ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsLICENCE DISTECHLICENCE DISTECH
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 18/06/2009 12:55
 
BONJOUR TOUT LE MONDE

je suis convoquée jeudi 25 juin pour des entretiens pour intégrer la formation DISTECH. J'aimerais savoir comment se passe ces entretiens, les questions que le jury pose... EST CE QUE QUELQUUN POURRAIT ME RENSIGNER?? MERCI

biz
Nouveau message
 18/06/2009 13:03
 
bonjour,

j'ai posé exactement la meme question sur le forum juste en dessous ...

moi je suis convoqué à ceux de paris
la procédure reste la meme !

Bon courage !

Nouveau message
 18/06/2009 15:43
 
Bonjour à tous !

Moi aussi je suis convoquée aux entretiens de recrutement le 23 juin à Paris !
Je voudrais aussi savoir comment se passe cette journée.
J'appréhende un peu cette journée car je n'ai aucune expérience dans la distrib : à l'issue de mon bts muc j'ai travaillé pendant 2 ans 1/2 en tant qu'assistante commerciale et j'ai décidé de quitter ma boite pour travailler dans la distrib. J'ai donc intérêt à bien me vendre.
Y-a-t-il peut être des personnes qui sont ou ont été dans le même cas que moi ? Vous auriez des conseils à me donner ??

Merci
Nouveau message
 18/06/2009 16:19
 
Bonjour soso95

je serai là aussi à paris !!!
n'hesite pas à aller voir le forum précédent
on en a déjà discuté

faudrait pas qu'on se dispute le meme poste !

pour te détailler un peu la journée :

On sera un peu plus d'une centaine de candidat
On a tous deux entretiens de prévus, certain peuvent se faire convoqué en plus par d'autres enseignes (selon ton dossier)

il y a une présentation général jusqu'à 10 h30 et là commence les entretiens.

Pour les conseils : renseigne toi sur le metier de responsable de rayon et sur l'actualité général de la grande distri.


Ton profil peut etre bon car tu as de l'expérience professionnel, c'est toujours mieux qu'un boutonneux sortant d'une simple école. Ils veulent des gens de terrain !

Bon courage et RDV à 8h15 mardi 23

Ps : c'est quoi le numéros de ta convoquation
moi c'est la numéros 93 !


Nouveau message
 18/06/2009 18:56
 
et les petits nouveau ;) apprnez à lire les anciens post surtout quand ils sont encore très recents car nous les vieux (hihihi) on aime pas radoter lol
Nouveau message
 18/06/2009 20:14
 
Merci bcp helltiti pour tes conseils !
J'avai déjà visité ton post où j'ai pu récolter d infos.
J'ai le numéro 43 sur ma convoc.
Une centaine de candidats pour une trentaine de places ! Il va falloir tout déchirer !
Je suis confiante pour cette journée mais j'avoue quand même que j'ai très peur de ne pas faire le poids face à des personnes qui ont déjà de l'expérience dans la distrib ! J'ai 4 ans et demi d'expérience pro derrière moi mais rien à voir avec la distrib ! Ca va être dur ! Mais comme tu me l'as conseillé, j'ai pris pleins d'infos sur le métier de resp de rayon.
Merci canardoss pour le conseil également, j'ai trouvé d'autres post sur le sujet.


Nouveau message
 22/06/2009 20:14
 
salut a tous, j'ai passé et reussi le concours pour l'année 2008/2009, j'ai commencé l'année mais j'ai arrété pendant la periode d'essai. les raisons sont simples: oubliez vos week end, vos amis, bienvenue dans la grande distri! bon j'exagere sans doute un peu, mais sachez qu'il faut une enorme dose de motivation pour ce secteur car c'est tres eprouvant! donc ne choisissez pas cette licence par defaut comme moi sous peine de perdre une année betement...
si vous croisez les etudiants cette année, vous verrez que quasiment aucun ne continue dans la grande distri, tous en sont dégoutés.

concernant les enseignes, géant cest la mort (je precise c'etait pas mon enseigne), yen a deux qui ont arrété en debut d'année egalement, car ils faisaient du 5h30/6h jusqu'a 18 19h, une vraie galere...
si vous avez le choix, preferez kiabi, champion ou electro depot, ils sont plus cleans.a+
Nouveau message
 24/06/2009 14:09
 
Je suis a distech cette année donc je vais vous dire se qu'il en est pour ma promo : Pour ceux qui sont à Geant la DRH leur a clairement dit qu'il ne les embaucherait pas par manque d'argent , à carrefour c'est trés flou concerant les embauche de ceux qui veulent rester bien entendu , seul monoprix est clean sur les embauche et veut garder les etudiants formés.
Bref il faut se mefier des grande enseignes et préférer les petites car c'est là que le metier est le plus formateur.
Pour Geant et Carrefour c'est manutention toute l'année ne vous faite pas d'illusions

Pour ceux qui ont des questions posées les sur le forum pas en pv faut que tout le monde en profite lol
Nouveau message
 24/06/2009 14:58
 
Bonjour, est-ce que vous savez comment ça se passe pour les résultats de distech ? est-ce que si on est pas pris ils nous le disent ? ou ils nous laissent en plan ? parce que j'attends des nouvelles depuis hier, et rien... je flippe un peu...beaucoup même...
Nouveau message
 24/06/2009 15:15
 
salut

réponse Distech sur le site WEB IAE DE PARIS
Jeudi 25 juin à partir de 16h

Ils publieront la liste des sélectionnés et la liste d'attentes
Les autres recevront un beau petit mail ...

Juste comme ça tu as passé quels entretiens ?
Moi j'ai fais Carrefour / Carrefour Market / Geant / Electro depot

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsLICENCE DISTECHLICENCE DISTECH