ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsLicense distech IAE de paris candidature 2009-2010License distech IAE de paris candidature 2009-2010
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 15/06/2009 19:15
 
costume obligatoire, perso dans les couloirs j'ai croisé des mecs en tenue de tous les jours et bah je les ai pas revu à la rentrée!!!!
perso quand gt recruteuse ca me choquait, et des fois je pense que ca a joué en leur défaveur...
euh pour les entretiens c comme un entretien de boulot, tes motivations, tes qualités.

enfin je t'avoue que j'ai eu vraiment 3 entretiens tres differents

confo : ils ont presenté l'entreprise et après moi

Atac : mais c eux qui voulaient me voir, ils ont fait que me vendre leur entreprise (je sentais vraiment que j'etais en position de force :))

Carrefour : le plus bizarre, le DRH est deja un peu plus space ;)
il m'a demandé les présidents de la 5eme republique francaise..... mais ct pas pour la culture gé. Il m'a expliqué qu'il prefere qu'on lui dise je sais pas que de le baratiner.

je me souviens qu'il y a un test de culture génerale et de la grande distrib mais c pas eliminatoire cependant les entreprises ont les résultats ;)
Nouveau message
 15/06/2009 20:12
 
j'ai fais partie de la promotion 2003, test de culture général durée environ 15mn, puis enretien avec 3 entreprises mais c'est eux qui choisissent les candidats, donc il font leur marché, moi j'avais fais mon BTS à Auchan donc je savais à 99 que j'étais pris.
Nouveau message
 16/06/2009 10:52
 
Je viens de découvrir comment fonctionnait ce forum
et j'y ai découvert tout vos ancien post !

On y retrouve les meme gens qui demandait (comme moi) des info puis après qui devienne consultant !

Je tacherai de ne pas faillir à cette tradition ! lol !

Je pense que j'ai pris assez d'information
MERCI A TOUS !

En attendant les entretiens je me plonge à fond dans touts mes LSA, Une mine d'information sur la GD.

Je vous donnerais réponse le Jeudi 25 mai pour mon admission


Au fait j'avais oublié de vous renseigné sur mon parcours :

J'ai 23 ans, lieu de vie Rennes
Bac S option Science de L'ingenieur
BTS Négociation relation client en alternance (ancien Bts force de vente)

Juste comme ça : y a en d'autres qu'avait le meme BTS que moi dans vos promo ?
j'ai déjà une experience de deux ans en alternance avec 3 jours en entreprise (Lundi mardi mercredi) et 2 jours en formation (jeudi et vendredi) chaques semaines : Est ce un plus pour etre admis ?
Nouveau message
 16/06/2009 12:53
 
c dans quel domaine ton alternance?

oui j'en avais dans ma classe qui avait un bts force de vente, enfin il y en avait meme qui avait des etudes de gestion voire deug de droit...
Nouveau message
 16/06/2009 13:27
 
j'ai travaillé pendant deux ans chez un grossiste en appéreil electronique de mesure et de test pour les industries...

www.mbelectronique.fr

je m'occupais des distributeur et revendeur ( comme une centrale d'achat) mais avec aussi de notre propre force de vente

Missions :

- Suivis des distributeur
- affaire à l'export (notament maghreb)
- prospection téléphonique
- devis ...
- Emailling

En fait j'ai choisis BTS NRC pour avoir le coté négociation client avec toujours dans l'optique d'integrer la grande distri.

pour moi ce bagage est important et peut etre mieux qu'un MUC car il vient s'ajouter à la license.

le MUC ne va juste qu'approfondir ce qu'il a déjà fait
Moi j'ai un bagage négo en plus !

Nouveau message
 16/06/2009 13:29
 
...
peut etre plus favorable pour évoluer vers des postes acheteur, chef de département, ou directeur adjoint
...
Nouveau message
 17/06/2009 11:49
 
...

ou bien passé coté fournisseur (kraft, danone, unuilever)en tant que chef de secteur

...
Nouveau message
 25/06/2009 17:47
 
alors etes vous dans la liste des pris car elle est sur internet...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsLicense distech IAE de paris candidature 2009-2010License distech IAE de paris candidature 2009-2010