraide entre pays !

L'extreme gauche a dit qu'elle relogerai 1 millions de personnes dans les deux ans( débat arlette laguillier vs marine lepen). A mon avis, sept million de maisons en 50ans cela ne doit pas poser de probleme à l'échelle mondiale.
Pour les pénuries alimentaires, c'est déjà le cas, sauf que quand la science avance des solutions comme les OGM, des gens comme toi disent "ouais,... heu..., on sait pas trop ce que ca va donner dans 100ans"
C'est vrai, il faut juste l'expliquer au pays du sud qui aimerais bien avoir un mais qui demande moins d'eau pour sa culture.

Et oui, chaque époque a eu ses enjeux. Cela a été le feux, le sel, les épices, le pétrole et peut-etre l'eau.

Tu remarqueras tout de même que l'humanité ne s'est pas éteinte pour autant. L'homme est con, mais pas autant que tu le penses.
Nouveau message
 01/02/2007 07:27

L'huile de palme est plantée pour faire du carburant et non seulement elle est bourrée de produits chimiques, mais elle remplace les plantations vivrières et elle est imposée par la force. pour moi, ca fait beaucoup et ca reste dans le sujet.

Je crois que les centrales nucléaires ont besoin d'eau, mais peut-être que je me trompe...

Pour faire de l'hydrogène il faut beaucoup d'énergie...

Si les OGM servaient à réduire la faim dans le monde ca se saurait...

Mais, voilà en fin une bonne nouvelle : José Bové se présente !
Nouveau message
 01/02/2007 08:58

vert a dit:
L'huile de palme est plantée pour faire du carburant et non seulement elle est bourrée de produits chimiques, mais elle remplace les plantations vivrières et elle est imposée par la force. pour moi, ca fait beaucoup et ca reste dans le sujet.

Excuse moi quand on parle du traitement de l'eau, la culture vivriére de colombie, c'est un peu loin!

VERT a dit:
Je crois que les centrales nucléaires ont besoin d'eau, mais peut-être que je me trompe...

Erreur, une centrale nucléaire ne consomme pas d'eau a proprement dit. L'eau est necessaire pour stopper les réactions de fission et de fusion et est en contact avec la matière radioative. Mais elle fonctionne en circuit fermé, c'est à dire que si il y a 30ans, au moment de la construction on a mis 30m cube d'eau il sy sont toujours.
L'eau est necessaire aussi pour le refroidissement d'autres organes de la centrale, là encore l'eau passe simplement d'état liquide à l'état gazeux (ce sont les gros panache de fumée que l'on voit sortir des tours de refroidissement).

Voila pour le nucléaire, mais attention je n'ai pas dit qu'aucune production d'energie ne consommait d'eau. A l'inverse toi, tu dis que produire de l'energie consomme de l'eau, c'est cela qui est faux.

VERT a dit:
Pour faire de l'hydrogène il faut beaucoup d'énergie...

Oui, pour prendre ton café le matin aussi.
Cite moi une action qui ne réclame pas d'energie, et je m'incline devant toi car tu seras le plus grand scientifique du siècle: Tu auras inventée le mouvement perpétuel.
Au passage, on peut fabriquer de l'hydrogène par photoelectrolyse c'est à dire avec l'energie solaire.

VERT a dit:
Si les OGM servaient à réduire la faim dans le monde ca se saurait...
Mais, voilà en fin une bonne nouvelle : José Bové se présente !

il y a 50 ans, tu aurais dit la même chose avec la mécanisation agricole. "Ouais ... heu.... au prix ou c'est, les polonais ne pourront jamais l'acheter, si cela servait à réduire la faim en pologne, ca se saurait"
Oui et voila maintenant ils sont en pleine révolution agricole, le pouvoir d'achat a doublé, les repas sont variés et équilibrés. On observe beaucoup moins de carences alimentaires chez les enfants.

Alors tu es qui toi, pour cautionner le fauchage dun champs d'OGM à but térapeutique mettant ainsi des enfants sans chance de traitement. Tu es qui toi, pour priver des populations de possibles solutions à leur famine régulière.
Moi a ta place je serai vert oui... mais vert de honte.

Maintenant, Cela me fatigue de devoir démontrer que tes arguments sont bidons, en sciences, c'est à toi de les démontrer, de les étoffer.

Soyez vert au quotidien, soyez vert dans la vie, voila l'important. Et laissez José crever au fond de sa cellule. La seule façon qu'il a d'aider la terre,, c'est la décomposition de son cadavre( et encore je suis certain que ce sera de la mauvaise herbe qui poussera sur sa tombe)
Nouveau message
 01/02/2007 09:31

Wouaaa Leclal t'as bouffé du lion ??? Faut rester cool. Ok Bové est un poil oportuniste et se sert d'une préocupation citoyenne pour faire friser sa moustache.. Malgré tout Vert à raison. Le problème de l'éco, c'est que tant qu'on voudra toujours plus de fric, on passera outre les recommandations et la sagesse. Le pacte de Nicolas m'a fait mourrir de rire, en voilà un qui crois encore que le futur Président(e), va faire de son manifeste son livre de chevet...

Je vais citer un exemple du mauvais usage de l'eau pour fabriquer de l'energie. Dernièrement un reportage sur l'étang de berre... EDF a bousiller tout l'éco-systeme pour faire des Kilowatts.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007