ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEcole de la DistributionEcole de la Distribution
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 02/06/2006 18:18
 
Quelqu'un connait-il l'ECAL l'école de commerce de distribution à Rouen ?
si OUI, qu'est ce que vous en pensez ?
Nouveau message
 02/06/2006 18:25
 
De renommée mondiale...
Nouveau message
 02/06/2006 18:42
 
elle se dispute avec le DESS distribution de paris dauphine le record d'ancien élève directeur d'hyper en france.

une super formation à faire aprés le bac.

le seul danger: il faut vraiment etre sur de vouloir travailler en GD
Nouveau message
 02/06/2006 19:59
 
je vais tout a fait dans le sens de notre dear webmaster
l'ECAL est vraiment une formation de tout premier plan;sachant allier la théorie et la pratique d'un haut niveau ce qui n'est pas le cas de toutes les formations LMD
Nouveau message
 02/06/2006 22:45
 
de quelle LMD parle tu?
Nouveau message
 03/06/2006 06:28
 
ne voyez pas la "d'attaque" quelconque, je voulais simplement dire que L'ECAL est particulierement pratique dans sa formation par rapport aux autres cursus universitaires
Nouveau message
 03/06/2006 21:23
 
LMD
License
Master
Doctorat

LMD est la nouvelle harmonisation européenne des diplômes.

je suis souvent d'accord quand on dit que les écoles reconnues LMD valent plus le coup que les non-reconnues.
en revanche ce n'est vraiment pas le cas pour l'ecal.

si tu es certain de vouloir travailler dans la GD (ce qui n'est pas toujours évident après le bac) fonce car c'est la voie royal.

mieux que beaucoup de sup de co ; et pourtant je sors d'une ESC ...
Nouveau message
 19/06/2006 17:16
 
Bonjour,
Votre idée sur les ecoles pour la distribution est une foutaise. Montrer moi la validité des chiffres précédement annoncé!
Ces ecoles fonctionnent comme des entreprises, elles doivent remplir leurs bancs...
Mon expérience de la distribution multi-enseignes démontre simplement que l'on trouve plus certaines ecoles qui font des partenariats avec des enseignes (comme carrefour) et pas d'autres.

Vraiment la distribution à du mal à trouver des forces vives.
La premiere fille ou gars qui frapperas à la porte se vera proposer d'abord un poste de chef de secteur ou de chef de rayon avec la perspective d'un poste de direction à moyen terme.
Vraiment peu importe l'ecole de commerce...
Salut
Nouveau message
 19/06/2006 17:22
 
Je serais assez d'accord avec vous sauf pour l'agressivité. La distribution recrute, et peu importe à la limite l'école. Reste que certaines écoles sont meilleures que d'autres. L'Ecal en fait partie à mon humble avis.

Quant aux chiffres que vous remettez en cause : lesquels ??
Nouveau message
 19/06/2006 17:36
 

Je cite un internaute:
"elle se dispute avec le DESS distribution de paris dauphine le record d'ancien élève directeur d'hyper en france"

Rien n'est fondé !

Et puis ce n'est pas agréssif que d'être réalite.

Les coûts de scolarité sont important certains jeunes prennent des crédits pour ce payer ces grandes écoles.

Je trouve cela dur de partir dans la vie proféssionnelle avec des dettes.
Désolé, mais je ne suis plus sensible au MKG des grandes écoles.
J'imagine que les profs sont bon....mais ce n'est pas un passeport pour la réusite à 100 %.
J'ai vue trop de gens dégoutés au bout de 6 mois dans les grandes enseignes.
Quand une école et les prespectives sont survendues cela fait des triste gars en magasins.

Johana

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEcole de la DistributionEcole de la Distribution