ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsStagiaire en entrepriseStagiaire en entreprise
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 07/11/2006 13:24
 
Bonjour à tous.

Est-ce une idée déplacée où ne suis-je pas la seule?
Je suis en stage et je me sens carrément frustrée car j'ai le sentiment de ne rien apprendre mais juste d'être un "super" ELS gratuit
Je me demande si cela vient de moi(car j'ai, pour ceux qui me connaissent,déja un peu d'expérience)où est-ce la structure qui n'est pas adaptée ? Je précise que l'ambiance du magasin est sympa et ma responsable très ouverte, mais voilà je n'ai pas l'impression de faire un stage pour un poste d'encadrement
Comment cela doit-il se passer lorsque l'on fait un stage manager ? Si des ex-stagières pouvaient me raconter leurs expériences se serait sympa. Où bruno, toi qui à l'habitude

J'ai le moral qui flanche
Nouveau message
 07/11/2006 14:18
 
Vous êtes la première responsable de votre stage.
Ne pas subir les événements mais les provoquer.
Vous n'êtes pas contente de la façon dont ça se passe ? Parlez-en ouvertement à votre reponsable. Dites-lui ce que vous souhaitez apprendre. Forcez les choses.
Tout le monde y gagnera.
Nouveau message
 07/11/2006 14:24
 
Hum distrijob c'est une structure franchisé et l'organisation est telle que je ne vois pas comment elle peut y faire quelque chose. J'ai déja discuté avec elle et ça se passe bien, là n'est pas le pb. Je ne peux pas m'étendre plus mais bon, le directeur n'en a rien à cirer de ma formation (c'est plus clair là)
Nouveau message
 07/11/2006 14:27
 
Le but est que tu sois opérationnel au terme de ton stage.

Certains stagiaires rencontraient la même situation en "Passeport manager" chez Champion. Certains directeurs profitaient de la présence des stagiaires-managers pour remplacer les employés absents. Ceci lui permet de diminuer ces frais de perso en imputant ton salaire au satellite.

Mais, généralement les DRH/RRH s'en rendent compte bien assez vite quand ils font des bilans et re-expliquent au directeur l'utilité des stagiaires-managers au sein des magasins.

Mais pour certains, il est nécessaire de comprendre le terrain et deviennent des "super-manuts".

Mais si tu as déjà l'expérience du terrain...

Pour info, la période de stage dure environ 8-9 mois chez Champion. Je n'en ai fait que 4 du fait de mes expériences précedentes.

En espérant qu'ils s'en apperçoivent bien assez vite pour toi!
Nouveau message
 07/11/2006 14:30
 
Ah mer... Tu es chez un franchisé.
Effectivement, çà change tout!

Au terme de ta formation, c'est pour être responsable dans le même magasin?
Nouveau message
 07/11/2006 14:31
 
Moi je n'entends jamais parler de chiffres, de marges,et quand je pose des questions on me regarde comme si j'étais un extra terrestre
c'est justement pour ça que je demande des témoignages pour savoir si ça vient de moi. Possible que je ne sache pas m'y prendre.
Nouveau message
 07/11/2006 14:34
 
non je suis en stage en entreprise, car dans ma formation j'ai de l'alternance en entreprise par périodes succéssive de 3 semaines. Donc j'essais de savoir si je dois changer d'entreprise où pas .
Nouveau message
 07/11/2006 14:34
 
Tu peux nous dire pour quelle enseigne et quel poste?
Nouveau message
 07/11/2006 14:43
 
c'est un organisme de formation, je vise un poste d'encadrement dans la grande distribution (manager de rayon, chef de rayon etc..)
Nouveau message
 07/11/2006 20:41
 
je crois qu'il y a forcement une étape de manipulation du produit mais qui doit OBLIGATOIREMENT être accompagné d'une partie théorique qui permet de mieux appréhender le métier de façon globale et ça quelque soit le niveau des études.

mon expérience:

J’ai fais un BTS par apprentissage : j’ai fais 90 % de manut
J’ai fais un mastère en apprentissage j’ai fais 75 % de manut
En formation passeport directeur je dois faire 40 % de manut quand je ne suis pas en formation .

Tout va dépendre du niveau et des débouchés de votre formation.

Si l’on prend le BTS Management des Unités Commerciales ( MUC) officiellement il doit amené au management d’équipes commerciales mais dans la réalité c’est très rare.

Si votre formation doit officiellement déboucher sur un poste de chef de rayon mais que votre tuteur ne vous considère pas comme un futur responsable il y a deux solutions
soit quitter votre entreprise (risqué)
soit lui prouver que vous êtes capable de prendre des initiatives et d’avoir un comportement de future chef de rayon.





Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsStagiaire en entrepriseStagiaire en entreprise