ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/01/2007 12:57

a qui profite le crime ??
Nouveau message
 30/01/2007 13:00

Surement pas à nos enfants...
Nouveau message
 30/01/2007 13:15

J'y connais pas grand chose en agro alimentaire mais dire qu'on ne manquera jamais d'eau est peut etre vrai en théorie, mais ne le sera jamais en pratique je pense. Idem pour les aliments.

La plupart de la population mondiale n'a et n'aura jamais les moyens, financiers et humains, de mettre tous ces systemes en place ! Je pense que des guerres et conflits pour les ressources ne sont pas des que des idées noires mais des faits réellements possibles et qui pour moi sont inévitables.

Quant à la politique, sujet du post, le seul qui à mon sens aura le courage et l'envie de faire certains grands changements dont j'ai déjà parlé rapidement,(avant de me faire insulter), sera Sarko. En tout cas, c'est le seul qui "parait" avoir la force de le faire....Maintenant le fera t il vraiment c'est une autre histoire !

A+
Nouveau message
 30/01/2007 13:29

entièrement d'accord avec daxhouse !!

je préfère un candidat qui a les c... de dire ce qu'il pense( meme si il a eu des paroles malheureuses) et n'a pas peur d'agir plutot qu'une femme qui attend de savoir ce que veulent les francais pour faire son programme.
Nouveau message
 30/01/2007 14:43

voila le problème !! le débat se limite à 2 personnes alors que certains autres candidats proposent des solutions et sont plus proches de la réalité que sarko et ségo !!! Méfiez-vous sarko fait semblant d'être proche des gens mais en fait... et ségo a l'air un peu perdu pour moi, ce sera besancenot sans hésiter !! Les gens se plaignent de nos politiques mais ils continuent à voter pour les mêmes Une fois la gauche, une fois la droite... Au fait, ça me fait bien rigoler, je crois que la droite est au pouvoir depuis quelques années non ? Qu'ont-ils fait... rien ou si peu et maintenant sarko nous fait croire qu'il va tout changer !! Fallait-le faire avant...
La gauche et la droite sont complètement déconnectés de la réalité des gens, la France s'appauvrit depuis des années et rien ne bouge !! Après l'explosion des banlieues, ce sont les classes moyennes qui vont exploser. On est gouverné par des incapables...
tonio
Nouveau message
 30/01/2007 15:59

Si il a des c....lles, il fera du feroutage ou du transport maritime pour supprimer les camions sur la route.

il propose :
Le but n’est pas de produire moins, de consommer moins, de se déplacer moins… mais de produire autrement, de consommer autrement, de se déplacer autrement.

Tout un programme, clair, net, et surtout concis.
Nouveau message
 30/01/2007 22:14

Petite nuance sur la disponibilité quasi "infinie" des matières premières, mais surtout de l'eau, tout ce que l'on pollue n'est plus disponible pour au mieux des millions d'années...Les nitrates, le pétrole,...toutes choses égales par ailleurs, nous polluons plus que nous ne traitons l'eau, nous risquons de ne plus en avoir...
Nouveau message
 31/01/2007 11:11

vert a dit:

Bref, vous avez surement raison et le groupe d'experts a surement tort... c'est ça la force de la GD...

Vert, je te trouve dur, personne ici n'a dit que cela ne couterait pas cher. Je dis simplement que'on sait le faire et de façon trés simple. (Meme l'armée sait le faire). Changement d'état successif evaporation -condensation. Tous sera une question de priorité.

Personne n'a dit que les experts ont tort. Mais je n'ai jamais entendu un expert prévoir l'extinction de l'espece humaine par manque d'eau. Et c'est ce point que jhe défends.

Nouveau message
 31/01/2007 13:04

LuluManager a dit:
Petite nuance sur la disponibilité quasi "infinie" des matières premières, mais surtout de l'eau, tout ce que l'on pollue n'est plus disponible pour au mieux des millions d'années...Les nitrates, le pétrole,...toutes choses égales par ailleurs, nous polluons plus que nous ne traitons l'eau, nous risquons de ne plus en avoir...

Dire que l'eau pollué par les nitrates et les hydrocarbures sont indisponible pour des millions d'année releve de la non connaissance de l'industrie de l'eau et de la chimie, car cela sous-entends que l'on pas capable de la traiter.
Cette eau est traiter soit naturellement (filtre naturel, cycle de l'eau), soit par l'homme (bassin d'épuartion, filtre, menbrane ou osmose inverse) Allez faire un tour sur le site du CNRS permettra au plus paranioaque dormir un peu mieux cette nuit.

Cela à un cout, mais l'eau est un élément indispensable à la vie donc la planete sera mettre le paquet.
Et je le repete d'autres dangers bien plus urgents nous guettent.
Nouveau message
 31/01/2007 13:08

Pour faire de l'eau, il faut de l'énergie.
Pour faire de l'energie, il faut de l'eau !!!

Voilà un extraitt du rapport de GIEC :
"Le réchauffement climatique entraînera d'ici 2080 des pénuries alimentaires pour des centaines de millions de personnes et de graves pénuries d'eau en Chine et en Australie ainsi que dans certaines parties d'Europe et des Etats-Unis, prédit un nouveau rapport sur le climat.

D'ici la fin du siècle, la montée de la température de deux à trois degrés centigrades fera qu'entre 1,1 et 3,2 milliards de personnes seront confrontées à des pénuries d'eau, indique un rapport du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) qui doit être publié en avril mais dont le journal australien The Age a révélé des extraits.

En outre, entre 200 et 600 millions de personnes seront confrontées à des pénuries alimentaires et le long des côtes et la montée des eaux inondera sept millions de maisons.

Le message est que chaque région de la Terre sera affectée", a déclaré mardi à Reuters le Dr Graeme Pearman, qui a participé à la préparation du rapport."

Alors à mon avis, les priorités seront plus de défendre ses intérets que l'entraide entre pays !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007