ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEtudes ??? that is the question !Etudes ??? that is the question !
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/11/2005 22:24

en fait tu passes des entretiens avec au moins 2 des entreprises presentes... après il faut essayer avec un peu de culot, et aussi certaines entreprises veulent te voir en plus...
enfin Auchan est de moins en moins present sur distech...
mais si tu es deja en licence tu en as peut etre po besoin de 15 differentes;)
a la rigueur si tu veux te faire de l'experience rien ne vaut le travail (pendant tes vacances ou t'accorder un an...)
Nouveau message
 06/11/2005 22:30

oui c'est sur mais j'ai peur que si jrentre dans la vie active se soit plus dur apres d'intégrer un master !
Et là jsuis pas sur d'etre pris directement en master à l'IAE apres ma licence !
J'essai de faire au mieux mais c pas facile, heureusement que jsuis passionné lol
Nouveau message
 25/11/2005 17:23

salut tout le monde, moi jme pose des questions quant à la réalité des cours sur le terrain car chui en 2e année de bts muc en alternance et jmapperçois ke c un peu de lutopie a ton vraiment un tuteur ki nous sui en entreprise quant on fé distech
Nouveau message
 26/11/2005 07:20

Oula c'est clair que si tu lui parle en language texto tu n'auras peut etre pas de tuteur lol

pour ma part j'ai eu un tres bon tuteur, j'etais toujours avec lui. Résultat : aujourd'hui je fais le meme taf que lui (dans un autre magasin)
quant aux cours, c'est clair ils sont pas tous en rapport direct avec le boulot de chef de rayon mais quand je vous ce que j'ai appris en entreprise grace à distech je ne peux que adherer...
Nouveau message
 26/11/2005 09:49

t un comique
plus sérieusement je pense que l'alternance est un excellent tremplin pour l'avenir et après mon bts muc en alternance je souhaite continuer sur cette formule ,encore une question :quel est le taux de réussite à l'examen en licence distech?
merci
Nouveau message
 26/11/2005 21:08

euhhhhhh si je te dis 100%...
enfin cette année dans ma classe, un n'a pas eu la moyenne et donc devait representer son mémoire. Depuis j'ai pas eu de nouvelles.
De toute facon le plus dur chez Distech c'est d'y rentrer et le travail en entreprise.
Nouveau message
 28/11/2005 07:17

Avantages d'un Bac+5:
- Salaire un peu plus élevé à l'embauche dans les groupes intégrés (du fait des grilles).
- Bonne assurance pour pouvoir se reconvertir où évoluer dans un autre domaines que la distribution (on ne sait jamais ce que réserve l'avenir...)
- Offre intéressante de certaines formations (passage par l'étranger notamment pour aller voir des Wal-Mart, des Target, des CVS et des Krogers )
- Accès direct au premier niveau cadre en distribution (manager de rayon en hyper, directeur de super)

Désavantages d'un Bac+5
- 5 ans (voire 6 ans si on compte 1 année de stage), c'est long...
- Investissement financier et humain (faut bien réviser de temps en temps et le compte en banque se vide sans se remplir!)
- Formation théorique, parfois éloignée de la réalité (d'où l'importance des stages, ou encore mieux: l'apprentissage)

Quoi qu'il arrive: Même avec un Bac+5, c'est dans le cadre d'un stage de fin d'étude, d'une période d'essai ou d'une prise de poste qu'on fait ses preuves. Un diplômé Bac+5 ne présente AUCUNE garanties en matière de management, organisation, ténacité, sens du commerce et service client. Même dans la meilleure formation commerciale qui soit, rien ne remplacera le contact avec le terrain et des anciens du métier.
Mais si on décide de rester humable, d'associer expérience Terrain + approche théorique, on a toutes les chances de bien valoriser son Bac+5 et de commencer une carrière intéressante.
Nouveau message
 28/11/2005 18:00

ba écoutes teri merci bcp pour nos lanternes !
Nouveau message
 12/12/2005 13:12

si on ne veut pas continuer dans l'enseigne où on fait notre alternance pour poursuivre des études on peut rompre le contrat avant sa date d'échéance?
Nouveau message
 12/12/2005 13:13

A brûle pourpoint, non.
Il faudrait que vous ayez déjà une enseigne de remplacement pour négocier ça avec votre école.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionEtudiantsEtudiantsEtudes ??? that is the question !Etudes ??? that is the question !