ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEtudes ??? that is the question !Etudes ??? that is the question !
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 30/10/2005 12:24
 
Bonjour,

J'avais deja abordé le sujet dont jvais vous parler dans une autre conversation mais jvoudrai demandé un avis plus global sur ce thème.

Jsuis actuellement en licence (préparant aux métiers de la distrib) en alternance chez leroy merlin.
Pour vous, est-il plus judicieux de poursuivre mes études par un master en marketing-distribution (bac+5) ou d'intégrer directement après ma licence (bac+3) le poste de chef de rayon.

Je voudrais a terme intégrer un poste de chef de secteur, alors quel chemin s'avère être le mieux adapté ?

MERCI
Nouveau message
 30/10/2005 12:55
 
bonjour,
d'aprés moi il n'y a pas 50 solutions pour arrivé au poste de chef de secteur : il faut avoir travaillé sur le terrain pas mal de temps et donc etre passé par chef de rayon !
personnelement je pense que ton bac +3 est grandement suffisant pour integrer une grande enseigne en tant que chef de rayon et dans quelques années ...
Nouveau message
 30/10/2005 15:20
 
la question est de savoir si tu peux faire un master apres une license . est-ce une license pro que tu fais ?
Nouveau message
 30/10/2005 16:23
 
Barth non ce n'est pas une licence pro c'est une licence d'IUP commerce et vente.
Je n'est pas fais la licence DISTECH pour justement pouvoir éventuellement poursuivre mes études.

Stagiaire manager, penses-tu qu'aucune enseigne n'intègre directement des CS sans pour autant qu'ils soient passé par le poste de chef de rayon ?

MERCI
Nouveau message
 30/10/2005 19:57
 
malheureusement pour toi, je pense qu'aucune enseigne ne t'aubauchera directement en tant que chef de secteur sans que tu n'ai fait tes preuves pendant quelques années au poste de chef de rayon.
c'est comme tout, il faut montrer ce que tu vaux meme si tu es plein de diplome !!!

Nouveau message
 30/10/2005 21:20
 
Bien sur,

Je ne remet pas ce principe en question c'est d'ailleur pour cela que je fais ma licence par la voie de l'apprentissage.

Jvoulais juste en avoir la confirmation, car a quoi bon faire deux ans d'études en plus si c'est pour rien !
merci pr tes conseils.

Je suis bien sur ouvert aux autres avis sur la question
Nouveau message
 31/10/2005 19:31
 
gollum renseigne toi auprse de dearxav il etait etudiant et il s'est fait embaucher direct au niveau chef de dep me semble bien. enfin au moins stagiaire.


stagiaire manager
fais gaff a pas dire trop de co...ries comme tu as pu le faire ds certains de mes sujets ...

Nouveau message
 31/10/2005 19:46
 
GoLLuM a dit:
Barth non ce n'est pas une licence pro c'est une licence d'IUP commerce et vente.
Je n'est pas fais la licence DISTECH pour justement pouvoir éventuellement poursuivre mes études.

Stagiaire manager, penses-tu qu'aucune enseigne n'intègre directement des CS sans pour autant qu'ils soient passé par le poste de chef de rayon ?

MERCI


hop hop hop....
meme avec distech on peut continuer les études, ils sont 7 dans ma classe dans ce cas, ils ont continué en master par alternance donc stop les mauvaises info lol
Nouveau message
 31/10/2005 21:14
 
jeff
c'est pas parce qu'on a pas les memes avis que je dit des co...ries alors reste poli stp !!!
de plus si tu avais lu corectement j'ai dit " je pense " !

Nouveau message
 31/10/2005 23:43
 
salut,
canardoss c'était une info qui était dans des docs que m'a envoyé l'IAE paris sous forme de revue de presse.

Jeff et stagiaire manager merci pour vos infos mais svp pas de violences ! lol

Merci pour toutes vos réponses et n'hésitez pas à me faire part de vos autres remarques


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEtudes ??? that is the question !Etudes ??? that is the question !