ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 27/01/2007 12:05
 
salut !!
je voulais créér un débat concernant: la campagne présidentielle, les programmes proposés, vos idées de changement de société, les problèmes selon vous (emploi, logement, salaires...), les solutions...
Comment améliorer la société française dans son ensemble!! Voila!!
je crée ce fil ici, plutôt que de se diperser dans les autres rubriques.
N'oublions pas de respecter les échanges et les participants
c'est parti !!
tonio
Nouveau message
 27/01/2007 12:42
 
Heu...je crois que le Boss du forum ne veut plus.. Et même si je te rejoins dans ta démarche et que je pense que notre métier (comme tous les autres) sont indissociable de la politique. le lieu est peut être mal choisi sur un forum spécialisé.

Par contre, et comme l'avenir de la société me tient à coeur. Les sujets sur l'emploi dans la distri, les salaires dans la distri, les retraites et conditions de travail dans la distri, ça peut le faire.
Nouveau message
 27/01/2007 13:05
 
Je pense que dans la rubrique divers qui parle de voyages ou autres sujets variés, ça ne pose pas de problèmes n'est-ce pas distrijob Les échanges peuvent être étayés par des exemplex pris en GD...
tonio
Nouveau message
 27/01/2007 13:28
 
On verra comment ça évolue.
J'ai failli interrompre ce topic d'emblée, mais après réflexion, en cette année électorale, les opinions de tous ont leur importance et le débat d'opinion doit se faire, partout, même si ce lieu n'est pas le plus pertinent.
On avait d'ailleurs largement débattu ici du référendum sur l'Europe.
Quand on connaît l'impact de la politique sur l'économique ...

Très paradoxalement, la grande distribution préfère les gouvernements de gauche à ceux de droite. Ces derniers a plutôt mis des bâtons dans les roues à l'expansion de la branche (Royer, Raffarin etc...), alors que la GD s'est plus facilement développée sous la gauche.
Nouveau message
 27/01/2007 15:44
 
bravo et merci distrijob !!!! pour la liberté d'expression.
bon, pour lancer un peu le post, je pense soutenir besancenot pour plusieurs raisons:- il connaît la réalité des gens et leurs difficultés économiques (il gagne un peu plus que le smic).
- il participe largement à des actions sur le terrain pour défendre des salariés menacés de licenciement
- il propose d'augmenter le smic de 300 euros
- réduire le train de vie de l'Etat
- il veut arrêter de subventionner les grosses entreprises qui n'en ont pas besoin et redistribuer cet argent notamment pour aider la production pour des entreprises en difficultés ou alors qui sont bénéficiaires mais pas assez au yeux des actionnaires Enfin, il défend l'égalité homme/femme notamment face au travail + donner une place centrale à l'écologie.
Voila, je trouve qu'il dit et propose des choses justes et qu'il est plus crédible vu sa situation professionnelle que d'autres comme sarko ou royal (qui paient l'ISF) qui sont déconnectés de la vraie réalité des gens. En revanche, je trouve comme beaucoup de gens qui partagent ses idées, qu'il devrait se démarquer de cette étiquette communiste qui ne correspond pas (en grande partie)à ses idées. Vouloir un salaire minimum pour les gens ou encore se battre contre les licenciements qui ne s'imposent pas, n'a rien à voir avec le communisme, cela s'appelle du bon sens!
En tout cas, faut pas me faire croire que sarko se soucie réellement de la france d'en bas
Si il passe, il va baisser l'impôt des riches, pousser le libéralisme à fond, imposer la dictature du capital et axphyxier encore plus les salariés dans un souci de rentabilité et de productivité toujours plus poussée grâce à la géniale mondialisation
a+
tonio
Nouveau message
 27/01/2007 17:47
 
Ca commence mal...

De plus, Besancenot n'est pas communiste mais porte-parole de la LCR (Ligue Communiste Révolutionnaire), c'est à dire la gauche de la gauche, qui se revendique du trotskisme et de Rosa Luxembourg.
Titulaire d'une licence d'histoire, le quidam n'a pas hésité à prendre la place de salariés moins qualifiés en leur piquant le job de postier. Faut admettre qu'il convient de savoir lire les adresses sur les enveloppes...
Nouveau message
 27/01/2007 18:26
 
Distrijob a dit:

Très paradoxalement, la grande distribution préfère les gouvernements de gauche à ceux de droite. Ces derniers a plutôt mis des bâtons dans les roues à l'expansion de la branche (Royer, Raffarin etc...), alors que la GD s'est plus facilement développée sous la gauche.

je partage votre avis,car les dernières décisions du gouvernement ne vont pas dans notre sens,le passage de Sarko au budget aura été marqué,pour ce qui nous concerne, par la loi du meme nom qui se voulait barrage à l'inflation par une baisse de prix imposée en septembre 2004(sans effet)et voici 2 ans par les lois Jacob/Dutreil I/II par la diminution des marges arrières donc des rentabilités .J'ai du mal a suivre entre cet encadrement législatif exacerbé et un volontarisme libéral sur l'allégement des contraintes pour les cdec,les ouvertures du dimanche pour lesquelles il est favorable
Malgré tout je reste optimiste,sur le programme proposé notament au niveau du réaménagement de la durée du travail et la taxation des heures supplémentaires,et surtout l'allégement de l'impot sur les sociétés
Pour l'ensemble des valeurs et des grands choix de société qu'il defend je suivrais faute de mieux Sarko
Nouveau message
 27/01/2007 18:42
 
Personnellement, ce qui m'importe, c'est avant tout la réforme en profondeur de l'Etat. La gabgie qui dure depuis 30 ans ne peut plus durer. On hypothèque l'avenir de nos enfants et c'est inadmissible. Jusqu'à quand va t-on tolérer un tel déficit public ? Je trouve parfaitement scandaleux d'avoir vu encore une fois cette année voter un budget en déficit, par pur souci électoraliste. De qui se moque t-on ?
Qui aura les c... pour arrêter le massacre ?
J'ai l'impression qu'aucun des candidats républicains n'ira jusqu'au bout de ce raisonnement.
et ça me navre.

A ce jour, la dette est d'environ 19.000 euros par tête de pipe, nourissons compris. Une famille avec 2 enfants devrait s'acquitter de près de 80.000 euros (eh oui !) pour éponger le capital, sans les intérêts. Et encore, c'est sans compter les engagements "hors bilan" tels que les retraites des régimes spéciaux et des fonctionnaires, qui grèvent la facture d'encore 60 à 70 % de plus !

Le seul remboursement de la dette (les intérêts uniquement) représente 15 % du budget de l'Etat, soit à peu près 40 milliards d'euros. C'est le deuxième budget après l'éducation.

Avec cet argent, que ne ferait-on pour financer la recherche, l'université ou développer l'emploi ou encore mener une réelle politique de solidarité sans tomber dans l'assistanat ?
Nouveau message
 27/01/2007 18:58
 
tout le problème est là ,lorsque je parle de valeurs et de choix de sociétés...seul Madelin et Juppé avaient tenté d'aborder de front les problèmes que vous soulevez, il faudra que "les meilleurs d'entre eux" se remettent à l'ouvrage
Nouveau message
 27/01/2007 19:09
 
Je ne milite pas pour l'ultra-libéralisme, loin s'en faut.
Je demande seulement une prise de responsabilité de nos gouvernants. Toute entreprise gérant son business comme l'état serait mise en faillite. Tout ménage gérant son budget comme l'Etat serait en commission de surendettement, voire en prison ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDiversDiversDiversDiversPrésidentielle 2007Présidentielle 2007