ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsStagiaire en entrepriseStagiaire en entreprise
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/11/2006 07:25

salut loustic,

je suis dans le meme cas que toi, je suis la meme formation et je suis actuellement en stage. c'est ma 3eme semaine et j'ai vraiment envi d'arreter car j'apprend rien. les explications sont théorique, le tuteur va trop vite quand il fait son travail et moi je me contente de regarder. jke pose bcp de questions auquelles il repond mais je ne manipule rien. meme pour les horaires je viens qd je veux et à chaque fois que je monte avec lui dans le bureau pour la gestion le travail est fait en 30min et il me dis que c bon je peux partir si je veux.

je dois etre capable de realiser certaines taches à la fin de mon stage mais pour l'instant je suis capable de rien, tout est théorique. je vais essayé de passer sur un autre rayon ou changer completement de magasin.

voila voila
Nouveau message
 08/11/2006 07:56

dans le bureau pour la gestion le travail est fait en 30min

si ton chef sort ces resultats, c'est qu'il a tout compris. avec de bons outils t'as rien à faire en gestion 30 max et ta journee pourrait etre termine.

perso je dirai qu'un rayon tu en a fait le tour en 2 semaines maxi apres c'est plus ou moins toujours la meme chose.

et porter de la caisse n'a jamais fait de mal a personne surtout qu'en GD c'est pas la mort....

j'ai fait mon apprentissage au min de rungis à la marée il y a quelques annees. ba deux ans à porter des caisses, j'en suis pas mort et j'ai quand meme appris pleins de trucs.
Nouveau message
 08/11/2006 09:13

considerant qu'on peut faire le tour d'un rayon en 2 semaines comme tu le dis, que la gestion se fait en 30 min, le tuteur à donc le temps pour former son stagiaire! il faut prendre le temps de lui expliquer le fonctionnement des ligiciels et lui permettre de manipuler les outils de gestion: editer une etiquette, enregistrer la casse, faire une simulation de commande, changement de prix...
quand on passe son stage de formation pour etre chef de rayon on passe pas 2 ans à porter des caisses car on doit etre capable d'apporter qlq chose à notre prochain employeur.
le jour ou je vais postuler pour etre chef ou adjoint chef de rayon je vais pas leur dire que je sais porter des caisses.

c'est une etape obligatoire, faire du terrain, mais à un certain moment faut passer à autre chose.
à mon avis faut savoir pourquoi on est ds un magasin! si c'est pour etre former pour un devenir cher de rayon ou pour apprendre à devenir ELS.

en ce qui me concerne, je m'investi dans une formation de 7 mois pour apprendre le metier de chef de rayon,au moins un min de connaissance. travailler en tant que ELS je l'ai deja fais sans formation et jai jamais demandé plus car je savais pourquoi j'etais embauché et ce qu'on attendais de moi.
Nouveau message
 08/11/2006 09:26

loustic il faut te battre, t'affirmer, tu es professionelle, tu es en stage pour progresser dans tes compétences. Ta motivation tient à la façon, à la manière dont tu vas réagir. Tu es quelqu'un de consciencieux, alors va jusqu'a bout de tes convictions.
Nouveau message
 08/11/2006 09:43

tu te plainds souvent dis donc, si t'es pas capable de faire comprendre a ton chef que tu veux faire toi meme certaines choses, on va pas le faire a ta place.

comme la dit distrib

Vous êtes la première responsable de votre stage.
Ne pas subir les événements mais les provoquer.

y a rien a ajouter.
Nouveau message
 08/11/2006 10:02

Ta rien compris pauvre jeff car le debat te depasse. contenteS toi de ce que tu fais et gardes tes conseils pour toi.

Merci en tout cas.
Nouveau message
 08/11/2006 10:23

lol le debat me depasse, j'ai ete comme toi et à de nombreuses reprises stagiaires et dans differents types d'entreprises ( 7 differentes environ sur toute ma scolarite) j'ai toujours eu les info et jai toujours fait de tout.
une question de personne peut etre....
Nouveau message
 08/11/2006 10:25

tu peux me dire ta fais koi comme etude? comme formation?

peut etre on a aps le meme parcour scolaire?
Nouveau message
 08/11/2006 10:32

un bts pas specifiquement adapte a la GD mais aux produits alimentaire en general et une formation accé produits de la mer.
Nouveau message
 08/11/2006 10:56

breizhin a dit:
loustic il faut te battre, t'affirmer, tu es professionelle, tu es en stage pour progresser dans tes compétences. Ta motivation tient à la façon, à la manière dont tu vas réagir. Tu es quelqu'un de consciencieux, alors va jusqu'a bout de tes convictions.

Je fais ce que fait la responsable... là n'est pas le pb. Les chiffres , résultats etc.. tiennent du secret professionnel et si le dr n'est pas disposé à te mettre dans la confidence enfin tu vois ce que je veux dire ?
Pour moi, peut etre , ça ne m'apporte rien car j'ai déja géré des magasins et là franchement je me rends compte que les entretiens de recrutement où j'ai été se sont, ou "moqués" de moi ou ils n'étaient pas capable de se rendre compte que gérer les stocks d'un magasin surtout en itinérant était carrément plus difficile que de gérer un rayon frais LS en supermarché même si les sorties sont plus importantes.
Alors soit je ne suis pas dans une structure adéquate, soit.... ben je sèche Le management en supermarché, quoi ça va 4 ou 5 personnes ce n'est pas sorcié non plus
Me reste plus qu'à essayer de trouver une structure importante qui veuille bien me prendre en stage (parce que ça aussi merci )

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsStagiaire en entrepriseStagiaire en entreprise