ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsLicense distech IAE de paris candidature 2009-2010License distech IAE de paris candidature 2009-2010
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 08/06/2009 11:26
 
Bonjour,

j'ai postulé pour entrer dans la formaton Distech à l'iae de paris. la date de cloture des dossier de candidature approche et celle des entretiens également...

Je voulais savoir si vous aviez déjà reçus votre convocation pour les entretiens du mardi 23 mardi Juin ?

Avez vous des information concernant le nb de dossier qui ont été déposé et le nombre de place en formation

Je suis issu d'un bts nrc
Nouveau message
 08/06/2009 23:14
 
nombre de place en formation comme c'est une classe de 30 à 35 éléves , aprés peu etre à paris c'est plus
Nouveau message
 09/06/2009 10:07
 
Normalement les candidatures se terminent aujourd'hui...

Je stress un peu de rien recevoir pour l'instant pour les entretiens du mardi 23 juin.
Ils ont reçus mon dossier Mardi 2 Juin

J'attend patiemment devant ma boite aux lettres.

Y a t'il des gens qui ont déjà reçus leurs convocations ?



35 places c'est peu pour plus de 150 candidatures
je crois qu'il vont convoquer une cinquantaine de personne aux entretiens
Nouveau message
 09/06/2009 22:26
 
ouais surement je sais pas du tout comment ça se passe à paris , ils sont peu etre plus selectif
Nouveau message
 10/06/2009 09:59
 
Bonjour,
je souhaite intégrer la formation Distech Cora à Reims, mais je dois passer par un écrit et par un entretien avec des professionnels, des profs et des psy... est-ce que qqn est passé par là et pourrais me donner quelques tuyaux ?
et j'aurai également aimé avoir vos impressions sur cette formation...
Nouveau message
 10/06/2009 14:59
 
Je viens de recevoir ma convocation pour les entretiens du mardi 23 juin à paris !

trop content ! c'est la phase final de la selection !

le breton que je suis va à la capital ...


Sinon pour ta question velena, j'ai jamais entendus parlé d'entretiens avec des psy

Il y a le matin un test sous la forme d'un QCM basique de culture général (peut etre 2-3 question sur le MIX)
mais rien d'insurmontable

les entretiens sont effectué dans des petit de groupe en fonction des enseignes qui se composent de professionnel et de prof

réponse mercredi 24 !
Nouveau message
 10/06/2009 18:14
 
Moi j'ai pas eu de QCM à ma selection lol ça depend surement des centres
Nouveau message
 12/06/2009 13:34
 
Correction ! :

j'ai lu sur un forum qu'il y a avait un test ecrit sous la forme d'un QCM.

Il n'en ai fait nul mention sur ma lettre de convocation... on peut donc estimé qu'il n'y en a pas (le forum devait daté un peu)

Déroulement de la journée :
08h15 => arrivée des candidats
08h30 => présentation de la formation
09h00 => présentation des enseignes présentes
10h30 => début des entretiens avec répresentant des partenaires et des professeur
18h30 fin

J'ai la convocation Numeros 93 !!! je trouve ça assez énorme, surtout qu'on sera tous ensemble.

Ils précisent qu'il y aura plusieur salle d'entretien et que notre nom sera inscrit sur ceux qui veullent nous voir.
Je pense que je ferais un peu de forcing pour en voir un maximum meme si je ne suis pas invité...

@+
Nouveau message
 14/06/2009 21:24
 
alors mon experience parisienne est peut etre un peu ancienne car je suis sortie de distech en 2005.
donc pour les entretiens, je pense que la selection dossier est peu elevé car on etait beaucoup (150 ca m'etonnerai pas...)
mais ce dossier permet aux enseignes de choisir les candidats qu'ils souhaient rencontrer.
tous les candidats rencontraient 2 enseignes. j'ai eu confo et géant... mais à la fin de ces entretiens en remettant mon dossier au secretariat, la personne m'informe qu'Atac souhaite me voir en plus donc je dois aller les voir mais sans rdv... donc ca a un peu fait jazzer ce qui avait rdv car toutes les enseignes, etaient en retard.
bref, j'y suis allée et j'ai meme tenté carrefour car à l'époque je travaillais deja pour le groupe carrefour.

donc j'ai passé 4 entretiens.
à la fin j'ai rempli une feuille en mettant l'ordre des enseignes qui me tentent.
j'ai mis confo en premier et j'ai été prise pour bosser chez confo.

donc c à vous de vous vendre. le plus c d'avoir de l'experience (j'ai fait mon BTS action co chez Champion)
on etait une trentaine dans la classe

bon courage et on attend la suite ;)
Nouveau message
 15/06/2009 13:25
 
Merci pour vos temoignages !!!

n'hesitez à en postez d'autres ...

Merci canardoss
je pensais déjà à forcer un peu les entretiens
ça me conforte.

Sinon quels étaient les sujets de discussion lors de ces entretiens
- actualité dans la grande distri
- actaulité du groupe concerné
- nos vision sur le metier de chef de rayon
- nos expérience / nos motivations ?

de quoi avez parlé pour vous faire embauché

Autre question le costume / cravate etit -il de rigueur
(selon l'adage : il vaut mieux faire envie que pitié...)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsLicense distech IAE de paris candidature 2009-2010License distech IAE de paris candidature 2009-2010