ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsAide Pour Mon étude de Marché ^^Aide Pour Mon étude de Marché ^^
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 30/06/2009 15:32
 
Bonjour a tous ,

Je m'apelle maxime et je prépare un Bac Pro commerce en alternance, et je vien d'apprendre que pour mon épreuve que je passe l'anné prochaine , j'ai une étude de marché a réaliser
J'ai deja récolté quelques informations , mais j'ai du mal a en récolter d'autres. dsl pour mon francais qui est pas terrible mdr.

je vous écris dc sur le forum a tous les calés sur le marché de l'alimentaire, et plus particulierement sur la grande distribution.
voici en autres, les informations qui m'interesse :

- offre : les produits
          les fabricants
          les distributeurs

- demande : qui sont les clients
            nombres de clients et leur evolution
            Dépense par rapport au marchés et son evolution
           Leur lieu d'achats, quels sont leur attentes?

je sais qu'il y a des informations que je pourrai trouvé seul , mais pour d'autres je fais appel a votre bon coeur ^^.

ensuite , tous ce qui concerne environnment du marché :

- facteurs juridiques, démographiques, economiques, culturels climatiques et politiques.

en vous remerciant d'avance,

Maxime, employée de libre service.
-          
Nouveau message
 01/07/2009 17:07
 
Ben ouais, demande nous aussi de la faire cette étude
Petit indice, va à la bibliothèque de la cci la plus proche de chez toi et là tu trouveras toutes les stats que tu veux sur l'offre et la demande et bien plus encore, les différents statuts juridiques ... et tout ça, mise à jour tous les mois.

http://manager-fruits-legumes.e-monsite.com/
Nouveau message
 02/07/2009 13:20
 
Perso, moi je te conseille de t'orienter vers Kotler et Dubois et leur matrice MOFF "Menaces, Opportunités, Forces et Faiblesses"
Tu trouveras des renseignements sur le marché surtout dans le diagnostic externe, donc dans les menaces et opportunités que présente ton marché.
Forces et faiblesses, c le diagnostic interne que tu réalises par rapport à ton entreprise.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aider..
Nouveau message
 02/11/2009 13:49
 
tres bien je vous remerciiie je prends serieusement en compte vos conseils merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsAide Pour Mon étude de Marché ^^Aide Pour Mon étude de Marché ^^