ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/01/2007 19:12

A bien y réfléchir et sans jouer les troubles fêtes.. Il à peut être pas tort Hector..heu...Vert. Si un candidat ecolo (j'ai dis un vrai) se faisait élire. C'est en effet un scénario plausible. Y'a qu'à voir avec le bio.
Nouveau message
 30/01/2007 08:43

Il n'y a pas besoin qu'un candidat écolo soit élu, la nature va forcer les choses.

On prévoit 200 millions de personnes qui vont migrer vers nos contrées. Ca va créer des changements quelque soit le(la) président(e).

Ce sera un changement de mode de vie.

L'agriculture devra s'adapter, le commerce aussi, etc...

Je ne lis pas Bradbury, et les compagnies d'assurance qui étudient le problème non plus.
Elles seront impactées en premier lieu.
L'eau sera une denrée rare, etc...

Nous verrons en fin de semaine les conclusions du GIEC.

Et nous verrons aussi que les gouvernements n'en tiendront surement pas compte...
Nouveau message
 30/01/2007 08:49

Et avec du monde en plus, on va revenir sur le libre-service ? Le raisonnement ne tient pas debout.

Etonnez-vous après que les verts n'aient (malheureusement) pas plus d'audience.
Vous ne lisez pas Bradbury mais apparemment, vous avez trop regardé "Soleil Vert"
Nouveau message
 30/01/2007 09:19

Je n'invente rien, je ne suis pas assez intelligent pour imaginer tout ça.

Ce n'est pas une vue de l'esprit des verts non plus.

Comme je l'ai dit plus haut, nous verrons les conclusions du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat).

libre à vous d'estimez que ce sont des anes...
Nouveau message
 30/01/2007 09:43

Je ne me permettrais pas. Mais à force de vivre dans l'utopie et les dissensions internes, ça ne fait pas avancer le schmilblik.
La conscience écologique est en train de naître dans toute la population, sachez saisir la balle au bond.
Personne de sensé ne nie plus aujourd'hui l'impact de l'homme sur le climat. Par contre les points de vue divergent sur les solutions à apporter.
Nouveau message
 30/01/2007 10:02

Un sujet sur l'écologie et la Distribution serait le bien venu... Qui s'y colle ?
Nouveau message
 30/01/2007 10:16

Distrijob a dit:
Personne de sensé ne nie plus aujourd'hui l'impact de l'homme sur le climat.

Si, et ils sont nombreux.

Tous les experts payés par les compagnies pétrolières nient farouchement l'effet de serre et le réchauffement climatique.

Ecoutez aussi M. Claude Allègre qui développait l'idée selon laquelle les changements climatiques actuels ne sont pas le signe d'un réchauffement global de la Terre. Et, surtout, que la cause de ces changements demeure inconnue.

Et à mon avis, le sujet ne sera pas abordé comme il devrait par les présidentiables, même les verts...

Mais ca ne change rien au problème qui ne fera que s'aggraver !

Quand aux changements dans notre façon de consommer, elle changera pour se cantonner à l'essentiel, si c'est possible.

Il y aura beaucoup de produits que l'on ne trouvera plus, ou beaucoup plus chers.

Aujourd'hui, chaque Français consomme 137 litres d'eau par jour.
Demain, il faudra se limiter à 20 litres.
Aucun politique n'en parle parce les gens ne veulent pas entendre ça !

Le seul qui pourrait le faire, c'est José Bové (le terrorriste casseur de Mac do)

Va t'il se présenter ?
J'espère !
Nouveau message
 30/01/2007 10:57

José Bové est un homme sympathique et hospitalier. Je connais bien son jardin pour y avoir pratiqué l'astronomie. Mais son propos politique manque de sérieux et il n'a aucune chance d'être élu.

Quand à l'eau (H2O), éléments parmi les plus répandus sur terre et dans l'univers, aucun souci d'en manquer.
Il suffira de désaliniser la mer. C'est juste une question de moyens, la technologie existe. Je suis persuadé qu'on ne manquera jamais d'eau (hormis ponctuellement et hors contexte de pauvreté)
A mon humble avis, le problème de l'air est lui bien plus important !
Nouveau message
 30/01/2007 11:23

Entierement d'accord avec distrijob. Si vous pensez que les marins embarquent des palettes d'Evian sur leur cata...

Il faut savoir que la terre est un systeme pseudofermé. Et comme rien ne se crée, tout se transforme. La quantité des éléments atomiques restent stables.

Actuellement la chimie alimentaire est moléculaire, dans quelque temps elle sera atomique (elle l'est déjà en partie).

Dire qu'il y aura une pénurie planetaire de produit alimentaire, c'est faire fi de toutes les analyses du secteur agro-agri. Les innovations et les quantités ne cesse de croitre.

La technologie agro-alimentaires est arrivé à des points inimaginable il y a 30 ans.

On peut produire du lait sans vache, mais uniquement avec des cellules cultivées extra-vivo contenu dans les glandes mamaires.

Il faut effectivement anticiper certains effets, mais ne tombons pas dans la paranoia.

Des dangers bien plus proches nous guettent, croyez moi et actuellement les autorités n'en parlent pas ou du moins uniquement au secteur de la santé.
Nouveau message
 30/01/2007 11:48

En général, dans les courses, il est prévu entre 3 et 4 litres d'eau potable par personne par tranche de 100 miles.

D'autre part, désaliniser l'eau de mer coute très cher, je le faisais à l'armée dans des énormes chaudières où l'eau circulait dans des tubes de verre.

Bref, vous avez surement raison et le groupe d'experts a surement tort... c'est ça la force de la GD...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007